Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Mai 2021, 21:43
Message(s) : 4
Bonsoir,

Ca y est, après vu toutes les videos sur la mx5, parcouru ce forum, et avoir réfléchi sur l'opportunité d'acheter un jouet (dans mon cas) à ce prix, j'ai été essayer une mx5 (184 RF)

Mon ressenti après un petit essai :
* Très belle finition
* Je ne suis pas trop grand (1,87m), j'ai même l'impression que je n'aurai pas le siège à fond en arrière.
* Les sieges cuirs sont très biens, et je ne suis pas "pointu" en pilotage, je n'ai pas besoin du pack sport
* la capote n'est pas si facile à mettre, il faut un peu de force et donc se tourner vers l'arrière. Bref, ça se fait pas en roulant.
* ça pousse assez fort, inutile de monter dans les tours, d'ailleurs je n'ai pas essayé pendant l'essai

C'était pas prévu aussi vite, mais "ma" voiture m'attendait sur le parking de la concession. Et c'était trop tentant de l'avoir cet été (et mon anniversaire). Bref, j'ai acheté ma MX5 ND Selection 184ch ST - polymetal grey

Ce n'était pas mon choix n°1 de couleur, je la voulais en deep Crystal blue, mais finalement ce gris est plus original, on voit beaucoup de voiture bleu, et Madame valide (perso les reflets bleu je les vois pas trop).

J'rai la chercher le 11 juin :-)

Comme j'ai 3 jeunes enfants et déjà 2 voitures (Smax et X1), je ne pense pas rouler beaucoup avec, on verra bien.

PS : bonne surprise sur le coût de l'assurance, je ne sais pas si il y a un sujet de forum pour ça, mais c'est "pas cher" je trouve.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi. :hello:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenu dans la famille des miatistes! :hello:

Par curiosité, tu en as pour combien d'assurance?

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenu

J'ai pas tout compris, finalement c'est une RF ou une ST que tu as pris, car tu dis que la capote est dure à fermer. Sur ST, je trouve ça super simple pourtant.

Pour l'assurance, oui, c'est pas pire qu'une autre voiture, disous que ça reste abordable (suivant la région également). Il y a un post qui parle de l'assurance, moi je suis à 355€ par an mais limité à 10 000 kms. En full kms, c'est 200€ de plus quand même.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 17:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Mai 2021, 21:43
Message(s) : 4
J'ai essayé une RF mais j'ai pris une ST. Pour la capote, disons que cela ne se fait pas avec 2 doigts, j'avais l'impression en regardant les vidéos.

Pour l'assurance, difficile de comparer selon le kilometrage/an et le type de trajet (bureau) mais j'en ai pour moins cher que pour une BMW X1 de 8 ans qui vaut moitié moins à l'argus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 18:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu ne roules pas trop je te conseille WILOV, j'y suis depuis un an et ils viennent de m'annoncer que ma prime augmentait. je passe de 14€30 à 14€80 par mois. Avec en plus 0,40 € par 24 h de conduite. J'accepte cette augmentation......

En bref je paye moins de 200€ par an pour une garantie "tous risques", qui dit mieux :?

En plus je peux te parrainer cela te fera 30 jours gratuits, et à moi aussi :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Mai 2021, 21:43
Message(s) : 4
en 2 litres / 184 ch ?
Le site me dit :
Ce véhicule n'est malheureusement pas éligible (malheureusement, votre voiture se situe dans une catégorie de puissance que nous ne pouvons pas encore assurer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
C'est normal pour la capote si elle est neuve, elle va s'assouplir avec le temps et là tu pourras la descendre avec un seul doigt :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 457
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bonjour et bravo pour le cadeau d'anniversaire ! Ce fut aussi un peu mon choix ...
Pour la capote je trouve que le mouvement pour l'ouvrir en étant assis au volant implique une torsion du buste (si on veut bien la plaquer derrière les arceaux) et un étirement du bras droit qui, en ce qui me concerne ( tamalou on board) s'avère assez douloureux ; j'ai donc opté pour déverrouiller et ensuite, de l'extérieur, rentrer la toile en la plaquant bien dans son puits. C'est plus long et moins fun mais je me préserve en faisant des économies d'ostéopathe ! En revanche pour refermer, attraper la petite encoche ne pose aucun problème et le verrouillage s'effectue sans douleur :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Mai 2021, 21:43
Message(s) : 4
Bon, petit reproche de la voiture : quand on est dedans, on ne la voit pas , ce sont les autres qui en profitent :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2021, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Excellent choix, félicitations.

Tu as acheté où ds le 78 ?
(vu que j'ai déjà un CX5 en daily, je viens de prendre rdv pour essayer le futur jouet). Négociations possibles ?

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

Bonjour à toi.
J'avais loupé la présentation dans le fofo donc bienvenu cher voisin.
:cyp:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Bienvenue également :hello:
Mais du coup tu n’es plus dans la bonne section puisque tu es maintenant heureux propriétaire :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL