Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 00:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4345
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le creux à mi régime se corrige en mettant un vrai collecteur d'échappement (à longueur inégale, histoire de retrouver un vrai bruit de Sub')

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 06:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La direction est mieux sur les ND2

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 08:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 807
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je n'ai pas à me plaindre de ma NDRF, une fois rabaissée avec les eibach distribués par Mazda j'ai retrouvé le côté kart de ma NA rabaissée , le confort en plus. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
A lire certaines remarques de la part de possesseurs, je pense qu'il y a clairement eu quelques erreurs de castings au moment de choisir leur auto...

On l'a souvent répété, la Mx5 n'est pas et n'a jamais été une sportive pure et dure... Ca n'a jamais été l'objectif de Mazda jusqu'à présent et ça m'étonnerait que ça change.

Une Mx5 c'est un petit roadster taillé pour le plaisir de conduite que ce soit de la balade "tranquille" ou un peu plus dynamique, c'est tout. La Mx5 est seule sur son segment, il n'existe actuellement sur le marché aucune auto à laquelle elle peut être comparée.

L'arrivée de la version 184ch a semé le trouble car tout à coup la voiture s'est retrouvée propulsée sous les feux de la rampe dans tout un tas de magazines, d'essais et de comparatifs (souvent assez hasardeux) uniquement parce que les performances affichées avaient progressé et que du coup cela la plaçait en face de certaines petites GTI...

Au final, les seuls qui ont réellement su à quoi s'attendre avec cette version plus puissante, ce sont les gens qui connaissaient la Mx5 depuis longtemps, qui ont parfois possédé plusieurs modèles de générations différentes et qui savaient très bien ou ils mettaient les pieds... pour d'autres j'ai un peu l'impression que ça a été la douche froide car certains ne s'étaient jamais intéressés à la Mx5 avant qu'elle ne fasse le 0 à 100 en moins de 7s...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4345
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
Message(s) : 101
Pascal. a écrit :
A lire certaines remarques de la part de possesseurs, je pense qu'il y a clairement eu quelques erreurs de castings au moment de choisir leur auto...

On l'a souvent répété, la Mx5 n'est pas et n'a jamais été une sportive pure et dure... Ca n'a jamais été l'objectif de Mazda jusqu'à présent et ça m'étonnerait que ça change.

Une Mx5 c'est un petit roadster taillé pour le plaisir de conduite que ce soit de la balade "tranquille" ou un peu plus dynamique, c'est tout. La Mx5 est seule sur son segment, il n'existe actuellement sur le marché aucune auto à laquelle elle peut être comparée.

L'arrivée de la version 184ch a semé le trouble car tout à coup la voiture s'est retrouvée propulsée sous les feux de la rampe dans tout un tas de magazines, d'essais et de comparatifs (souvent assez hasardeux) uniquement parce que les performances affichées avaient progressé et que du coup cela la plaçait en face de certaines petites GTI...

Au final, les seuls qui ont réellement su à quoi s'attendre avec cette version plus puissante, ce sont les gens qui connaissaient la Mx5 depuis longtemps, qui ont parfois possédé plusieurs modèles de générations différentes et qui savaient très bien ou ils mettaient les pieds... pour d'autres j'ai un peu l'impression que ça a été la douche froide car certains ne s'étaient jamais intéressés à la Mx5 avant qu'elle ne fasse le 0 à 100 en moins de 7s...


Tu as tout dit... perso ma NDRF 160 rabaissée+ bilstein est parfaite pour mon usage balade dynamique, elle passe partout, n'est pas tape cul, pratique avec son toit rigide et un look targa assez sympa.
Par contre si mon objectif avait été de faire de la piste ou vraiment quelque chose de sportif je n'aurai pas pris cette voiture mais quelque chose de plus radicale.
La Mazda c'est un rapport polyvalence/ plaisir/ cout d'utilisation au top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Et franchement la 184cv a laaaaaargement assez de Watts pour faire peur au païlote du dimanche :D

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 09:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Pascal quand tu dis que la MX5 n'a pas été conçue comme une sportive pure et dure mais Mazda lui a donné quand même des prédispositions. Je citerais par exemple pour la NC; le moteur central avant, les suspensions à double triangulation avant et multibras arrière, les nombreuses pièces en alu (capot moteur, coffre, bras de suspension), jantes légères, le PPF en alliage, une excellente boite 5 reprise par de nombreuses sportives (Caterham par exemple).

Donc oui, ce n'est pas une auto sportive mais vu l'excellente base de départ, c'est tout de même tentant de la modifier ou de la régler pour s'en approcher, du moins sur petites routes viroleuses pas trop rapides.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 113
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
J’ai eu plusieurs na et une nb

Ma nb je l’ai payée 110.000frs a sa sortie en 98 (de mémoire)
Je bossais depuis un an, c’était une belle caisse, cab, propu pas chère
Le contrat était rempli

Là à 42000€ prix catalogue, c’est une « arnaque »
Et je me répète, il ne manque pas grand chose pour finir cette auto comme elle le mérite sans la rendre pointue, au contraire, elle serait moins dangereuse

Le seul truc qui est foiré mais qui pourrait quand même être revu c’est la direction électrique insipide
On s’y fait et il y a pire mais quand on se fait chier à concevoir une auto de ce poids avec une architecture noble, boîte mécanique, moteur atmosphérique, propulsion, on se doit d’aller au bout et de soigner la direction qui est un élément fondamental du plaisir auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Pascal. a écrit :
On l'a souvent répété, la Mx5 n'est pas et n'a jamais été une sportive pure et dure... Ca n'a jamais été l'objectif de Mazda jusqu'à présent et ça m'étonnerait que ça change.


Le "on" est un peu osé car justement, il y a certaines personnes (pas que quelques unes) qui ne vont pas dans ce sens et indiquent même "la preuve, la MX est la voiture la plus fréquente sur piste".

"On" peut dire que Mazda n'est pas une vraie sportive (ce qui est le cas) mais autant sur les forums que la communication de Mazda n'est pas toujours dans ce sens.

* Sur les forums : la mise en avant de coté pistardes est plus que fréquente mais il y a quand même un secret de "polichinelle". D'un coté ceux qui disent qu'elle est une pistarde (voir le nombre de sortie piste) et d'un autre ceux qui disent que ce n'est pas une sportive. Cela me fait plus penser à de l'auto justification car ces 2 approches ne rentrent pas en "conflit" et même est utilisée par la même personne selon les sujets.

* Communication Mazda : ils font quand même des essais avec des véhicules de sport (sur leur piste privée) pour montrer que leur MX est une sportive. Ils organisent des courses de MX, ...

Cedric13 a écrit :
Tu as tout dit... perso ma NDRF 160 rabaissée+ bilstein est parfaite pour mon usage balade dynamique, elle passe partout, n'est pas tape cul, pratique avec son toit rigide et un look targa assez sympa.
Par contre si mon objectif avait été de faire de la piste ou vraiment quelque chose de sportif je n'aurai pas pris cette voiture mais quelque chose de plus radicale.
La Mazda c'est un rapport polyvalence/ plaisir/ cout d'utilisation au top


C'est à fois vrai et faux.

Faux sur "tu as tout dit" car ferme tout autre possibilité et tout autre compréhension.
Vraie quant à sa polyvalence

Fabien1176 a écrit :
Et franchement la 184cv a laaaaaargement assez de Watts pour faire peur au païlote du dimanche :D


Largement ?

Elle manque de couple la 184 (qui a le même couple que la 160) et en montée, elle plafonne assez rapidement.

De plus un véhicule ne se résume pas à sa puissance. Avoir de la puissance avec un mauvais châssis ne sert pas à grand chose (ex : AC COBRA).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1595
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Double triangulation à l'avant et multi bras à l'arrière, différentiel, tout juste 1t.
Il vous faut quoi pour que ce soit une sportive ?
Les japonais on toujours conçus leurs voitures de sports comme GT avec un gros potentiel de modifications. C'est culturel, la MX5 à tout pour aller pister sans arrière-pensée avec quelques petites modifications.
C'est pas le cas pour la plupart des "sportives".

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
manu67 a écrit :
...
Les matériaux intérieurs se rayent trop vite, la direction est perfectible peu de ressenti, les recaro manquent de maintien, la tenue de route aléatoire ne permet pas d’attaquer de façon sereine
La puissance de freinage moyenne

Le volant est un poil trop grand, l’antenne radio ridicule, le prix catalogue est une farce, certaines pièces détachées hors de prix
La qualité de la peinture est misérable, surtout celle des jantes, la sono bose une daube sans nom

En résumé cette voiture est attachante, très belle mais fait un peu « canadadry » dans la mesure où elle est inaboutie ce qui est assez dommage pour une japonaise
Une bonne direction, un réglage châssis revu et ça serait une toute autre histoire (sans rien perdre en confort et facilité d’utilisation)


manu67 a écrit :
...
Le seul truc qui est foiré mais qui pourrait quand même être revu c’est la direction électrique insipide


Même en mettant :
- antenne plus courte
- suspensions plus fermes (moins de roulis)
- volant plus petit et de meilleur qualité

auquel j'ajouterai RT jante différent

cela ne changera pas la rigidité du châssis dont la conception date de plus de 40 ans (le même principe que celui de la Lotus Elan).

La MX est reste à la porte des sportives mais à pour elle sa polyvalence. Je comprends mieux maintenant pourquoi Porsche a autant de "succés" car elle associe sportivité & polyvalence.

Mais cela a un prix.

nb : je suis d'accord sur le prix des pièces car j'ai fait installer le pack aéro Mazda et vu son prix, c'est de la "merde".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
-Maxwell- a écrit :
Double triangulation à l'avant et multi bras à l'arrière, différentiel, tout juste 1t.
Il vous faut quoi pour que ce soit une sportive ?
Les japonais on toujours conçus leurs voitures de sports comme GT avec un gros potentiel de modifications. C'est culturel, la MX5 à tout pour aller pister sans arrière-pensée avec quelques petites modifications.
C'est pas le cas pour la plupart des "sportives".


Voila le but du sujet. Les quelques modifications que tu parles amènent une MX neuve à se rapprocher du prix d'une Elise.

Elise qui aura pour elle la puissance supplémentaire et un châssis irréprochable.

De plus les modifs ne sont pas "road légal" en FR.


nb : 1 tonne selon Mazda oui. En réalité (utilisation), c'est un peu plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne comprends toujours pas pourquoi, après 212 pages, on est toujours en train de comparer une Elise et une MX5, qui n'ont rien à voir au niveau conception, sportivité, confort, polyvalence, ... :?

Fred-ql a écrit :
cela ne changera pas la rigidité du châssis dont la conception date de plus de 40 ans (le même principe que celui de la Lotus Elan).

Je t'invite à faire plus de recherches :ricane:
Je ne pense pas que la carrosserie en fibre de verre de l'Elan soit une caisse autoporteuse :aie:
Quant à la rigidité, essaie une NA, tu pourras juger de la rigidité par rapport à une ND ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Nov 2021, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
M@c a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi, après 212 pages, on est toujours en train de comparer une Elise et une MX5, qui n'ont rien à voir au niveau conception, sportivité, confort, polyvalence, ... :?

C'est un peu le sujet et peut être que l'Elise est ce qu'il se rapproche le plus de la MX sportive. Personne ne parle de l'A110 et de la 4C alors qu'elles sont présentes dans le sujet.

Sinon, je suis d'accord avec toi, rien de nouveau ne peut être indiqué si on relis toutes les pages (mais qui va le faire ? :D )

M@c a écrit :
Fred-ql a écrit :
cela ne changera pas la rigidité du châssis dont la conception date de plus de 40 ans (le même principe que celui de la Lotus Elan).

Je t'invite à faire plus de recherches :ricane:
Je ne pense pas que la carrosserie en fibre de verre de l'Elan soit une caisse autoporteuse :aie:
Quant à la rigidité, essaie une NA, tu pourras juger de la rigidité par rapport à une ND ;)


Exact mais néanmoins pas mal de personnes indiquent que la châssis de la MX ND est trop souple. Il existe même de renforts qui ont été créés pour palier cela.

La 4C ou l'Elise (en targa) et l'A110 ont, de mémoire, pas de renfort en "option".

Ce qui améne à dire que le coté autoporteur associé au châssis poutre ne sont pas si "efficace" que ça. Le but d'un châssis est d'être rigide, le confort (ou sportivité) est réalisée par les suspensions.


On en revient donc à cette "fameuse" Elise (ou 4C, ou A110) où le fait d'ajouter sur une MX ND :
- renfort châssis
- autres amortisseurs
- volant plus petit
- pneus de meilleur qualité
- meilleur ressenti route (non modifiable)
- ... (puissance)

pour la rendre plus sportive tout en gardant ses avantages (polyvalence) amène le cout total de la MX proche de l'Elise (la 4C est bcp plus chére actuellement).

Comme en FR cela est interdit, peu l'on fait mais aux US, pas mal ont fait toutes ces modifications. L'ont fait car ils sont à l'opposé de nous c'est à dire qu'ils ont le droit et que l'Elise n'est plus commercialisée chez eux.

En FR si on veut se lancer la dedans, il y une "fin de non recevoir" par le fabricant même si aux US, n'ayant pas le choix, il accepte.

Sur le site de BBR, ils ont indiqué au départ 'TUV en cours" pour leur turbo mais cela a vite été supprimé. Je pense que cela n'a pas été accepté par les autorités Allemandes. De plus, le "TUV" ne veut absolument rien dire (c'est du déclaratif) et n'a aucune valeur en France.

Les vendeurs FR le savent très bien mais font fit de cela et l'indique "en gros large et travers" sur leur site.

Nous en revenons donc au choix :
- MX légale qui est à la porte des sportives
- MX illégale mais sportive (surcout important)
- autre véhicule légal sportif (4C, Elise, A110, ...)

L'avantage de toutes ces pages n'est pas le renouveau des info mais la durée de celles ci qui ont permis d'explorer toutes les possibilités pour arriver à cette "conclusion" (de sportivité).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL