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 Sujet du message : En panne !a cause du démarreur
Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 08:28 
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Inscription : Sam 19 Mai 2012, 12:26
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut a tous !
Mamimix est en panne :sic: (nb 1.8 de 98)
Depuis ce matin, impossible de demarrer, je soupçonne le démarreur, mais pas sur..
En fait, quand j'insére la clé, et que je la tourne, je sais pas comment l'expliquer, mais je n'ai pas accés a la position "instable" que l'on obtient pour demarrer la voiture, donc pas de "RRRRR" comme une batterie trop faible ou autre, je ne peux pas tourner la clé assez loin..
Qqn a déja eu ça ?
Merci d'avance

edit: apres verif, c'est meme "pire " que ca, en fait, la position "start", j epeux y aller, mais ce n'est plus une position instable, je peux y mettre ma clé, rien ne se passe, et elle ne "revient pas" automatiquement :sic:

NB OE 1800


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 12:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Ca sent le barillet HS, sur le fond c'est pas trop grave.
C'est plus au niveau des clés que ça risque de se corser : si tu peux en ravoir un d'origine adapté à ta clé, ouf, sinon s'il faut en prendre un d'occase, ça veut dire changer de clé, donc changer de transpondeur, et tout ce qui s'ensuit.

Si tu es un peu bricoleur et minutieux tu peux essayer de le démonter entièrement pour voir ce qui cloche à l'intérieur, mais bon, c'est plein de contacts, languettes, billes et petits ressorts ces machins-là, faut se faire à l'idée que tu n'arriveras peut-être pas à le réassembler correctement :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 15:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je commencerais par un petit psshitt de WD40 ça ne peut pas faire de mal et un peu sur la clé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 15:31 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
y a des nettoyants électriques.. c'est quand meme plus adapté que du WD40 :aie:


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 15:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, c'est vrai j'ai hésité à citer le KF2 (bombe pour contacts électriques) mais je pense que le WD 40 est plus adapté car ce n'est surement pas un problème de contact électrique mais plutôt de blocage mécanique en rotation ou de ressort paresseux encrassé ou simplement cassé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 08:38 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sinon tu shunte le problème en installant un bouton "Start" façon S2000 dans l'emplacement de l'allume cigare :)

Stef


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 10:29 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mais ouais, carrément, pourquoi s'embêter avec un mécanisme récalcitrant ! :jaime: Façon S2000... ou Renault 2001 :P

Sinon, changement d'ambiance : un champignon coup-de-poing "arrêt d'urgence" pour le contact, une manette avec un gros levier au plafond (mince, y'a pas de plafond) pour le démarreur, et il ne manque plus qu'un convecteur temporel pour atteindre les 88 miles/h :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 10:50 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur la NBFL il y a un contact électrique sur la position off du Neiman . Ce contact est il à l'intérieur de Neiman ? Un coup de nettoyant contact semble plus approprié que du WD40 .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 11:21 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stephane a écrit :
Sinon tu shunte le problème en installant un bouton "Start" façon S2000 dans l'emplacement de l'allume cigare :)

Stef

Super idée mais l'anti-démarrage, tu en fais quoi ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 17:39 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben il faut toujours mettre la clé dans le barillet, à proximité du transpondeur - mais a priori ça, ça marche toujours - et aussi tourner pour débloquer la colonne de direction.

Au pire, si tu vires complètement le barillet et le verrou de colonne (attention au CT ;) dans sa version pré-2018 c'était un défaut sans contre-visite, aujourd'hui je sais pas), tu récupères l'antenne du transpondeur, tu colles la clé dessus et basta :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 08:52 
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui c'est ça, le bouton START ne shunte que le dernier cran du neiman, celui qui lance le démarreur.

A bien y réfléchir, une de mes acolytes de restau de Mx5 a déjà eu le souci INVERSE sur sa NB, à savoir le dernier cran du neiman qui fonctionnait et lançait le démarreur, mais il ne revenait pas à sa position initiale. Du coup le démarreur tournait tout le temps, dans un bruit assez lugubre.

Je vais lui demander

Stef


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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 09:06 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Suite de mon aventure, j'ai fait venir mazda pour remorquer la voiture, le tech (qui possède une NA) a de suite incriminé le neiman, on a demarré la voiture en la poussant, on l,a mpntée sur son plateau, et le moteur continuait a tourner aprés qu'il ai enlevé la clé, c'etait donc bien le neiman..
Le souci c'est que le neiman neuf vaut quasi 900 boules chez mazda, je suis donc en quete d'un modele occasion,(je ne trouve pas sur un site comme mx5parts)et j'ai la encore besoin de vos expertises...
Est-ce que les modeles pour NA/Nb 1.6/NBfl sont compatibles ?
Et qu'est ce que je dois demander a l'achat ? juste le neiman, ou il y a besoin du transpondeur anti-demarrage et autre ?
Merci d'avance

edit: c'est ca que je dois acheter ?
https://www.ebay.fr/itm/265128288815?ha ... SwXLFgfA4S

NB OE 1800


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Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 10:27 
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
si tu changes le Neiman uniquement , tes clefs ne seront plus adaptées et le transpondeur est moulé dans la clef .
Si tu prends en plus les clefs , elles ne seront pas reconnues par ton calculateur .
En théorie il faudrait que tu changes l'ensemble , calculateur , boitier antivol électronique , barillets de porte et du vide poche et boite à gants . A condition que ce calculateur corresponde à ton moteur .

Il y a peut être d'autres avis . :jap:

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Message Publié : Mer 4 Août 2021, 11:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
A bien y réfléchir, une de mes acolytes de restau de Mx5 a déjà eu le souci INVERSE sur sa NB, à savoir le dernier cran du neiman qui fonctionnait et lançait le démarreur, mais il ne revenait pas à sa position initiale. Du coup le démarreur tournait tout le temps, dans un bruit assez lugubre.

Je vais lui demander

C'était ça
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/conta ... X13132.htm

Stef


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Message Publié : Mer 4 Août 2021, 11:23 
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Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tu peux acheter un set complet pour 75,95 Livres chez Mx5bitz via ebay.co.uk.

Par contre, il faut le contacter avant car à priori le système est vendu sans le transpondeur.

MAZDA MX5 MK2 FULL LOCKSET AND IGNITION + 1 KEY NO CHIP - UK MODEL 1998 - 2000

https://www.ebay.co.uk/itm/114905716215 ... Sw1CZgD0yS

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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