Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Quelques nouvelles,... nouvelles!
J'ai eu le dernier courriel de jan Spies chez SPS Motorsport ..
ma voiture est prête! :woo:
Ils ont branché la nouvelle gestion, fait la procédure de remise en route du moteur et l'on passé sur le banc
Ils ont l'air surpris par les chiffres qu'ils ont sorti : 300 cv; Il me demande si c'est le moteur reconstruit.
C'est étonnant, soit leur bac est optimiste soit ... je ne sais pas
Ils doivent m'envoyer une vidéo du passage sur le banc
je suis bien content! Me voilà parti vendredi pour aller la récupérer Samedi matin!
marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Vavavoum ! :faim:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
300ch dans une Mimix !!! :o

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 17:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
300cv :o
C'est la guerre :cyp:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
300cv dans une mx5, tu as intérêt a avoir des pneus large et un pont long :aie:
Et je pense que leur banc est un poil optimiste quand même.
Hate que tu donnes ton avis :faim:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
La guerre ou la galère :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Oui ... guerre ou galère...
Tu as raison PAst d’ouvrir les 2 horizons

Enfin je trouve étonnant d'avoir 300ch avec un compresseur sur un 1800 cc sensé en donné 200 dans les meilleures conditions
J'ai de gros injecteurs de mémoire...
Je veux aussi bien penser que le temps passé à travailler sur mon admission fasse prendre quelques chevaux:
70 mm d'ouverture avec le papillon Honda et le plénum complétement ouvert. Mais la culasse est stock les entrées et sorties n'ont jamais été bien ajustée au collecteur d'échappement, ni le plénum d’admission.
J'emporte mon traducteur avec moi afin de bien comprendre. Et surtout voir avec eux combien de temps ils ont passé sur le banc
Un compresseur est beaucoup plus simple à régler qu'un turbo, mais quid du ralentit?, et du roulage sur un filet de gaz. A ce sujet ils m'ont précisé qu'en plus du banc ils effectueraient des roulages dans la rue
D'autant plus que la connexion "par moi même" comme la Megasquirt n'a pas l'air d'être totalement un concept qui soit "bien percu". Il m'a demandé pourquoi aurai je besoin de connecter un ordinateur?

En tout cas je regarde comment éviter les bouchons du Luxembourg et passer par la Belgique au lieu de Metz
quelqu'un à une idée sur la question?
Et hotel réservé vendredi soir à Altendiez!

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Dimanche si je suis rentré assez tôt
Et si je suis en forme je ferais un petit roulage sur un parking et je vous tiens au courant des premières sensations et des photos
Et après
Il me restera à monter tous les panneaux pour canaliser l'air sur les radiateurs. J'avais tout retirer pour qu'ils aient un accès facile (donc moins de temps passé)
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 07:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est la puissance qu'avait Shuriken (un doute sur le pseudo... mais Cherub confirmera) avec une NBfl compressée venant de chez SPS :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Nov 2021, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est quoi l’intérêt de te redonner un véhicule avec un tel niveau de puissance alors qu’ils savent que cela va pas être durable longtemps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Nov 2021, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
fleming a écrit :
C'est la puissance qu'avait Shuriken (un doute sur le pseudo... mais Cherub confirmera) avec une NBfl compressée venant de chez SPS :tantpis:


C'est bien ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Ca y est ! Je l'ai récupéré
1000 km le vendredi et 1000 le samedi en passant par la Belgique; On a vu presque personne!
On est arrivé vers 17.30 et ils finissaient quelques détails
Photos du Samedi à 9.00
Image
Image
Jan m'a emmené l'essayé sur route ouverte. Lui l'a fait chauffer tranquillement .
Elle roule comme une voiture d'origine à 1000 tr/mn et quand il y a eu un bout droit il a fait une grosse accélération, et ca accélère fort
Par contre avec la boite 6 ça tire trop court.
Avant l'essai et la veille on a discuté de la puissance. Ils l'ont donc mesuré à 300ch
Et ils ont reduit la valeur d'avance à l'allumage pour réduire la contrainte et baisser la puissance et je me rend compte que soit je n'ai ps compris ou il ne me l'a pas dit mais clairement ils ont réduite le couple et la puissance
Quand ils vendent un Rotrex sur un moteur non forgé ils mettent une bride à l’admission, sur la mienne l'admission est largement libérée
J'ai pu prendre le volant mais ça faisait au moins 3 ans que je ne l'avais conduite, mais jamais je n''ai eu un moteur réglé comme ca.
Il fait un bruit bien rond et prend des tours plus rapidement qu'avant la réponse est instantanée.
Ca pousse comme un (gros) atmo sans a coup et de manière régulière mais la zone rouge arrive tres vite
Il a fallu se faire au short shift CAE : un truc vraiment précis, une merveille sur la boite Mazda.
MArc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Je ne connais pas beaucoup de préparateur mais comme l'écrivais Shurikan, on arrive on e se met d'accord sur ce qui doit être fait, on laisse les clefs et on la récupère au délai
2O Septembre - 20 Novembre
C'est très pro, même si j'ai des petits détails à voir et 2 ou 3 trucs oubliés , mis très mineures
Mais à priori ils ont une grosse activité et pas mal de projets pour 2022 ce que j'avais bien senti dans les derniers échanges par mail
Je ne l'ai pas pris comme une excuse. Tous les ponts sont occupés pas mal de voitures différentes et des mises eu points qui se terminent sur la NC et des homologations avec des services officiels pour 2022
Voilà la baie moteur:
Image
Ils ont retirer tous les fils électriques qui ne servaient pas et refait tout sous le TdB
Modifier le circuit de refroidissement et il est sous pression maintenant d’où le bocal rond
Changé les injecteurs par des plus gros
Remplacé le système d'allumage
Et quand ils l'on démarré c'est un ruit comme écrit plus haut rond, puissant. Je l'ai amené avec les 3 silencieux sur la ligne , du coup on n'entend plus l'échappement, juste le moteur et l'aspiration.
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Et pour l'interieur :
Il ont refait le la console avec un nouveau câblage et de nouveaux interrupteurs
Image
et pour une raison que j'ignore ils ont viré le mano de pression d'huile
Là on voit l'arceau qui reprend le montant du pare brise et aussi tout le montant horizontal
Image
Là c'est le short shift CAE, une belle pièce de précision;
Image
Monter les vitesses avec ce levier est gratifiant et encore je ne n'ai fait que quelques kilomètres, quand j'ai vu Jan s'en servir on dirait qu'il manipulait une boite séquentielle!
Et pour finir le TdB AIM
Image
J'ai les tr/mn bien sur
La température d'eau
Le voltage
et le jauge à essence
Ils pensaient que cet accessoire avait été monté et qu'il fonctionnait. Du coup il pensait me mettre la vitesse mais il aurait fallu approvisionner un module GPS
Voilà maintenant il ne me reste plus qu' a réapprendre à la conduire ...
Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
C'est beau

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL