ROMgamb a écrit :
Tu trouve comment ce suivi ?
Plaque d’immat -> VIN -> Appli MyMazda et on a accès à l’historique
ROMgamb a écrit :
Elle a dans tout les cas été suivi à 77 000 puis à 87 000 kms.
Elle en aurait 90 000 kms aujourd'hui, plutôt rassurant non ?
Alors plutôt rassurant sur la véracité du kilométrage, même si les MX5 sont quand même peu sujettes au « remontage » des compteurs.
Par contre, ce que je trouve surprenant, c’est s’il n’y a pas eu d’entretien intermédiaire entre les 77k et 87k kms. Ça ressemble à l’entretien de ceux qui attendent vraiment 10000 kms pour le faire. En attendant l’huile a 3 ans en 2020, et a perdu de ses propriétés. Le carnet d’entretien mentionne bien « 10k kms ou 1 an » au premier terme échu.
Bref, pour moi ça reste une bonne affaire d’un point de vue rapport prix/année/kilométrage mais bien faire attention à l’entretien et (une fois que tu auras une MX5) ne pas se fier uniquement au km pour faire les vidanges mais bien respecter les échéances annuelles.
Et autre petit point étonnant : en général les deux trois premières années de la vie du véhicule, il est entretenu dans le réseau pour bénéficier de la garantie, ici ce n’est pas le cas. Ce n’est pas forcément négatif si tu tombes sur un passionné qui préfère faire ça lui-même, ça sera sûrement mieux fait qu’en concession. Après faut espérer avoir au moins les factures des pièces.