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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 12:59 
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pevosan a écrit :
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:o :lol:

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557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 14:21 
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Neobob22 a écrit :
:sic: :aie:

J'ai aussi passé une petite commande sur Bofi, écrous anti-desserrement et goujons en inconel ;)

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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 14:30 
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ahhh t'as commencé à démonter pour poser le trubo alors :red: :D

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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 18:00 
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Bah non, sinon, comment kje fais pour aller faire un tour ?
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Blague à part, je comptais passer le contrôle technique (qui expire aujourd'hui) avant de monter le kit BBR...
Problème ? Oui, j'ai un souci de feux stop arrière. Ils ne fonctionnent que quand mes feux sont éteints. Si j'ai les veilleuses ou les phares allumés, plus de feux stop :sic: Comme c'est dangereux, je ne tente pas de l'amener au CT, même si mon contrôleur est habituellement compréhensif :tantpis:
Et comme mon électricien préféré habite à plus de 10 bornes de chez moi, et ben, je suis coincé :aie:

Du reste, il me faudra le même électricien préféré pour monter le piggyback, donc pas de raison de démonter la voiture pour le moment :tantpis:

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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 21:16 
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pevosan a écrit :
Allez, on commence par quelques détails.
D'abord, je vais me réconcilier avec Tonioo :ricane:
2 couches d'apprêt plastique, 3 couches d'apprêt normal, il reste peinture et vernis à faire...

:woo: :woo:

:bien:

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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 21:24 
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En tout, il y a plus de 10 couches... si ça saute, je plaide non coupable :red:

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Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 12:05 
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pevosan a écrit :
Bah non, sinon, comment kje fais pour aller faire un tour ?
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Blague à part, je comptais passer le contrôle technique (qui expire aujourd'hui) avant de monter le kit BBR...
Problème ? Oui, j'ai un souci de feux stop arrière. Ils ne fonctionnent que quand mes feux sont éteints. Si j'ai les veilleuses ou les phares allumés, plus de feux stop :sic: Comme c'est dangereux, je ne tente pas de l'amener au CT, même si mon contrôleur est habituellement compréhensif :tantpis:
Et comme mon électricien préféré habite à plus de 10 bornes de chez moi, et ben, je suis coincé :aie:

Du reste, il me faudra le même électricien préféré pour monter le piggyback, donc pas de raison de démonter la voiture pour le moment :tantpis:


contrôle tes masses, vu le symptôme je pense que la masse des stop passe par les positions.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 12:39 
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Une idée de l'emplacement de ces masses ? Je pense aussi que c'est un souci de ce type...

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Message Publié : Mar 1 Juin 2021, 19:42 
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Le contrôle technique est pour demain :)
J'ai solutionné tous les soucis de feux arrière et j'en ai profité pour repeindre le panel correctement.
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A l'avant, j'avais mis des LED à la place des feux de position, mais celles que j'avais commandé étaient ... bleues (pas fait exprès, j'vous assure). Je les ai remplacé par une LED ... jaune, cette fois. Elles ont d'ailleurs une luminosité pitoyable :roll: Bref, ce n'est pas grave, elles sont là et c'est tout ce qui compte pour le CT
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J'ai eu envie de la déconfiner, ce dimanche, lors d'une sortie organisée sur le site mx5forever, en collaboration avec Mazda Grenoble. That was uber cool :cubitus:
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Et non, les donuts, c'est pas moi :red:

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Message Publié : Mar 1 Juin 2021, 23:23 
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Ça devient un peu plus présentable avec les éléments peints :bien:

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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 00:00 
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J'ai fait un petit " stage" lundi chez BG Turbo à Marseille.. des gens ultra sympa, bosseurs, très compétents et super équipés.. On a en profité pour faire une vidéo, dès que je l'ai, je la poste. Ayant acheté un nouveau Turbo Garett GT 2554R ( Pas chez eux malheureusement, l'ancien a rendu l'âme après 100.000 km), je voulais d'abord voir pourquoi il avait lâché.. et faire modifier le nouveau. C'était super intéressant.. je suis curieux de voir ce que cela va donner, normalement avec plus d'air, le moteur sera plus coupleux encore qu'avec le GT2554R d'origine. Super intéressant aussi d'apprendre une chose: quand vous commandez un turbo Garett, il faut spécifier pour quel type de moteur: essence ou diesel. Peu de revendeurs le savent... en version essence la turbine d'échappement est en inconel.
Aussi... voir le chra modifié ( roue en acier forgé, plus haut de 2mm et plus de pales) être équilibré est un grand moment.. 180.000 tours minutes, équilibré à 0,5 gr... ! ;)

l'ancien a rendu l'âme par usure et probablement à cause d'un huile de qualité suffisante. Ils recommandent la Yacco Galaxy 500, j'ai vue d'autres turbos détruits par une huile d'une autre marque.. coup de bol, lorsqu'il a lâché ( autoroute pas loin de Nîmes), il a vraiment pris un gros coup, et les billes de roulement on été expédiées dans l'échappement !...Question rythme de vidange.. moi qui était content de la faire tous les 10.000 km..;ils recommandent de la faire tous les 5000, 7500...
Bon.. j'ai acheté la Yacco cet apm... installation du tout semaine prochaine, j'attends encore les raccords DASH 6 pour les tuyaux d'eau du refroidissement du turbo.


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 07:08 
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Il dit qu'il voit pas le rapport

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 08:55 
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Erreur de topic, je suppose. Plus qu'à attendre qu'il se demande pourquoi son post a été deleté ailleurs :ricane:

Bon, le contrôle technique est passé...
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Bilan :
- un silent block HS à l'arrière droit,
- un SB qui est soit pas serré, soit HS à l'avant gauche,
- du jeu à 2 endroits dans la crémaillère et à un endroit dans la colonne...
Il manque aussi des petits boulons à droite à gauche, dont un sur la ligne d'échappement, mais, de nature, elle est déjà tellement bruyante que ça ne m'avait pas choqué :cubitus: ...
Les boulons manquants, ce n'est pas ce qui m'inquiète et comme je n'étais pas encore passé en dessous cette année, c'est normal. Cette chignole vibre tellement...
Par contre, les silent-block Energy qui rendent l'âme alors que je les ai monté fin 2016 et que la voiture sort peu, ça me le troue :etonne:
Plus qu'à trouver des SB de remplacement fissa !
Je pense prendre des Powerflex et changer les 4 : https://www.ebay.fr/itm/352173929462?ha ... SwhfhZy9FG Si je commande avant 14H, ça part aujourd'hui, reste à savoir quand ça arrivera :sic:
Il faudra prévoir une géométrie aussi avant Pouilly... dans 3 semaines :aie:

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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 09:03 
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Il faut des graisseurs, sur les Powerflex, c'est ça ?

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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 13:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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ROUETM a écrit :
J'ai fait un petit " stage" lundi chez BG Turbo à Marseille.. des gens ultra sympa, bosseurs, très compétents

T'es sur que c'était à Marseille? :arrow:


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