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Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 16:43 
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Inscription : Ven 21 Mai 2021, 12:13
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Alors si on en croit le site Redline
https://www.redlineoil.com/find-products-for-my-vehicle
ca serait:
- MT90 75W90 GL4 pour la boite (donc 2 bidons) et
- 75W90 GL5 pour le pont (1 bidon)

Ca colle avec ce que l'on trouve sur le site Mx5 ricain.
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=612324

C'est dispo chez Oreca Store par exemple


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Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 17:01 
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J Marc a écrit :
Alors si on en croit le site Redline
https://www.redlineoil.com/find-products-for-my-vehicle
ca serait:
- MT90 75W90 GL4 pour la boite (donc 2 bidons) et
- 75W90 GL5 pour le pont (1 bidon)

Ca colle avec ce que l'on trouve sur le site Mx5 ricain.
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=612324


Yes et ça colle avec ce que j'avais lu du Garage Varinot sur le forum.

D'ailleurs, des prix assez sympa sur les huiles chez GT2i avec livraison gratuite au-dessus de 70€

Image


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Ven 20 Août 2021, 17:28 
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Meme motif, meme punition: j'ai commandé la meme chose au meme endroit :bien:


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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 14:17 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Désolé pour ma réponse tardive, quelqu'un m'avait posé la même question sur facebook. Voici l'article qui m'a fait dire ça : https://bofiracing.co.uk/blog/what-gear ... in-my-mx5/

Et le passage en question :

Citer:
The lightweight shockproof takes up the extra load and protects the gears when slamming them into each other, it coats and almost bonds to the material – covering everything blue internally. It acts like a 140 weight oil, with the properties of a 75. We haven’t seen any adverse effects of using it in the gearbox, bar making it really obvious when you have leaky seals – that’s why we carry it on the shelf.

Mazda MX-5 NA 1990 Mariner Blue
Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
MX-5 NBFL 1.8 Sport Gris Allemand
MX-5 NBFL 1.8 Sport Crystal Blue vendue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 1 Sep 2021, 15:23 
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Inscription : Ven 21 Mai 2021, 12:13
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Merci Dudu pour le suivi.
J'ai maintenant 2L de MT90 que je vais maintenant utiliser pour ma boite, mais c'est intéressant.
Jean-Marc


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Message Publié : Jeu 2 Sep 2021, 19:33 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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dudu a écrit :
Désolé pour ma réponse tardive, quelqu'un m'avait posé la même question sur facebook. Voici l'article qui m'a fait dire ça : https://bofiracing.co.uk/blog/what-gear ... in-my-mx5/

Et le passage en question :

Citer:
The lightweight shockproof takes up the extra load and protects the gears when slamming them into each other, it coats and almost bonds to the material – covering everything blue internally. It acts like a 140 weight oil, with the properties of a 75. We haven’t seen any adverse effects of using it in the gearbox, bar making it really obvious when you have leaky seals – that’s why we carry it on the shelf.


Hmmm la NA et la NB sont mentionnées sur cette page, mais pas la NC, enfin il me semble.
Puis ça parle de voitures pour faire des courses.
Est-ce vraiment applicable à tous ?


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Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:05 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si les indices de viscosité sont les mêmes et que c’est également GL4 pour la boîte, GL5 pour le diff, oui ça ne pose pas de problème.

Voiture de course ou pas ça ne fait jamais de mal. Sur la mienne les vitesses passent mieux à froid.

Mazda MX-5 NA 1990 Mariner Blue
Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
MX-5 NBFL 1.8 Sport Gris Allemand
MX-5 NBFL 1.8 Sport Crystal Blue vendue
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Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 12:14 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 1434
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
GL5 pour le pont, mais quelle viscosité est préférable pour ND ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 22:00 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 458
Angebenoit a écrit :
GL5 pour le pont, mais quelle viscosité est préférable pour ND ?


75w90 !
J'ai mis de la Red Line 75w90 NS. C'est spécial différentiel.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 09:52 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 1434
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ok, ça me parait plus correct de mettre de la 75W90 dans le pont.

Je me demande pourquoi certains mettent de la 75W140


dudu a écrit :
J'ai commandé avec mon cousin sur Oreca mais la Redline est toujours compliquée à trouver rapidement. Pas besoin de 4L, la boite n'en contient à peine 2. 2 Bidons de 946ml sont donc suffisants.

L'idéal est d'ailleurs de mélanger un bidon de MT90 avec un bidon de Lightweight Shockproof.

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 20:59 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 1948
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai fait la vidange BV de notre ND 1,5L de 09/2015 en 09/2020 avec de la Red Line MT90, via la CC de Bourg en Bresse.
Il me reste 1 bidon presque complet.

Bons retours sur le net pour cette huile de BV + garage Varinot installé à Bourg près de notre CC et côté sentimental car c'est le 1er à avoir vu notre ND arriver à la CC de Bourg.

36000 Km aucun problème de boite avant ou après la vidange.

Cette ND est fantastique :woo: , demain après midi révision des 6 ans.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015

Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur - Etretat 2016 - RDGA 2016 et 2017
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020
BDGH Aveyron Tour 2021


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Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 21:39 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1174
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Justement je me posais la question, la ND ayant 4 ans, je me dis qu'il "serait temps" de la faire, même si moins de 30 000km.

Le site de RedLine propose
- la MT90 75W90 GL4 pour la boite
- de la 75W85 GL5 pour le pont
Cela vous parait correct pour le pont ?
Merci ;)

Edit : je dois confondre avec la NA où il fallait également de la 75W90 dans le pont...

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


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