Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Bon retour à toi Marc, on te croyait perdu à tout jamais vers d'autres contrées automobilistique... :aie:
On espères te revoir bientôt :hello:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 09:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Ah ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !
Au plaisir de t’aider

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Salut Marc :hello:
Ça fait plaisir de te revoir par ici et savoir que la NA diabolique est toujours dans ton garage.
En espérant la voir retrouver l’asphalte prochaine :beer:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juil 2021, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Salut Marc :hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2021, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Bonjour, merci pour votre accueil après cette coupure de ... 3 ans
Un peu d'errance, à droite et à gauche, et un besoin de prendre un peu de recul, quelques soucis au boulot et gouté à d'autres sources de plaisir, automobiles bien sur, :oops: avec des implantations moteurs différentes; Et bien voilà je vais revenir à la MX5 qui ne m'a jamais en fait quitté
je vais donc avoir à relever 2 défis ou projets :
Remettre en route ma Miata, il va me falloir potasser le manuel de la Megasquirt, l'ordi ne communique plus avec le boitier.
Et je réfléchis à l'achat d'une NC-FL ou d'une ND à "coursifier" mais moins extrême comme traitement que ma Miata : objectif que ne se traine pas sur un circuit (je ne parle pas de celui qui tourne le volant là le problème est plus compliqué :D ) et qu'elle puisse continuer à rouler sur route ouverte
Un traitement comme la NC anciennement d'Ambroise et la ND de Helios 33 par exemple
Dans le début de mes réflexions (récemment) ou délires, j'ai bien pensé à l'importation d'une ND V8 mais plus de route ouverte, dons autre objectif : rester raisonnable
Ca se fera, quand le moment sera venu l'objet d'un sujet traité à part. Objectif : Fin du premier trimestre 2022. Peut être que j'ouvrirai ce nouveau sujet avant , vos conseils me seront précieux sur la ND et voir ND 2 je crois?

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2021, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut marc

J’ai tjr ma NB de piste qui évolue encore et qui roulera en 2022 (2l atmo 230cv).
C’est extrême ça fait du bruit ça hurle le top

J’ai eu une NC que j’avais légèrement prépa (frein, ohlins, ligne avec collecteur et reprog 185cv) c’est efficace mais pas hyper fun
Je l’ai revendue avec une pause de 2ans.

J’ai acheté une NDRF 184 sport, j’ai monté des ohlins et j’attends mes gros freins (le montage oem n’est pas du tout endurant).
C’est efficace, confortable mais ça manque un poil de fun.

J’ai roulé avec la NA de fatandfurious à pouilly en juin (frein NBFL, légère prépa moteur et châssis) je me suis plus amusé avec sa NA qu’avec ma NDRF qui doit sûrement tourner beaucoup plus vite sur piste.
C’est une philosophie différente, je ne revendrais pas la NDRF pour autant mais cela me laisse songeur (genre monter une NA avec swap complet NBFL).

Voilà mon avis bonne réflexion :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Août 2021, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
patST a écrit :
... monter une NA avec swap complet...

Voilà mon avis


Et bah voilà : on y vient...!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Août 2021, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
@ patST, ma Miata à un moteur de NB FL avec un Rotrex
Je me souviens que j'avais été surpris par le caractère très "atmo" de cette configuration,
Ca hurle bien aussi. après la dernière cession piste j'avais, du reste, ajouté un silencieux sur la ligne et remis le catalyseur pour diminuer le son, mais je n'est pas eu l'occasion de tester.
Je frôlais les 94 décibels à chaud sur la piste

@Romano : Hé oui , ou plutôt on reste dans le sujet !

Je vais relire vos sujets pour me remettre dans le bain!

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2021, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Content d'avoir de tes nouvelles mais surtout de voir que tu es de retour ;) !

vivement une rencontre à Fay, mais depuis mes derniers tour de roue, il y a eu pas mal de changement de mon coté, pas tous mécanique.
Même si ça s'annonce peu probable, un peu lourd en logistique, j'ai vraiment envie de tourner à Fay en 2022, pour voir ce que mes 2-3 modifs ( :ricane: ) vont apporter en terme de chrono sur un circuit que je commence à connaître... si ça démarre :aie:
petite prepa de piste

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2021, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Bonjour Herduge!
Ca serait bien mais tu es effectivement loin!
J'ai pas mal de retard sur la lecture des sujets ! J'ai vu que va avait pas mal bougé de ton coté aussi!
Merci pour le lien!
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Je suis tombé sur un sujet décrivant SPS Motorsport et aussi la visite de Suriken chez eux pour vraiment faire tourner sa voiture.
devant tous les bons retours (hormis les 2 pages "pourris" sur la réglementation et la législation, heureusement que Neobob22 à mis les choses au point et "recollé" les morceaux avec le gars de chez SPS) , j'ai pris contact avec eux par courriel.
1000 km pour y aller.
4 gros points à faire
Vérifier le moteur
La carto sur banc
La cage à changer, leur cage complète proposée sur leur site
L'électricité (faisceau) à simplifier ou à revoir refaire

J'attend le premier retour. Je vais en avoir pour un gros billet mais au moins j'aurai une voiture qui fonctionne et rapidement si j'en crois le retour de Suriken

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 18:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On a suivi avec Herduge leur formation à la programmation de la MS.
Très sympa :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sps et voiture prête rapidement dans la même phrase :ptdr:
Ça fait un moment que shurikn n'est pas passé sur le forum pour expliqué ses déboires avec SPS.
Genre communication tellement nul qu'il lui ont remplacé son diff et compté 2500€ alors qu'il demandait juste un devis et pas la réalisation de l'opération. Voiture annoncé pour 300cv mais qui sort 260cv 3-4 mois après sur le banc d'un petit indépendant (banc testé avec d'autres voiture) et niveau délais, si 6 mois c'est rapide pour toi on a pas la même notion de court délais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
@Cherub
Le 14 mars il accepte le devis
Le 1er Mai (de la même année :P il récupère sa voiture avec 262 CV annoncés :
"que dire... à part qu'ils ont bien travaillé. Ils ont une bonne équipe avec un spécialiste électricité, un pour les rebuild de moteur, un pour la carrosserie, et d'autres... Et ça donne confiance.

Niveau moteur, ils ont donc changé ma poulie de compresseur, remplacer mon intercooler, mis des injecteurs 700cc Deatschwerk, remplacé les pistons, modifié le coolant reroute.
Résultat : 262cv moteur et 300Nm :faim: Et il m'a fait une config safe, il en reste sous le coude pour plus tard.

Malgré cette puissance, on sent que ça a bien été fait. Ralenti stable, démarrage du premier coup (contre 4 avant dans le froid), pas d'odeur derrière moi, pas de fuite d'huile ni de nuage :love:"

1 mois et demi pour l'intervention ca me semble correct. :jap:

Marc
A moins qu'il n'ai écrit ca sous contrainte

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2021, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
fleming a écrit :
On a suivi avec Herduge leur formation à la programmation de la MS.
Très sympa :bien:

:bien:
Autre info dont je me souviens maintenant. C'était tout en Anglais de mémoire
Par la MS il n'ont pas l'air de pratiquer ce matériel d'emblée; Ils proposent un autre type de gestion.
La MS est réservée aux "grosse prépa"... A voir
Après il faudra voir avec eux : qui est propriétaire des fichiers. Non pas que je veuille allez modifier après mais c'est une question à poser.
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : patST et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL