M@c a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi, après 212 pages, on est toujours en train de comparer une Elise et une MX5, qui n'ont rien à voir au niveau conception, sportivité, confort, polyvalence, ...
C'est un peu le sujet et peut être que l'Elise est ce qu'il se rapproche le plus de la MX sportive. Personne ne parle de l'A110 et de la 4C alors qu'elles sont présentes dans le sujet.
Sinon, je suis d'accord avec toi, rien de nouveau ne peut être indiqué si on relis toutes les pages (mais qui va le faire ?

)
M@c a écrit :
Fred-ql a écrit :
cela ne changera pas la rigidité du châssis dont la conception date de plus de 40 ans (le même principe que celui de la Lotus Elan).
Je t'invite à faire plus de recherches
Je ne pense pas que la carrosserie en fibre de verre de l'Elan soit une caisse autoporteuse
Quant à la rigidité, essaie une NA, tu pourras juger de la rigidité par rapport à une ND

Exact mais néanmoins pas mal de personnes indiquent que la châssis de la MX ND est trop souple. Il existe même de renforts qui ont été créés pour palier cela.
La 4C ou l'Elise (en targa) et l'A110 ont, de mémoire, pas de renfort en "option".
Ce qui améne à dire que le coté autoporteur associé au châssis poutre ne sont pas si "efficace" que ça. Le but d'un châssis est d'être rigide, le confort (ou sportivité) est réalisée par les suspensions.
On en revient donc à cette "fameuse" Elise (ou 4C, ou A110) où le fait d'ajouter sur une MX ND :
- renfort châssis
- autres amortisseurs
- volant plus petit
- pneus de meilleur qualité
- meilleur ressenti route (non modifiable)
- ... (puissance)
pour la rendre plus sportive tout en gardant ses avantages (polyvalence) amène le cout total de la MX proche de l'Elise (la 4C est bcp plus chére actuellement).
Comme en FR cela est interdit, peu l'on fait mais aux US, pas mal ont fait toutes ces modifications. L'ont fait car ils sont à l'opposé de nous c'est à dire qu'ils ont le droit et que l'Elise n'est plus commercialisée chez eux.
En FR si on veut se lancer la dedans, il y une "fin de non recevoir" par le fabricant même si aux US, n'ayant pas le choix, il accepte.
Sur le site de BBR, ils ont indiqué au départ 'TUV en cours" pour leur turbo mais cela a vite été supprimé. Je pense que cela n'a pas été accepté par les autorités Allemandes. De plus, le "TUV" ne veut absolument rien dire (c'est du déclaratif) et n'a aucune valeur en France.
Les vendeurs FR le savent très bien mais font fit de cela et l'indique "en gros large et travers" sur leur site.
Nous en revenons donc au choix :
- MX légale qui est à la porte des sportives
- MX illégale mais sportive (surcout important)
- autre véhicule légal sportif (4C, Elise, A110, ...)
L'avantage de toutes ces pages n'est pas le renouveau des info mais la durée de celles ci qui ont permis d'explorer toutes les possibilités pour arriver à cette "conclusion" (de sportivité).