Je te parle en connaissance de cause pour avoir refait la mienne a fond.
Pour les ailes arrières faut compter dans les 3000€ (pour une réparation de qualité - pas un simple camouflage - et encore, pour ce prix là c'est vraiment cadeau)
Pour les longerons, la mienne est en ce moment chez dynabuild, et faut compter 12 heures de main d’œuvre à 110€ et 140€ pour les longerons, donc 1460€
Donc la remise en état te coutera au bas mot 4500€
Ensuite il te faudra passer par la remise en état des trains roulants (avec son lot de vis grippées) les rotules indémontables sans les détruires,....
Pour la mienne, achetée en 2016 pour 3000€, j'en suis à 6500€ de frais pour sa remise en état.
Maintenant la question est de savoir si on peut trouver une mx sans tous ces problèmes de corrosion.
C'est surement possible, mais pour en avoir discuté avec beaucoup, c'est extrêmement rare.
Maintenant si ton budget est quelque peux extensible, je te propose la mienne pour 8500€.
Mazda MX5 nb – 12/1999 – 154 000 Kms
- Vitre avant électrique
- Direction assistée
- Autoradio CD mp3 ALPINE
- Jantes ALU 15 – 4 pneus Michelin SP sport neuf (Av : 5000 kms ar : 10 000kms) (avec une géo aux ptits oignons)
- Capote Alpaga d’origine (étanche) en excellent état
- Volant 3 branches cuir (Nardi Torino)
- Châssis sport d’origine (amortisseurs et ressort Bilstein -30 mm)
- 3 manos (heure / batterie / température) - j'ai gardé l'horloge d'origine pour la remise stock)
- CT de mai 2020 vierge (sera à refaire pour la vente)
Voici les choses refaites sur la voiture :
- Train roulant Av et Arr
- Ailes arrières
- Bas de caisse
- Longerons
- Traitement des soubassements + passage de roue (remise en état des joints entre les tôles etc..)
- Distribution + pompe à eau + galets tendeurs + joint pompe à eau, vilebrequin et ACC (origine Mazda) à 153 000 Kms
- Joints d’injecteurs neufs (origine Mazda)
- Plaquettes AV et ARR neuves + liquide de frein (04/2020) + étrier de frein AV et ARR refait
- Radiateur + durite radiateur + thermostat neuf
- Batterie (2018)
- Huile boite et pont fait à 103 000 Kms
- Vidange à 149 000 Kms (10/2020) (filtre à air / huile)
J'ai également une ligne inox supersprings avec cata sport - ainsi que la ligne d'origine (celle qui passe les CT,....
)
Pour les détails de la restauration c'est par ici:
viewtopic.php?f=82&t=29141Alors, oui mon prix est au dessus de ce que tu pourras trouver sur le marché de l'occasion, Par contre après avoir parcouru le topic de la restauration tu auras la garantie d'avoir une voiture saine autant au niveau mécanique qu'au niveau de la carrosserie.
Donc oui c'est 2000€ au dessus de ce que tu peux trouver dans les annonces, mais c'est 4000€ moins cher que celle que tu convoite une fois que tu l'auras remise en état, mais c'est surtout beaucoup de soucis en moins et beaucoup de temps économisé sur une éventuelle restauration.
Comme je te le disais la voiture est en ce moment chez dynabuild en région parisienne (Egly), et si tout ce passe bien, je devrais aller la récupérer vers le 4 ou la 5 juillet.
Je ne sais pas de quel coin tu es mais si cela peut intéresser n'hésite pas à me contacter par message privé