Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Protect or not protect ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Mai 2021, 16:10
Message(s) : 27
Bonjour,

Je réceptionne ma ND RF en fin de mois et souhaitant conserver ma couleur rouge le plus intact possible je réfléchis à protéger la peinture. Sur Rennes j'ai pour l'instant deux devis pour deux technos différente

- 2000€ pour un Covering Transparent (Emroad)
- 4350€ pour un PPF (Glastint)

Quels sont les différences entre les deux technos en dehors du côté auto cicatrisant ? Car je vous avoue que les 2000€ j'arrive à les digérer, autant les 4350€ je ne peux (et ne souhaite) me le permettre.. Je suis un peu perdu face à toutes ces dénominations

Et question bonus pour ceux n'ayant pas protégé leur carrosserie, celle ci à t'elle souffert tant que çà avec le temps et les km ? (le vendeur m'ayant chaudement recommandé de le faire)

Merci d'avance pour votre aide et votre expérience,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
As-tu envisagé la solution de ne couvrir que le bouclier et le devant des passages de roue arrière?

Le budget covering vaut presque le budget d'une peinture complète, est-ce donc alors raisonnable d'investir autant? Je me pose la question pour toi ;) Tu peux alors laisser la voiture se prendre plein de caillasse et tu pourras tout repeindre plus tard :ricane:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Mai 2021, 16:10
Message(s) : 27
Les vendeurs m'ont expliqués que sur du rouge, en ne protégeant qu'une partie, j'aurais une différence de teinte qui s'amplifiera avec les UV sur la peinture. Après ils ont peut être senti le bon client néophyte au téléphone ahah

J'avoue ne pas connaitre le prix d'une peinture complète.. Mais en voyant le prix de l'option rouge a 950€ et en partant du principe que c'est toujours moins cher à la commande qu'en après vente, je pensais que c'était clairement inabordable

Mais ta question vaut le coup d'être posée :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai acheté une mazda 3 l'année dernière et j'avais hésité avec le rouge.
Son problème est que les éclats sur la peinture font des marques blanches bien visibles d'après les 2 vendeurs Mazda que j'ai vus. Je ne parle pas non plus du fait que c'est une peinture avec 3 bases différentes - donc pas simple à reproduire.

Ça vaut donc le coup de protéger. Les vrais experts en detailing auto pourraient te conseiller.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
J’attends toujours un retour d’une personne qui a laissé ce genre de protection complète au moins 5 ou 6 ans... et qui en soit satisfaite
Perso, j’ai déjà dû enlever 4 ou 5 fois des protections partielles à des personnes qui n’en voulaient plus car ça vieilli assez mal, ça fini par se décoller dans les coins, ça jauni etc...

Bref pour moi c’est pas la panacée loin de la, un sacré business, ça oui

Attention à ce que ça soit vraiment très bien posé, je peux vous garantir que c’est pas souvent le cas, mais pour s’en rendre compte il faut l’enlever... et là on constate les dégâts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Mai 2021, 16:10
Message(s) : 27
La j'ai un devis qui me permettrait pour 2500€ de faire PPF sur pare choc avant, capot, aile avant, coque retro et optique (j'ai enlevé le bas de caisse pour gagner un peu...) + céramique sur les autres éléments de la voiture.

La personne utilise du Suntek (Garantie 10 Ans) et du Gtechniq (Garantie 9 Ans) donc il faut que je me renseigne sur les conditions de garantie mais ca rassure déjà sur le jaunissement et le décollement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Pour le traitement céramique, même remarque...
Qui en est satisfait après 2 ou 3 ans que dure soit disant ce genre de « protections »? :roll:

Très peu de vrais retour de clients malheureusement.

Ça fait 15 ans que je suis dans ce milieu et franchement il faut reconnaître que pas grand chose à changer à part le tarif des prestations à la mode.


Un indice : pourquoi toutes les marques de traitements céramiques vendent des shampooings et des qd pour rebooster la protection?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une cire carnauba après chaque lavage, terminé :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Y'a un truc que je comprends pas : dans ces budgets-là et sur une peinture neuve, pourquoi ne pas faire poser une bonne couche de vernis classique, bien épais et bien dur, par un carrossier classique ?
La voiture est pas immense, pas besoin de tout démonter à part quelques joints, un masquage soigneux, ça suffira largement, bref faut en profiter que la peinture est prête à recouvrir. :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Mai 2021, 16:10
Message(s) : 27
Misho a écrit :
Y'a un truc que je comprends pas : dans ces budgets-là et sur une peinture neuve, pourquoi ne pas faire poser une bonne couche de vernis classique, bien épais et bien dur, par un carrossier classique ?
La voiture est pas immense, pas besoin de tout démonter à part quelques joints, un masquage soigneux, ça suffira largement, bref faut en profiter que la peinture est prête à recouvrir. :idea:


A ma connaissance, je me trompe peut être, il n'est pas possible de poser un vernis sur un vernis pre existant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Ça existe mais je n’ai aucun retour là dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Mar 15 Juin 2021, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Mai 2021, 16:10
Message(s) : 27
Je sens que je vais opter pour le plan B : Le stylo retouche :D

Et si dans 3 ans je trouve le capot trop amoché, je reboucherais bien les impacts et hop vinyle changement de couleur :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Vu le prix des différentes protections, et le peu d'impacts (zéro pour le moment en 5000 kms sur la MX et quasi aucun sur mes autres BAR en 100.000 kms), je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Au cas où, je préfère refaire une peinture complète au bout de 6 ou 7 ans, et en profiter pour faire appliquer un verni plus épais.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Patersson21 a écrit :
A ma connaissance, je me trompe peut être, il n'est pas possible de poser un vernis sur un vernis pre existant

Il y a le revernissage à froid type Restore Eclat.

Ca marche bien. :bien:

Par contre attention sur le soul red par exemple qui a un vernis teinté, ça veut dire que tu ajoutes une couche de vernis transparent.

Ca complique les choses en cas de passage en carrosserie. :cyp:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Protect or not protect ?
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Mai 2021, 16:10
Message(s) : 27
Dusson15 a écrit :
Patersson21 a écrit :
A ma connaissance, je me trompe peut être, il n'est pas possible de poser un vernis sur un vernis pre existant

Il y a le revernissage à froid type Restore Eclat.

Ca marche bien. :bien:

Par contre attention sur le soul red par exemple qui a un vernis teinté, ça veut dire que tu ajoutes une couche de vernis transparent.

Ca complique les choses en cas de passage en carrosserie. :cyp:


D'ailleurs je raconte peut être une grosse connerie mais il est peut être jouable d'attendre quelques années, que la voiture subisse des impacts et jouer du stylo peinture. Ensuite passer une couche de ce vernis qui redonnera une seconde vie + lissera tous les trous/éclats

De ce que je vois ca coute environ 500/600€ au complet, et ca se fait à la pièce également (peut être la solution à ton questionnement sur les phases de carrosserie ?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL