Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 16:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7410
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Tous les espoirs sont encore permis, les constructeurs japonais misent sur l'hydrogène (en thermique) et le carburant de synthèse (comme Porsche, en fait c'est du methanol fait à partir d'hydrogène "vert").

Mais si un jour, les problèmes d'autonomie et de recharge des véhicules électriques sont résolus, est-ce qu'il y aura encore un intérêt à proposer des véhicules thermiques ?
Qui en achètera à part quelques passionnés / nostalgiques ?

Les moteurs électriques sont beaucoup plus simples de construction que les moteurs thermiques.
Moins chers à développer / fabriquer, plus fiables, demandent moins d'entretien, ...
Plus confortables à la conduite (absence de bruit / vibrations, couple dispo à bas régime, ...).
Mais aussi plus performants. Même le riche amateur de supercars, juste intéressé par le fait de savoir qu'il peut atomiser en accélération bon nombre de voitures, risque de préférer la propulsion électrique.

Bref, peut-être que seuls quelques passionnés (un peu comme les propriétaires actuels de véhicules ancêtres) seront demandeurs de véhicules thermiques.

Est-ce que les constructeurs généralistes investiront encore de l'argent dans le développement de véhicules thermiques ?
Trouvera-t-on encore facilement du carburant ? A quel prix ?

J'espère me tromper, mais l'avenir me fait peur :sic:
Quand je vois qu'une partie de la Belgique veut interdire la vente de véhicules thermiques neufs d'ici la fin de la décennie :cry:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16124
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'avenir est incertain par essence oserais-je dire !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2893
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Chronogps a écrit :
L'avenir est incertain par essence oserais-je dire !

:hello:

Oui nous y viendrons à l'électrique

Image
https://www.automobile-propre.com/il-im ... miata/amp/

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 20:16
Message(s) : 107
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Au moins avec l'électrique, il y'aura peut-être un frunk pour amoindrir un des défaut des mimix.

Ford Ka spéciale BlackCrow (2011-2021)
Mx5 ND RF 2.0 (2021-...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Nov 2021, 08:39
Message(s) : 64
Hello. tous,
En regardant sur le net .. il semblerait que le modele 2022 sera encore thermique et quasi identique au 2021 , hormis une amélioration de la stabilité avec je ne sais plus quel système .. sinon même moteurs, même look, mêmes équipements
Vous confirmez ou me serais je laissé abusé par les infos sur la toile :oops: ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2893
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
icyjap a écrit :
Hello. tous,
En regardant sur le net .. il semblerait que le modele 2022 sera encore thermique et quasi identique au 2021 , hormis une amélioration de la stabilité avec je ne sais plus quel système .. sinon même moteurs, même look, mêmes équipements
Vous confirmez ou me serais je laissé abusé par les infos sur la toile :oops: ??


A mon avis il n'y aura pas grand changement pour 2022, la NE viendra plus tard :arrow: 2023.
Surement une hybride avant de passer à l'électrification!
Pour l’instant rien de confirmé ni infirmé.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
On parle déjà ici du millésime 2022. ;)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2893
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
VictorD a écrit :
On parle déjà ici du millésime 2022. ;)

:hello:
Oui, il faut bien sortir une nouveauté :oui:
Une nouvelle couleur, une nouvelle série comme a leurs habitudes :arrow: rien de bien spectaculaire :non: cela reste une ND :arrow: un peu comme la NCFL 2 au passage du NCFL3.

Attendons de voir les vrais changements, hybride voir l'électrique ils travaillent bcq sur le MX30 E

Je ne serais pas étonné que la NE sorte en hybride en sep 2023 dans un premier temps pour ensuite passer au full électrique dans le futur.


Nous verrons :oui:
Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 09:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les paris sont lancés, je pencherais pour une NDFL1 avec une hybridation légère pour attendre la NE qui serait soit hybride soit électrique. Mais il faudrait que d'ici là ils nous sortent une technologie de batterie moins lourde pour la même capacité pour respecter la philosophie MX5. Ils ont ça dans les tiroirs mais pas encore envie de s'y mettre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1112
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sur l'Equipe de ce matin, elle est annoncée pour 2024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
M@c a écrit :
Chronogps a écrit :
Tous les espoirs sont encore permis, les constructeurs japonais misent sur l'hydrogène (en thermique) et le carburant de synthèse (comme Porsche, en fait c'est du methanol fait à partir d'hydrogène "vert").

Mais si un jour, les problèmes d'autonomie et de recharge des véhicules électriques sont résolus, est-ce qu'il y aura encore un intérêt à proposer des véhicules thermiques ?
Qui en achètera à part quelques passionnés / nostalgiques ?

Les moteurs électriques sont beaucoup plus simples de construction que les moteurs thermiques.
Moins chers à développer / fabriquer, plus fiables, demandent moins d'entretien, ...
Plus confortables à la conduite (absence de bruit / vibrations, couple dispo à bas régime, ...).
Mais aussi plus performants. Même le riche amateur de supercars, juste intéressé par le fait de savoir qu'il peut atomiser en accélération bon nombre de voitures, risque de préférer la propulsion électrique.

Bref, peut-être que seuls quelques passionnés (un peu comme les propriétaires actuels de véhicules ancêtres) seront demandeurs de véhicules thermiques.

Est-ce que les constructeurs généralistes investiront encore de l'argent dans le développement de véhicules thermiques ?
Trouvera-t-on encore facilement du carburant ? A quel prix ?


Je pense qu'on se base beaucoup trop sur notre mode de vie actuel, qui repose à 100% sur le pétrole (j'exagère).
L'avenir aura un mix énergétique. Par exemple, là on parle des véhicules électrique, on pense à la voiture de tout le monde, mais ça c'est le plus "simple" à faire. Quid des véhicules spéciaux ? Travaux, tracteurs, véhicules d'interventions etc... qui ont des besoins différents des autres (pas que d'autonomie).
Pour les passionnés, qui ont un peu de sous, et qui voudront garder leurs thermiques pendant un moment, je suis sûr qu'il restera des carburants synthétiques, qui seront très cher, mais qui permettront à quelques un de continuer à faire rouler leur voiture de temps en temps, mais cela sera pour des usages spécifiques et peu répandu.

(d'ailleurs vivement qu'on arrête le tout pétrole pour certaines choses d'ailleurs, je tape ce message avec le doux bruit d'un souffleur à feuille dehors :red: :x )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
DamDam a écrit :
(d'ailleurs vivement qu'on arrête le tout pétrole pour certaines choses d'ailleurs, je tape ce message avec le doux bruit d'un souffleur à feuille dehors :red: :x )

C'est marrant j'en avais un aussi tout à l'heure sous la fenêtre du bureau c'est insupportable :x

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1930
Localisation : 44
Je viens d'arrêter mon souffleur à l'instant: Désolé, je ne pensais pas que vous l'entendiez de si loin. :ptdr:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2893
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Les paris sont lancés, je pencherais pour une NDFL1 avec une hybridation légère pour attendre la NE qui serait soit hybride soit électrique. Mais il faudrait que d'ici là ils nous sortent une technologie de batterie moins lourde pour la même capacité pour respecter la philosophie MX5. Ils ont ça dans les tiroirs mais pas encore envie de s'y mettre.


Yes les paris sont lancé ;)
Egalement une NDFL1 dans un premier temps avec comme nous le savons :arrow: teintes et séries spéciales :arrow: peu être même une adaptation au bio carburant ;)

Ensuite l'arrivée de la NE en hybride, je dirais sept 2023 pour un millésime 2024 c'est leurs habitudes le mois de septembre :oui:

Ensuite dans le futur l'électrique. comme tu dis y a encore pas mal de problèmes à résoudre :arrow: mais nous y viendrons un jour ...

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2021, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16124
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
CARIGNAN a écrit :
Sur l'Equipe de ce matin, elle est annoncée pour 2024


Donc c'est vrai :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 250 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL