Ouep, mon achat (il y a 14 ans déjà

) a été mûrement réfléchi et précisé, et du coup jamais regretté !
On trouve tous les amortos pour NBFL qu'on veut en neuf, mais plus ceux spécifiques à la série Green. C'est pas un drame, ceux des NBFL standard se montent très bien, ils sont juste un peu plus souples, et il y a beaucoup [beaucoup] mieux en "aftermarket" (autres fabricants) pour tous les goûts et les budgets : KYB, Tein, MeisterR, Öhlins, ...
Loulou71 a écrit :
Bon pour ce qui est des équipements, ceux d'origine sur le 1.8L me conviennent
Oui mais lesquels ?

Tous les 1.8 vendus en Europe n'ont pas les mêmes, que ce soit en mécanique ou finition. Et comme il y a eu (et toujours) beaucoup d'imports, on trouve de tout même en France.
Pour ma part c'était : obligatoires ABS, LSD, intérieur complet clair (sièges, console et moquette), sièges chauffants, moteur 1.8, et si possible clim. Donc rien que pour l'intérieur, la Passion s'imposait d'elle-même, mais sans ça, j'aurais pu opter pour une Sportive, une Etna, une Silver Blues, etc.
Si tu veux une BV6 tu es quasiment cantonné à la Sportive, ou la 10AE mais qui est une NB non-FL, etc.
Les accessoires comme hard-top, porte-bagages, ça se trouve à côté, je te suggère d'attendre de voir si tu en as vraiment besoin. J'ai un porte-bagage qui me sert de temps en temps, en revanche le hard-top super encombrant et fragile, je l'ai revendu de suite et jamais eu besoin !
NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple