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Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 15:44 
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Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
bonjour à tous,
comme ce qui on lu ma présentation le Save, je restaure une 1,8 NB de 1999 avec mon fils.
vue que nous avons 2 ans pour lui préparer, et que nous allons refaire le moteur.
je me suis dit pourquoi pas forger...
je n'ai aucune idée de la plus valu par rapport a de la monte OEM.
mais je pense qu'a tout refaire cela doit valoir le coup.
- Quel sont les pièges a éviter ?
- Quel marque de piston / bielles etc...
- Des bonne adresses serais bien venue.

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


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Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 18:06 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
On forge exclusivement pour les grosses prépa atmo ou turbo en raison des pressions et effort plus importants sur l’ensemble piston/bielle.

On pourra donc te répondre de l’intérêt de forger uniquement si tu nous donnes le niveau de puissance que vous voulez atteindre et la manière ;)


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Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 20:55 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est un moteur de dérivation turbo, donc il est amplement suffisant pour quoi que ce soit d'atmo, et même turbo.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 16:24 
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Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
merci les copain pour ces informations.
- du coup vous avez des adresses pour des kit overhall ? piston segment coussinet joint ect...
comme on vas tout déposer car je n'ai aucun historique des maintenances de cette voiture.
la seule info que j'ai pu avoir c'est que 1 des ancien proprio avais refait le haut moteur et avais surfacé la culasse.
- au niveau de la culasse quelqu'un connais les tolérances constructeur ?

NB 1999 1.8L GRIS Argent
NBFL 2004 MAZDASPEED 1.8L TURBO Grand Touring en cours d'homologation


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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 19:10 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Tu as tout de dispo en ligne si tu es anglophone
Tu tapes miata nb service manual pdf sur goolgle en 2 min tu as la doc.
Ils sont un peu fous sur les cotes chez mazda avec leur 1/100 eme :aie:

Sinon autodoc a pas mal de choses a bon prix

Sympa une NB 140cv comme projet, ca vaut le coup de lui redonner une jeunesse :faim:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Dim 12 Sep 2021, 20:13 
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Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
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Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci, j'ai du boulo avec le petit :-)

NB 1999 1.8L GRIS Argent
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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 11:47 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Modèle : 1999
Andr006 a écrit :
C'est un moteur de dérivation turbo, donc il est amplement suffisant pour quoi que ce soit d'atmo, et même turbo.

c'est pas parce que les 323 GTX/GTR utilise presque le même bloc que tout est OK sur les versions MX5 atmo pour se passer de moficications en cas de prepa... Rien qu'au niveau du circuit de refroidissement y'a à redire) sans parler des internes

Comme le dit PatST, pour te répondre il faut
- le budget
- l'usage ( route, piste, un peu des 2) .
- ton niveau de compétence mécanique

en fonction de ton budget et usage, on pourra alors te guider...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 09:09 
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Inscription : Jeu 2 Sep 2021, 17:12
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Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
mon budget : pas vraiment de limite en soit, mais pas illimité non plus :ricane:
usage : normalement route seulement, ou circuit très occasionnellement.

NB 1999 1.8L GRIS Argent
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Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 23:08 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mais du coup tu veux partir sur une prepa atmo ou turbo ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 08:05 
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Localisation : Senouillac 81600
Mx5 : NB
Modèle : 1999
non sans turbo.
mais d'après tout ce que j'ai pu lire, je n'est pas besoin de forger.
mais j'aurais bien aimer voir la dif de budget...
a tout déposer, si l'écart est acceptable, j'aurais forger bas et haut moteur...

NB 1999 1.8L GRIS Argent
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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 08:11 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu es parti pour mettre une nouvelle gestion moteur en atmo, rabotage + acc + ech + 4pap c'est déjà un beau projet :D


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 08:20 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Question bête pour la cuture perso. Ça veut dire quoi forger un bloc ? C'est refaire de 0 un bloc avec une technique différente ? :oops:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 08:31 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
fisico_6403 a écrit :
Question bête pour la cuture perso. Ça veut dire quoi forger un bloc ? C'est refaire de 0 un bloc avec une technique différente ? :oops:

Non, avec des pièces différentes ayant une plus grande résistance mécanique donc capable d'encaisser plus d'efforts donc plus de puissance. Le métal forgé est à comparer au métal normal qui est usiné, la structure du métal est différente, à la manière des fibres du bois, une pièce forgée est plus résistante. On peut mettre des pistons forgés mais également des bielles forgées.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 08:36 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
c'est le remplacement de pièce de fonderie par des pièces forgées plus résistantes.

Surtout sur les pièces en mouvement comme bielles, piston, vilo...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 09:07 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui, c'est pas le bloc mais ce qu'il y a à l'intérieur du coup :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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