Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Administration française
Message Publié : Dim 29 Août 2021, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Mai 2021, 11:20
Message(s) : 32
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est difficile. Je viens de rentrer de notre magasin local où j'ai vu un vieil homme qui avait besoin de 2 cannes pour se déplacer. Il était doublé et son allure était celle d'un escargot et qu'est-ce qu'il conduisait ..... une nouvelle BMW 330i Xdrive haut de gamme. Une glissade de pied sur laquelle il avait peu de contrôle (d'après ce que je pouvais voir) et il serait plus mortel qu'une personne avec une arme à feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Administration française
Message Publié : Dim 29 Août 2021, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Labelle 33 a écrit :
C'est difficile. Je viens de rentrer de notre magasin local où j'ai vu un vieil homme qui avait besoin de 2 cannes pour se déplacer. Il était doublé et son allure était celle d'un escargot et qu'est-ce qu'il conduisait ..... une nouvelle BMW 330i Xdrive haut de gamme. Une glissade de pied sur laquelle il avait peu de contrôle (d'après ce que je pouvais voir) et il serait plus mortel qu'une personne avec une arme à feu.


No comment.... :red:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Administration française
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Et après, on a les mêmes qui pestent contre les impôts car une fois que les personnes âgées n'ont plus le permis et donc deviennent dépendant pour se déplacer,il faut un service public pour les prendre en charge. par chez moi, certains sont des calamités en vitesse pure.(60 max) mais ils gardent leur indépendance pour vivre au quotidien.et sans voiture à la campagne, c'est vite galère.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Administration française
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 29 Mars 2019, 13:57
Message(s) : 27
Localisation : GD Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Labelle 33 a écrit :
Au Royaume-Uni, votre permis s'arrête lorsque vous avez 70 ans et vous devez en demander un nouveau. Je pense que vous avez également besoin d'un examen médical et cette procédure est répétée tous les 3 ans.
Même chose en France aujourd’hui, si j’en crois mon ‘nouveau’ permis ANTS qui, au contraire de mon ancien rose à 3 volets, indique une date de péremption dans 15 ans (j’aurais alors 62 ans).

Personne t’explique ça, quand tu te fais suspendre (note: suspendre, pas annuler) ton permis.

Et pour le côté administratif de la chose, quand tu vis dans un pays où l’enregistrement (ou échange) de permis est facultatif, puis que tu découvres que tu ne peux pas faire de demande ANTS sans être résidant français, ni de demande locale parce que ton permis n’est pas enregistré localement… :aie:

Bref.

Labelle, it’s a pleasure to meet you, at least virtually, and well done on navigating French administration to achieve your driving license swap (I’d read that it was no laughing matter for BritsinFRA, after Brexit effectively annulled cross-recognition).

To compare and contrast, my wife exchanged hers for a Luxbg one last year, in about 2 clicks and a short meeting (when picking it up, to cross-check ID) at the SNCA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Administration française
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et encore, le passage à la SNCA n'est même pas indispensable, j'ai pu obtenir mon permis Lux simplement avec les démarche en ligne/courrier et le recevoir moins d'une semaine plus tard dans ma boîte au lettre.
Je serais tenté de dire petit pays petites démarches :tantpis: (ce qui est sûrement faux :ricane: )

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Administration française
Message Publié : Lun 30 Août 2021, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 29 Mars 2019, 13:57
Message(s) : 27
Localisation : GD Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1998
beckett a écrit :
Et encore, le passage à la SNCA n'est même pas indispensable, j'ai pu obtenir mon permis Lux simplement avec les démarche en ligne/courrier et le recevoir moins d'une semaine plus tard dans ma boîte au lettre.
Je serais tenté de dire petit pays petites démarches :tantpis: (ce qui est sûrement faux :ricane: )
Ça l’était pour ma Mrs, mais c’est peut-être parce qu’elle est British. Pareil pour le titre de séjour permanent post-Brexit.

Je dirais qu’ “ils” n’ont peut-être pas autant besoin de justifier leur job qu’ailleurs…surtout quand on voit comment MyGuichet tourne bien, pour quasiment toutes les interactions public-services publics.

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Administration française
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 06:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Mai 2021, 11:20
Message(s) : 32
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne veux pas parler des problèmes pour le titre de séjour. Je pense que les administrations française et britannique ont rendu la vie aussi difficile que possible en exigeant de plus en plus de paperasse. Je pense qu'au final c'est devenu plus facile pour les fonctionnaires de dire "Non" car cela signifiait moins de travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Administration française
Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 08:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
ambro25 a écrit :
Ça l’était pour ma Mrs, mais c’est peut-être parce qu’elle est British. Pareil pour le titre de séjour permanent post-Brexit.

Je dirais qu’ “ils” n’ont peut-être pas autant besoin de justifier leur job qu’ailleurs…surtout quand on voit comment MyGuichet tourne bien, pour quasiment toutes les interactions public-services publics.

;)


+10

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL