Nous sommes actuellement le Sam 23 Oct 2021, 22:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 2184
Modèle : 2021
Je pense que les speedy devraient rester accessibles (au moins pour l'instant). Les ELISE vont encore prendre de la valeur vue que leur fabrication s'arrête

Une 4C actuellement vaut le prix (voir plus) qu'une neuve à l'époque.

FE & FE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2108
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Wesk31 a écrit :
Il y a environ 2 ans on pouvait trouver une Elise S1 LHD et propre à environ 16-18k€, aujourd'hui c'est facilement 10k€ de plus :sic:


16-18k€ ? En LHD ? Il y a 2 ans ? Propre ?

Pour surveiller le marché Lotus / Caterham en permanence (c'est presque un hobby), les chiffres avancés ne reflètent pas vraiment les prix de cette période.

En 2019, une S1 120 ch en LHD, propre d'origine et avec mettons 70k kms, c'était plus 24-25k€. Les RHD identiques se trouvaient entre 20 et 23.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 2184
Modèle : 2021
Ancelin a écrit :
En 2019, une S1 120 ch en LHD, propre d'origine et avec mettons 70k kms, c'était plus 24-25k€. Les RHD identiques se trouvaient entre 20 et 23.


C'est le prix que j'ai payé, en 2005 pour une de 25 000 km qui avait aussi ;
- premiére main
- hard top (et capote)
- siège sport de la 111S
- pack sport
- et quelques petites options (tapis de sol, léve vitre métal, longue portée, ...)
- sans avoir jamais fait de piste
- couleur jaune Lotus
- état excellent
- conduite FR d'origine
- tout entretien chez Lotus

je l'ai revendu avec 45000 km pour ... 25000 euros

FE & FE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 163
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ancelin a écrit :
Wesk31 a écrit :
Il y a environ 2 ans on pouvait trouver une Elise S1 LHD et propre à environ 16-18k€, aujourd'hui c'est facilement 10k€ de plus :sic:


16-18k€ ? En LHD ? Il y a 2 ans ? Propre ?

Pour surveiller le marché Lotus / Caterham en permanence (c'est presque un hobby), les chiffres avancés ne reflètent pas vraiment les prix de cette période.

En 2019, une S1 120 ch en LHD, propre d'origine et avec mettons 70k kms, c'était plus 24-25k€. Les RHD identiques se trouvaient entre 20 et 23.


Honnêtement je ne suis pas autant la côte des Lotus, mais j'ai le souvenir d'avoir vu plusieurs annonces dans cette tranche de prix il y a environ 2-3 ans (quand je venais d'avoir le permis, histoire de rêver un peu), par contre c'était des modèles avec +100k et très souvent convertis :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 455
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur ma liste de potentielle prochaine auto j'ai:
Toy GR86
Toy Yaris GR
Nissan 370z Nismo (occaz)
Hyundai 20i
La Nissan est actuellement l'affaire du siècle mais j'avoue que j'ai pas regardé le budget assurance etc.
La dernière me tente bien
Lotus Elise j'ai abandonné l'idée
J'ai vécu 6 ans avec la NC, je m'en suis séparé a regret je ne pense pas garder la ND aussi longtemps.

Il semble bien que désormais plus aucune voiture interessante ne sortira (a un budget raisonnable)
Et la cote de certaines autos "collector" qui auraient pu me tenter a une époque commence a grimper sévèrement. Une R34 de 20 ans propre dépasse allègrement les 150k...Et ça va pas s'arranger.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1259
Pour la Z, tout dépend de ton "profil" mais rapporté à la puissance de l'auto ce sont des voitures qui restent très accessibles financierement parlant que ce soit au niveau de l'assurance ou de l'entretien.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 455
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En fait ce qui est marrant c'est que les medias rabâchaient en boucle que ces bagnoles ne vaudraient plus rien et que personne n'en voudrait plus, en réalité il est en train de se passer exactement le contraire.
Le plus drôle c'est que le seul gros qui ait l'air d'avoir compris ça c'est Toyota, qui est a l'origine de la réapparition de la propulsion électrique dans les voitures.

Comme dit Janco, "l'électrique c'est zéro C02 parce que les journalistes qui passent les plats relaient des communiqués de presse de boites qui ne sont pas punies quand elles mentent. Mentir sur la physique, ce n'est pas illégal. Ca rentre dans la liberté d'expression"
C'est grace a ça qu'on essaie de nous fourguer des caisses a savon a moteurs électriques :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2108
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2020
spongedid a écrit :
Comme dit Janco, "l'électrique c'est zéro C02 parce que les journalistes qui passent les plats relaient des communiqués de presse de boites qui ne sont pas punies quand elles mentent. Mentir sur la physique, ce n'est pas illégal. Ca rentre dans la liberté d'expression"
C'est grace a ça qu'on essaie de nous fourguer des caisses a savon a moteurs électriques :D


Pour cotoyer ces journalistes et autres influenceurs plus que fréquemment, leur avis sur l'électrique reste pour une grande majorité le même (je parle pour les spécialistes auto en tout cas).

-> L'électrique c'est bien, mais en seule solution avec une infrastructure peu développée, c'est voué à l'échec. :tantpis:

Sinon d'accord avec toi sur l'intelligence de Toyota en ce début de décennie.
Faire de l'hybride sa marque de fabrique pour se dégager un boulevard sur le marché de la voiture sportive thermique grâce à une moyenne de rejet de CO2 tassée par la première catégorie, c'est magistral. :)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 1683
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ancelin a écrit :
Sinon d'accord avec toi sur l'intelligence de Toyota en ce début de décennie.
Faire de l'hybride sa marque de fabrique pour se dégager un boulevard sur le marché de la voiture sportive thermique grâce à une moyenne de rejet de CO2 tassée par la première catégorie, c'est magistral. :)


C'est exactement ce que je me suis dit quand je les ai vus lancer les Supra et Yaris GR

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 en Normandie 2017
Balade du Goût 2016/2017
Balade Normande 2017/2018
Breakfast in Paris 2017
Chaud Patate IdF
GPAO 2014/2019 à venir
Le Mans Classic 2018
Spa Classic 2017/2019 à venir
Winter Meeting 2017/2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Sep 2021, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1259
Ancelin a écrit :
Sinon d'accord avec toi sur l'intelligence de Toyota en ce début de décennie.
Faire de l'hybride sa marque de fabrique pour se dégager un boulevard sur le marché de la voiture sportive thermique grâce à une moyenne de rejet de CO2 tassée par la première catégorie, c'est magistral. :)


Les histoire de taxes Co2 pour les constructeurs, c'est une invention européenne, j'ai de gros doutes que Toyota se focalise sur ce qui se passe en Europe pour établir une stratégie de vente au niveau de ses autos sportives vu le volume de vente que peut représenter l'Europe face au reste du monde...

Le fait d'avoir une gamme à faible émission de Co2 va leur permettre de pouvoir proposer ces autos sur le marché européen sans risquer d'amende donc ils vont le faire pour "l'image", après ça ne changera pas grand chose malheureusement au problème, le malus étant toujours présent les volumes de ventes vont rester très faibles pour ces autos à mon avis... surtout vu le tarif auquel elles sont affichées, pour le coup, je trouve la stratégie de Hyundai bien meilleure.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Sep 2021, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 455
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Peut être qu'ils anticipent sur la déconfiture programmée des voitures électriques.
Faudra bien se rendre a l'évidence un jour que fabriquer des voitures électriques rechargées a l'électricité fabriquée a 85% avec de l'énergie fossile, c'est con. Avec en prime une pollution nouvelle pas piquée des hannetons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 311 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chronogps, vincetwin et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL