Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 28 Août 2019, 23:32
Message(s) : 1
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour, j'ai eu une MX5 NA pendant 25 ans et plusieurs capotes en vinyle, j'ai racheté une MX5 NA et dois changer la capote. Que pensez-vous de la capote luxe en Alpaga ?
Pause : est-ce la même chose ?
Résistance ? À LA DÉCHIRURE, À LA PLUIE ?
Que pensez-vous de la gouttière anti-pluie ?
Merci de vos réponses
Lola 56


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 00:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Hello "lola56",

Une présentation de votre Mimix dans la rubrique adéquate serait bien avant de juste poser des questions. ;)

ça se passe là => Présentation et Showroom NA (1989-1997)

Sinon, pour répondre, non ce ne sont pas du tout la même chose.

Le capote en vinyle est en matière plastique alors que celle en Alpaga est en tissu.

Avantage et inconvénient.

Avantage vinyl: moins d'entretien que celle en tissu du moins au début, moins cher à l'achat

Inconvénient vinyl: protège moins du froid et de la chaleur en comparaison de celle en tissu, rétréci, ce craquelle dans le temps, la teinte passe au soleil et aura un aspect plastique puisque ça en est!!! :ricane:


Avantage et inconvénient capote tissu: tout l'inverse de la vinyle. :D

Bon pour l'entretien, c'est pas rédhibitoire.

Conseil d'entretien d'une capote en alpaga que j'avais posté sur un autre fil. ;)

J'utilise une brosse d'équitation de pansage pour chevaux acheté à Decathlon pour trois fois rien et que j'ai depuis le début, c'est à dire 15 ans afin de dépoussiérer la capote.

Je le fais au mieux tous les mois ou à chaque fois que je passe un petit coup sur la Mimix dès qu'il y a de la poussière. :P C'est mon côté maniaque qui ressort!!!!! :oops:

Et tous les deux mois hors période de pose du Hard-Top bien sûr, je la lave à l'eau clair sans calcaire. ;)

J'ai l'avantage d'avoir un adoucisseur à la maison. Sinon, il serait bien de prendre de l'eau déminéralisé.

Et ensuite, je l'essuie avec un chiffon micro-fibre que je réserve à cet usage exclusif avec un séchage naturel en extérieur au soleil ou à l'ombre. Pas de différence.

Cela fait quasiment 15 hivers que je fais comme ça et ma capote paraît encore quasiment neuve sans être trop marqué au niveau des armatures et des points de colle comme certaines présentés sur ce forum.

La seule chose que je ferai à l'avenir, c'est de retraiter ma capote avec une bombe au Teflon, que j’achèterai sûrement chez Décathlon, afin de lui rendre son aspect déperlant comme à l'origine.


Pour le brossage et nettoyage, ça peut se limiter à deux fois par an. ça suffit amplement.

Pour ma part, je suis un peu maniaque avec ma Mimix.
:oops:

Conclusion, une capote en tissu sera toujours mieux résister dans le temps et gardera son aspect sans se dégrader si on fait l'effort de l'entretenir un peu.

Son seul défaut véritable, c'est le coût d'achat supérieur à une capote vinyle.

Pour la résistance.
Si c'est du vandalisme, elles sont à égalité!!! sinon, la tissu sera toujours plus imperméable dans le temps aux intempéries car le tissu ne rétrécit pas contrairement au vinyle qui va aussi se craqueler avec le temps et donc peut perdre de son étanchéité.

Pour la gouttière, c'est un plus non négligeable aussi bien pour une vinyle ou une en toile surtout lorsqu'il pleut et que l'on ouvre la porte. Cela évite de se prendre une petite douche avec l'eau qui ruissèle sur la capote. :oui:

En espérant avoir répondu à la hauteur de vos attentes à vos interrogations.

Dans l'attente de lire votre présentation, je vous souhaite bonne route au volant de votre NA. Image

Et surtout, bonne réflexion, achat et remise à neuf de la capote de votre Mimix. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2021, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Nov 2020, 16:03
Message(s) : 82
Localisation : Vitré 35
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hello,
Je viens de recevoir la capote Alpaga ou Mohair comme disent les anglais en vu du jetage propre et net de l'ancienne capote vinyl qui après 19 ans quand même n'en voulait plus.
Je rejoins les arguments donné par mon prédécesseur et voudrais simplement donner une dimension tarifaire à la chose.
J'ai commandé il y un mois chez Hood shop (Ebay) ma capote en Alpaga couleur Burgundy (grenat bordeaux). Très belle et semble top au niveau finition et qualité. Pas encore posée car la NB est en peinture.
Le ou les tarifs: 457 euros la capote + 99 de port et ................. 99 de douane perçue par UPS à la livraison. En gros 650 Euros livrée. Ça reste bon au niveau prix de mon point de vue pour du tissus.
Voila, c'était l'instant comptable :D , si ça peut t'aider.
Sinon, comme dit souvent, si ta gouttière est blette, change la!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Franchement le prix est très très correct. J'ai du payer la même chose pour ma Twilfast vert Anglais, sans les frais de douane.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 14:58 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oué on était plus près des 700€ sur la Gottine car (NA BBS) pareil grenat en stylfast II (je dois pas bien écrire le nom mais c’était ça..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Twillfast*

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 15:12 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai payé 540 tout compris la mienne mais noire, et pré Brexit, le prix n'est pas déconnant.
Après le twillfast c'est un très bon choix

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 10:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tonton Tige a écrit :
Twillfast*

Sur NB, j'avais choisi en Twillfast II, mais rupture de stock, j'ai eu une Twillfast RPC à la place.

http://www.haartz.com/exteriors/twillfast

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
République Populaire de Chine?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL