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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 09:00 
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Je suis allé sur leur site car je regarde pour remplacer mes injecteurs.

Ils ont des injecteurs de Nbfl 1,6:

https://www.southcoastroadsters.co.uk/p ... 7ef4&_ss=r

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 09:31 
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Désolé si j'ai raté quelque chose, mais je viens de relire le sujet, et je scotche un peu...

- La base : où sont le diagnostic OBD, notamment avec la courbe de tension des sondes lambda, et le relevé "5 gaz" ? On cherche donc à corriger un problème de carburation dont on ne sait rien de précis ? :woo: :ptdr: :blague:

- La base de la base : la tronche des bougies ?

- On parle bien d'un changement d'injecteurs à >1000€ hors main-d’œuvre, "à l'aveuglette", alors qu'on n'a aucun élément sérieux indiquant que l'un d'eux serait défaillant, sinon l'intuition mordicus d'un garagiste sans doute aussi doué que ses collègues ? C'est rarissime comme panne sur MX-5, et des injecteurs ça se teste... :roll:

- On parle bien de remplacer un catalyseur, déjà remplacé récemment il paraît, alors qu'on ne sait pas du tout ce qu'il va avaler donc qu'il va probablement re-surchauffer de suite ?

Bref, je pourrais en faire 3 pages, on change des trucs au pif sans même savoir quel est le souci, on marche sur la tête là. :aie:

Fusiodesign, comme déjà dit, si tu ne veux pas apprendre à faire (et ça se comprend), la seule, première et dernière chose à faire, c'est de trouver quelqu'un de compétent - et pas forcément un garage, et même si c'est loin, parfois une bonne bouteille vaut mieux qu'un gros chèque. Quitte à claquer de la thune dans un transport sur plateau, prendre 2-3 jours de vacances, trouver une voiture de remplacement, offrir un séjour tous frais payés sur la côte, ou que sais-je, au moins ce sera pas en pure perte.
Sans ça, si tu persistes à suivre les boules de cristal des chasseurs de pigeons, personne ici ne peut rien pour toi. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 11:02 
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Misho a écrit :
Désolé si j'ai raté quelque chose, mais je viens de relire le sujet, et je scotche un peu...

- La base : où sont le diagnostic OBD, notamment avec la courbe de tension des sondes lambda, et le relevé "5 gaz" ? On cherche donc à corriger un problème de carburation dont on ne sait rien de précis ? :woo: :ptdr: :blague:

- La base de la base : la tronche des bougies ?

- On parle bien d'un changement d'injecteurs à >1000€ hors main-d’œuvre, "à l'aveuglette", alors qu'on n'a aucun élément sérieux indiquant que l'un d'eux serait défaillant, sinon l'intuition mordicus d'un garagiste sans doute aussi doué que ses collègues ? C'est rarissime comme panne sur MX-5, et des injecteurs ça se teste... :roll:

- On parle bien de remplacer un catalyseur, déjà remplacé récemment il paraît, alors qu'on ne sait pas du tout ce qu'il va avaler donc qu'il va probablement re-surchauffer de suite ?

Bref, je pourrais en faire 3 pages, on change des trucs au pif sans même savoir quel est le souci, on marche sur la tête là. :aie:

Fusiodesign, comme déjà dit, si tu ne veux pas apprendre à faire (et ça se comprend), la seule, première et dernière chose à faire, c'est de trouver quelqu'un de compétent - et pas forcément un garage, et même si c'est loin, parfois une bonne bouteille vaut mieux qu'un gros chèque. Quitte à claquer de la thune dans un transport sur plateau, prendre 2-3 jours de vacances, trouver une voiture de remplacement, offrir un séjour tous frais payés sur la côte, ou que sais-je, au moins ce sera pas en pure perte.
Sans ça, si tu persistes à suivre les boules de cristal des chasseurs de pigeons, personne ici ne peut rien pour toi. :tantpis:



Ouf
Tu as bien résumé l’état dans lequel je suis
Et je passe les détails de ce que les précédents « pansements » m’ont coûté depuis 5 ans que je déclare que mes pieds brûlants sous le tapis (changement pot catalytique, toile métallique d’isolation, sondes lambada, silencieux, ligne de pots, allumage….etccxx)


En fait je suis fatigué de les entendre tous me dire « ça doit être ça », « ça ne peut être que ça »


Je rêve de découvrir une adresse dans mon département à qui confier ma mimix à laquelle je suis si attaché depuis 17 ans et que je destinais à mon fils (dans 3 ans) mais qui aujourd’hui s’abîme dans la rue, prends la poussière et les bosses garées entre deux fourgonnettes malintentionnées.


Je ne sais plus quoi faire. Je perds totalement l’envie de la sauver .



Et pourtant (photos prise à l’instant)…
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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 11:52 
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fusiodesign a écrit :
dans mon département

Oublie ce critère, car visiblement tu n'as pas trouvé et certains disent que c'est une gageure, et ça devrait tout de suite aller mieux :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 17:55 
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Amène la chez Barizza près de Toulouse, il a très bonne presse ici. Ma NA y va dans 2 semaines pour refaire son moteur à neuf.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 18:27 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je conseillerais Pit Garage à turin, spécialiste MX5, excellente réputation aussi, et plus proche que Toulouse

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 23:56 
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Je pense avoir enfin le fin mot (DES) histoires…
car en fait, il s'agissait… d'une conjonction de petits problèmes

A/ la chaleur ressentie au niveau des pied conducteur…
> il y a quelques années, un [con] n'avait rien trouvé de mieux, pour accéder à la console centrale (pourquoi faire : i don't know) de d'éclipser les petits caches qui se situe derrière la console… CEs caches sont particuliers puisqu'ils permettent de calmer la chauffe du moteur en étant, au dos, enduits et isolés…
> le cache coté conducteur n'est plus là mais sans se pencher vraiment : impossible de le voir
!!!!! donc la chaleur du moteur est propulsée dans l'habitacle.
Mer reste à trouver un cache (donc celui situé a coté du pied droit conducteur) ou a trafiquer un cache "maison"

B/ L'odeur forte de "cramé"
> il s'agissait en fait d'une odeur d'huile. Une fuite due à un "joint moteur" qu'il suffit de changer… (après 17 ans)

C/ la diode compteur "erreur moteur" orange allumée :
> c'était… la sonde A à changer ! (elle est depuis éteinte… et croisons les doigts pour qu'elle le reste)




Bref : j'ai économisé 5.000€ (voir début du post) [meme si l'ensemble pièces et MO m'a couté en tout 450€]



PS : si quelqu'un avait la référence des petits caches situés près des pieds et cachés sous la console centrale, je suis preneur…



Merci encore a toutes et tous pour vos différents conseils qui, je l'espère, aideront d'autres personnes


Yvan

Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


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Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 06:47 
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:jaime: les histoires qui se finissent bien :bien:
Tu as emmené ta belle à Milan ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 07:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Lunaviga a écrit :
:jaime: les histoires qui se finissent bien :bien:
Tu as emmené ta belle à Milan ?

Non, à LOURDES .... :ptdr:
Je suis trèèès loiiinnn :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 10:20 
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Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
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J'ai relu ce thread récemment et j'ai été surpris par l'importance du subjectif, notamment en ce qui concerne le température du moteur. C'est pourtant facile à mesurer donc je me suis dit "Tiens, la prochaine fois que je vais faire un tour je mesure la température".

Donc voilà, dans l'espoir que ça serve à quelqu'un plus tard.

Après roulage d'environ 40 minutes pas très fort (voies rapides, 90-100km/h en 4ème), par une température extérieure entre 5 et 10 degrés, on se prend déjà une bonne bouffée d'air bien chaud en ouvrant le capot, ce qui en ce moment n'est pas désagréable.
Mesure de la température à l'infrarouge:

- sur le dessus du collecteur d'admission: 120 degrés.
- sur le couvre culasse: 75 degrés.

Je pense que ce sont des mesures tout à fait banales, même si ça donne déjà l'impression de chauffer anormalement lorsqu'on n'est pas habitué.
Je mesurerais à nouveau après roulage plus sport, plus longtemps, par temps moins froid, histoire de donner une idée de la plage de températures acceptables.

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 10:26 
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roro17 a écrit :
- sur le dessus du collecteur d'admission: 120 degrés.

D'échappement plutôt, non ? Le gros bloc en alu, ou le petit en acier tout noirci/rouillé sous un pare-chaleur ?

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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 10:45 
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Très heureux que tu puisses enfin cloturer cette période de galère !

Profites bien de ta mimix !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 10:55 
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ca va etre un pur bonheur… 4 ans que je n'ai pas roulé (réellement) avec ce petit joujou…
Mille merci à vous tous encore !


PS : si quelqu'un pouvait "m'éclairer" sur mon autre post concernant les diode du tableau de bord compteur…
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=29493#p16356586

Mille merci

Appelez-moi LE BOULET MAUDIT


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Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 11:30 
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Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Si ça peut t'aider, voici la fiche avec les diverses références de bouchons pour ton auto.
La photo du diagramme n'est pas très bonne malheureusement.

=> Diagramme MX-5 - Cover Holes

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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Message Publié : Sam 22 Jan 2022, 11:45 
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Inscription : Mer 22 Juil 2020, 21:59
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Localisation : La Rochelle
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Misho a écrit :
roro17 a écrit :
- sur le dessus du collecteur d'admission: 120 degrés.

D'échappement plutôt, non ?


Ah oui d'échappement bien sur, merci de la correction !

Faire quelque chose en pensant à autre chose... :)

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807


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