Nous sommes actuellement le Jeu 2 Déc 2021, 08:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 150  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 858
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai commandé un set de Hankook K127* (homologué BMW, j'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait une différence de composition de gomme)

Ils arrivent fin septembre, je vais sans doute les monter pour les roder avant l'hiver.

Touchés à 77e pièce chez Auto5 alors qu'ils étaient encore à 89 y'a un mois

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 4896
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
DwarfLord a écrit :
Tu en as en ce moment aussi ? Si c'est le cas, puis-je t'embêter et peux-tu regarder le flanc du pneu voir si tu retrouve dessus un des 2 numéros que j'avais noté entre parenthèse ? Ou si tu sais me donner le lien d'où tu les avais acheté (allopneus par exemple a bien deux pages différentes mais y'a aucune info sur la différence entre les deux, ces gros boulets :roll: )

Edit : j'ai appelé Allopneus, et la ref hors stock est bien la version FP (187445)

Edit (vu que c'est peut-être ce numéro là qui serait indiqué sur le pneu) :
version non FP : EAN 3528701491738
version FP : EAN 3528701874456

Oui, j'ai été voir : rien de tout ça, ni d'inscription FSL ou FP ou autre se rapportant à la protection.
Dans ma commande Allopneus il n'y a plus le lien, il ne reste que comme description :
Pneu Michelin PILOT SPORT 4
245/45R18 100 Y XL, FSL

et il me semble que FSL = rebord.
Maintenant que tu parles de cette histoire de code EAN, je me souviens avoir passé du temps là-dessus, et à peu près sûr d'avoir pris la version 187445 :oui:

Conclusion : sûr à 90% que ceux que j'ai correspondent à ceux qui ne sont plus en stock aujourd'hui :sic: :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Fév 2021, 17:35
Message(s) : 91
Localisation : Terre Du Milieu (caymairveiyeu)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Misho a écrit :
Oui, j'ai été voir : rien de tout ça, ni d'inscription FSL ou FP ou autre se rapportant à la protection.
Dans ma commande Allopneus il n'y a plus le lien, il ne reste que comme description :
Pneu Michelin PILOT SPORT 4
245/45R18 100 Y XL, FSL

et il me semble que FSL = rebord.
Maintenant que tu parles de cette histoire de code EAN, je me souviens avoir passé du temps là-dessus, et à peu près sûr d'avoir pris la version 187445 :oui:

Conclusion : sûr à 90% que ceux que j'ai correspondent à ceux qui ne sont plus en stock aujourd'hui :sic: :tantpis:

Le truc c'est que les 2 ref chez Allopneus ont le qualificatif FSL (ils ont le même nom complet, aucune différence), alors que sur le site Michelin, un seul des deux est bien en FP.
En tout cas, merci beaucoup pour l'info ! :)
Je vais temporiser un p(n)eu :aie: voir si le stock revient, je ne suis pas à quelques semaines ^^
Par contre c'est quoi cette taille de pneu, c'pas très réglementaire mon bon monsieur :lol:

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 4896
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
https://www.neowebcar.com/vehicule-neuf ... bva-848367 ;) :P
Une voiture inclassable, qui n'a l'air de rien mais est aussi confortable et pratique qu'agile, elle mérite d'être bien chaussée :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 4189
Localisation : Senantes, Eure et Loir
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur celle-ci nous n'avons pas les mêmes ressentis, pour moi, c'était une galère, confort et tenue de route, j'ai détesté, et ce, sur +100000km ! :tantpis:
Par contre, des Michelin sur une CX, tenue de route et confort, royal ! :love:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15344
Misho a écrit :
https://www.neowebcar.com/vehicule-neuf/renault/vel-satis/2005-3-5-v6-245ch-initiale-bva-848367 ;) :P
Une voiture inclassable, qui n'a l'air de rien mais est aussi confortable et pratique qu'agile, elle mérite d'être bien chaussée :oui:
Agile ?
Je suis quand même dubitatif Sur ce point


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 4189
Localisation : Senantes, Eure et Loir
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est une erreur d'orthographe, il voulait dire "à Gilles" ! :ptdr:

A+, déjà loiiiiinnnn.... :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 4896
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:ptdr:

Non non, sincèrement :oui: elle a un train arrière spécifique qui permettrait (j'ai pas tout tout compris dans le détail la cinématique du machin) à la fois de mettre du carrossage sur les appuis, du directionnel dans les virages, un plus grand débattement et un abaissement du centre de gravité de l'arrière.
Le train avant est un pseudo-McPherson classique mais maousse, qui n'a pas peur d'être maltraité.
Les freins, à défaut d'être endurants, sont très puissants et mordants.

Quand on hausse le rythme, le comportement de l'ensemble s'approche de celui d'une bonne compacte (roulis maîtrisé, transferts de charge rapides et limités). Bien sûr il reste le gabarit et le poids, mais elle fait beaucoup mieux que bien des familiales break malgré ses mensurations supérieures. :jaime:
Ça fait limite peur de reconduire un Scénic après ça :ricane:

Gilles, je persiste à penser que tu avais un souci de suspension. :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 4189
Localisation : Senantes, Eure et Loir
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Misho a écrit :
Gilles, je persiste à penser que tu avais un souci de suspension. :beer:


Non non, les quelques que j'ai conduites avaient le même ressenti ! :sic:

[HS off]

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Sep 2021, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 13861
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Premier petit retour sur les nouveaux Bridgestone Potenza Sport.

1000 kms environ, principalement sur le sec. Disons-le direct, rien à voir avec les S001. Sur le sec on est au niveau d'un PSS avec peut-être plus de progressivité quand ça décroche. Meilleur également sur les freinages appuyés. Sur le mouillé mon avis méritera d'être affiné par des températures plus basses mais entre 15 et 20° le grip latéral m'a semblé NETTEMENT plus rassurant que les S001 plutôt dangereux dans de telles conditions.

Un défaut esthétique notable : au bout de quelques jours les flancs ont pris une couleur terne un peu marron pas très jolie, un peu comme si la gomme était âgée alors qu'ils ont été produits il y a quelques semaines.

Bref un excellent pneu que Mazda serait bien avisé de proposer en première monte désormais (et Bridgestone d'arrêter la production du S001 histoire de préserver sa réputation !!!). Surtout que le tarif (client) est identique (environ 105-110 euros).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Lun 20 Sep 2021, 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1533
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu peux cirer le flancs des pneus, pour remédier/éviter leur brunissage.

Michelin incite fortement mon monteur à le faire et leur fourni le produit.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 13861
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'aurais trop l'impression de passer un cap dans la maniaquerie :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 858
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Et pourtant, que un véhicule propre ça fait la différence. Un peu comme une voiture propre avec des jantes sales ;)

Mais avant d'appliquer un dressing pneu, il fait nettoyer à la brosse douce les flancs.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2021, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 940
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Petit retour des R888R sous la pluie (usure 90%)

Et bien c'est pas dégueu du tout!
Je m'attendais à bien pire!

J'avais une forte appréhension (surtout vu le dessin du pneu) sur le mouillé et bien en fait non. Il faut cependant être vigilant et être sur "ses gardes" car ça reste un semi-slick et le décrochage peut-être assez violent si on a pas l'habitude de maitriser les survirages. Une fois que le pneu décroche, si on est pas trop béta on doit pouvoir maitriser la glisse relativement bien sans se faire des frayeurs.

Le train AR est loin d'être neuf qui plus est donc ça confirme bien l'hypothèse que le R888R donne tout jusqu'à la fin!

Ps: Le répartiteur Wilwood a radicalement changé le comportement sous la pluie, plus de blocage du train avant inutile, chaque étrier participe à l'effort de freinages et le freinage s'en retrouve ainsi beaucoup plus sécurisant! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Monté des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 et très content jusqu'à présent.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 150  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL