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Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 12:41 
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Je pense que les speedy devraient rester accessibles (au moins pour l'instant). Les ELISE vont encore prendre de la valeur vue que leur fabrication s'arrête

Une 4C actuellement vaut le prix (voir plus) qu'une neuve à l'époque.


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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 10:04 
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Wesk31 a écrit :
Il y a environ 2 ans on pouvait trouver une Elise S1 LHD et propre à environ 16-18k€, aujourd'hui c'est facilement 10k€ de plus :sic:


16-18k€ ? En LHD ? Il y a 2 ans ? Propre ?

Pour surveiller le marché Lotus / Caterham en permanence (c'est presque un hobby), les chiffres avancés ne reflètent pas vraiment les prix de cette période.

En 2019, une S1 120 ch en LHD, propre d'origine et avec mettons 70k kms, c'était plus 24-25k€. Les RHD identiques se trouvaient entre 20 et 23.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 12:07 
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Ancelin a écrit :
En 2019, une S1 120 ch en LHD, propre d'origine et avec mettons 70k kms, c'était plus 24-25k€. Les RHD identiques se trouvaient entre 20 et 23.


C'est le prix que j'ai payé, en 2005 pour une de 25 000 km qui avait aussi ;
- premiére main
- hard top (et capote)
- siège sport de la 111S
- pack sport
- et quelques petites options (tapis de sol, léve vitre métal, longue portée, ...)
- sans avoir jamais fait de piste
- couleur jaune Lotus
- état excellent
- conduite FR d'origine
- tout entretien chez Lotus

je l'ai revendu avec 45000 km pour ... 25000 euros


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Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 12:16 
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Ancelin a écrit :
Wesk31 a écrit :
Il y a environ 2 ans on pouvait trouver une Elise S1 LHD et propre à environ 16-18k€, aujourd'hui c'est facilement 10k€ de plus :sic:


16-18k€ ? En LHD ? Il y a 2 ans ? Propre ?

Pour surveiller le marché Lotus / Caterham en permanence (c'est presque un hobby), les chiffres avancés ne reflètent pas vraiment les prix de cette période.

En 2019, une S1 120 ch en LHD, propre d'origine et avec mettons 70k kms, c'était plus 24-25k€. Les RHD identiques se trouvaient entre 20 et 23.


Honnêtement je ne suis pas autant la côte des Lotus, mais j'ai le souvenir d'avoir vu plusieurs annonces dans cette tranche de prix il y a environ 2-3 ans (quand je venais d'avoir le permis, histoire de rêver un peu), par contre c'était des modèles avec +100k et très souvent convertis :jap:


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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 23:18 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur ma liste de potentielle prochaine auto j'ai:
Toy GR86
Toy Yaris GR
Nissan 370z Nismo (occaz)
Hyundai 20i
La Nissan est actuellement l'affaire du siècle mais j'avoue que j'ai pas regardé le budget assurance etc.
La dernière me tente bien
Lotus Elise j'ai abandonné l'idée
J'ai vécu 6 ans avec la NC, je m'en suis séparé a regret je ne pense pas garder la ND aussi longtemps.

Il semble bien que désormais plus aucune voiture interessante ne sortira (a un budget raisonnable)
Et la cote de certaines autos "collector" qui auraient pu me tenter a une époque commence a grimper sévèrement. Une R34 de 20 ans propre dépasse allègrement les 150k...Et ça va pas s'arranger.


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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 11:18 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Pour la Z, tout dépend de ton "profil" mais rapporté à la puissance de l'auto ce sont des voitures qui restent très accessibles financierement parlant que ce soit au niveau de l'assurance ou de l'entretien.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 19:50 
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En fait ce qui est marrant c'est que les medias rabâchaient en boucle que ces bagnoles ne vaudraient plus rien et que personne n'en voudrait plus, en réalité il est en train de se passer exactement le contraire.
Le plus drôle c'est que le seul gros qui ait l'air d'avoir compris ça c'est Toyota, qui est a l'origine de la réapparition de la propulsion électrique dans les voitures.

Comme dit Janco, "l'électrique c'est zéro C02 parce que les journalistes qui passent les plats relaient des communiqués de presse de boites qui ne sont pas punies quand elles mentent. Mentir sur la physique, ce n'est pas illégal. Ca rentre dans la liberté d'expression"
C'est grace a ça qu'on essaie de nous fourguer des caisses a savon a moteurs électriques :D


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 14:39 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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spongedid a écrit :
Comme dit Janco, "l'électrique c'est zéro C02 parce que les journalistes qui passent les plats relaient des communiqués de presse de boites qui ne sont pas punies quand elles mentent. Mentir sur la physique, ce n'est pas illégal. Ca rentre dans la liberté d'expression"
C'est grace a ça qu'on essaie de nous fourguer des caisses a savon a moteurs électriques :D


Pour cotoyer ces journalistes et autres influenceurs plus que fréquemment, leur avis sur l'électrique reste pour une grande majorité le même (je parle pour les spécialistes auto en tout cas).

-> L'électrique c'est bien, mais en seule solution avec une infrastructure peu développée, c'est voué à l'échec. :tantpis:

Sinon d'accord avec toi sur l'intelligence de Toyota en ce début de décennie.
Faire de l'hybride sa marque de fabrique pour se dégager un boulevard sur le marché de la voiture sportive thermique grâce à une moyenne de rejet de CO2 tassée par la première catégorie, c'est magistral. :)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 17:52 
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Ancelin a écrit :
Sinon d'accord avec toi sur l'intelligence de Toyota en ce début de décennie.
Faire de l'hybride sa marque de fabrique pour se dégager un boulevard sur le marché de la voiture sportive thermique grâce à une moyenne de rejet de CO2 tassée par la première catégorie, c'est magistral. :)


C'est exactement ce que je me suis dit quand je les ai vus lancer les Supra et Yaris GR

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 20:53 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Ancelin a écrit :
Sinon d'accord avec toi sur l'intelligence de Toyota en ce début de décennie.
Faire de l'hybride sa marque de fabrique pour se dégager un boulevard sur le marché de la voiture sportive thermique grâce à une moyenne de rejet de CO2 tassée par la première catégorie, c'est magistral. :)


Les histoire de taxes Co2 pour les constructeurs, c'est une invention européenne, j'ai de gros doutes que Toyota se focalise sur ce qui se passe en Europe pour établir une stratégie de vente au niveau de ses autos sportives vu le volume de vente que peut représenter l'Europe face au reste du monde...

Le fait d'avoir une gamme à faible émission de Co2 va leur permettre de pouvoir proposer ces autos sur le marché européen sans risquer d'amende donc ils vont le faire pour "l'image", après ça ne changera pas grand chose malheureusement au problème, le malus étant toujours présent les volumes de ventes vont rester très faibles pour ces autos à mon avis... surtout vu le tarif auquel elles sont affichées, pour le coup, je trouve la stratégie de Hyundai bien meilleure.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 22:11 
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Peut être qu'ils anticipent sur la déconfiture programmée des voitures électriques.
Faudra bien se rendre a l'évidence un jour que fabriquer des voitures électriques rechargées a l'électricité fabriquée a 85% avec de l'énergie fossile, c'est con. Avec en prime une pollution nouvelle pas piquée des hannetons.


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Message Publié : Sam 27 Nov 2021, 16:52 
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Localisation : 92
Hello

Si je n'avais pas de MX5 ?

Et bien ma moto roulerait beaucoup plus...

VFR 800 vs. MX5 : les 2 aiment sortir quand il fait beau, les deux préfèrent les virages aux lignes droites, les deux sont sportives sans être extrêmes et restent confortables sur de grands trajets, les deux donnent du plaisir.

Bon, je sais, ce n'était pas le sens exact de la question initiale, mais ça y répond quand même !

Sinon, s'il fallait choisir une autre voiture aussi sympa que la MX5 et sur le même ordre de prix, et bien je n'en vois pas vraiment, ou à la rigueur un vieux Boxster (mais au tarif d'une MX5 il aura des kilomètres).

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 10:32 
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Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 08:53
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Localisation : Waterloo
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bon, si pas de mx-5, ce serait une gt86 (mon daily depuis la revente de ma nc).

J'ai toujours adoré les s2000, elise, mr2, z4, z3.. Je pense avoir un bon équilibre aujourd'hui avec la gt86 comme daily, et la na pour le reste.

Je suis par contre moins fan des sportives modernes en production (à part les nd et elise)... Le choix du prochain daily sera logiquement une nd ou nc, quand il faudra vraiment remplacer la gt86.

L'idéal, sans considérer de marque : propulsion, "léger", atmo et boite méca (gros plus si cabrio).

Sometimes I go topless !
Ex Mx5 Hanabi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25725&p=15848048#p15848048
Miata 1994 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48625


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Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 10:43 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis en train de penser au CR-z en daily. Ca semble plaisant à conduire, et assez peu performant pour réussir à rouler réaisonnablement. Quand j'aurai vendu ma moderne, je vais me pencher sur le dossier.
Si pas de Mimix, pas le moindre doute, j'aurais une GT86 ou une Celica. Histoire de rester sur le léger-atmo-bvm. Propulsion et cabrio sont bonus (et diesel atmo, ça passe aussi pour un daily)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 21:29 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Très bon daily la CR-Z. J'ai eue une phase 1 pendant près de 3 ans.
C'est relativement performant, sobres et fiable.
Par contre je te conseillerais très fortement la phase 2. Batterie Lithium avec 50% de capacité en plus et 20% de puissance électrique en plus.
Donc le système hybride est encore plus efficace et endurant.

ND 184 blue éternal Image


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