Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3505 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 234  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Par contre, les silent-block Energy qui rendent l'âme alors que je les ai monté fin 2016 et que la voiture sort peu, ça me le troue :etonne:
Plus qu'à trouver des SB de remplacement fissa !
Je pense prendre des Powerflex et changer les 4 : https://www.ebay.fr/itm/352173929462?ha ... SwhfhZy9FG Si je commande avant 14H, ça part aujourd'hui, reste à savoir quand ça arrivera :sic:

Commandés sur Driftshop :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour moi c'est fini les SB polyurethane sur mx5. C'est trop d'entretien à graisser tous les ans. Tout en caoutchouc renforcé IL ou mazdaspeed c'est le mieux. Sinon une voiture de course c'est du rotulé...

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et dans la loose des CT moi je viens d'être recalé pour la première fois en 7 ans à cause des pneus en 205 au lieu de 195... :non:

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, une petite séance d'entretien sur chandelles faite hier, avec serrage de tout ce que je vois et qui ressemble à un boulon...
Le problème des caisses qui vibrent, c'est que c'est beaucoup d'entretien. Par exemple, j'ai mis une grille dans la bouche, à l'avant, en métal. C'est fin, mais c'est la même qui a été posée sur ma rouge il y a 20 ans et 150Kkm. Sur Bianca, la grille s'est découpée autour de la vis qui la tient :aie:
J'en ai profité pour mettre un collecteur d'échappement que j'avais eu pour 140€ livré sur ebay, en décembre (une offre débile ... qui a été acceptée :P ). Merci à VinceTwin pour son aide :)
A peine posé et roulé quelques kilomètres sans forcer et il a déjà changé de couleur :love:
Image

Image

J'ai aussi attaqué les modifications de mon bikini top, qui est, désormais, boulonné à la baie de pare-brise...

Pas encore remplacé le silent-block défaillant, mais je l'ai reçu (livré en moins de 24H depuis chez DriftShop :bien: ).
Après essai routier, le serrage de boulons a déjà fait du bien à la voiture...
Je bricole encore aujourd'hui, et demain c'est réglage moteur, avec un appareil pour mesurer le taux de CO2. Il faut que je trouve la valeur attendue. J'étais à 0.16 au dernier CT et il semblerait que la valeur soit aux alentours de 2.5 sur une 205 GTI 1600. Si quelqu'un les connaît...

Image Image


Dernière édition par pevosan le Ven 11 Juin 2021, 09:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Roland a écrit :
Et dans la loose des CT moi je viens d'être recalé pour la première fois en 7 ans à cause des pneus en 205 au lieu de 195... :non:

Ah oui, j'oubliais : espèce de délinquant :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pevosan !!!! Cette baie moteur !!! :bave: :love2: :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 06:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si on peut faire plaisir :P
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est vrai que c'est beau !
Me semblait que les coolant reroute était coté admission :? C'en est un spécial ?

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ya rien qui me choque...
J'ai tout pareil.Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'étais pas prêt pour l'overdose de DIY Romano! Respect!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je parlais du coolant redoute.
Le reste ne sert a rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Encore un Pouilly grandiose, on ne s'en lasse pas :love2:

Quelques galères mécaniques pour ma Bianca, résolues par "Fiki le sac de sable" que je remercie encore :love:

Pour moi, le ouikend commence chez Piko, samedi midi (merci encore pour le repas ;) ), avec une petite session mécanique improvisée. J'ai des vibrations dans le train avant gauche et je n'arrive pas à localiser le souci. Pensant à un excentrique qui se desserre, je demande à Piko de le serrer. On va voir que cette histoire sera un peu le fil rouge de mon week-end bourguignon :lol:
Image

Allez, ça, c'est fait, il ne peut plus rien nous arrive ! On y va !

20 minutes après, grand moment de solitude, quand la schtroumpfette de Piko nous joue un vilain tour... Roland et Fiki arrivent sur ces entrefaits et la panne est vite résolue :cubitus:
Image


Rendez-vous avec Neobob et Marine, à Bellegarde sur Valserine. La superspéciale du Jura peut commencer :faim: On a une heure de retard sur le planning, ça doit pouvoir se rattraper :red:
Image

Une petite pause s'impose à Lons, pour déguster les spécialités locales ... au McDo :cubitus:
Image

Arrivée à Chateauneuf, on dépose les voitures à proximité des piaules pour rejoindre les copains à l'apéro :beer:
Image

Image

Image

Le repas se passe dans le calme habituel, sans rires, ni éclats de voix :aie:
Image

Il se terminera en terrasse pour les plus vaillants, puis un balade digestive dans Chateauneuf by night :love:
Image


Dimanche matin, après une courte nuit, c'est parti !
Image

Briefing
Image

Image

Pendant que les fauves attendent leur heure :P
Image

Image

Image

Quelques séances de mécanique seront nécessaires pour venir à bout de mes vibrations dans le train avant. Merci à Fiki et à tous ceux qui se sont intéressés à mon souci. Finalement, c'était le triangle supérieur avant gauche qui était un poil desserré et on était tous passés à côté :sic:
Image

Et j'ai enfin pu rouler sereinement :love2: avec une météo clémente (contrairement à ce qui était annoncé... mais la journée n'est pas finie !)
Image

Image

Mais les meilleures choses ont une fin :tantpis: Il est temps de prendre la route du retour
Image

Les essuie-glaces vont chauffer dès notre arrivée sur l'autoroute... et jusqu'à Villefranche ! :aie: Avec de la pluie plus ou moins soutenue, des orages, de la grêle et deux séances de paddle sur autoroute dont on ne gardera pas un bon souvenir :o
Mes bricolages de bikini sont plutôt efficaces, puisque je serai très peu mouillé, à peine quelques gouttes viendront sur le conducteur...
Image

On se sépare après Bourgoin et, arrivé au péage de Chambéry, je redémarre, la voiture hoquette, je lâche l'accélérateur, elle cale immédiatement, je me range sur mon élan et... c'est pas maintenant qu'il faut me faire le coup de la panne ! :roll: Elle démarre et cale immédiatement. J'arrive à la tenir en accélérant, mais dès que je lâche, elle cale :cry:
Long story short, ne voyant rien j'envoie des messages aux copains et c'est l'ami Fafa qui me dit de jouer sur la vis de ralenti. Sans y croire une seconde, je m'exécute... et le miracle se produit :woo:
Image

Dernière péripétie, je snobbe les deux dernières stations services et voit l'aiguille chuter tout au long de la remontée jusqu'à chez moi... C'était juste :roll:
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut Pev.
Maintenant je sais pourquoi tu as passé la moitié de ton dimanche sous ta voiture.
Je pensais que c'était pour te protéger du soleil... :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sympa ce petit CR, il y a toujours un truc à bricoler sur place avec cette charrette.
Impressionné de voir que ta configuration peut passer l'épreuve de la pluie :bien:
pevosan a écrit :
Image

En zoomant sur la photo on peut clairement constater que Piko est en train de desserrer le triangle supérieur :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Top ce CR en effet :) que d’aventures ! Et aussi surpris que tu sois étanche avec le bikini.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3505 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 234  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL