Misho a écrit :
Reste à connaître la réelle utilité de ce bac à batterie : adapter le logement à la taille de la batterie ? prévenir une fuite de gel ou d'acide sur la carrosserie ? récupérer l'eau s'infiltrant par on ne sait où ?
Aucune idée. En fait, au fond du bac, la tôle présente 2 renfoncements, dans lesquels se cale le bac (il a l'équivalent "mâle" de ces renfoncements), il ne bouge pas d'avant en arrière ni de gauche à droite.
+ la barre de maintient par dessus, ça ne risque pas de bouger

Citer:
Pour les deux derniers cas, tu peux mettre tout simplement un sac plastique costaud au fond du bac, soigneusement scotché sur tout le tour avec un scotch résistant à l'eau.
Ca, c'est au delà du manouche

Citer:
Bon, ok, l'histoire ne dit pas ce qu'il se passe quand le niveau d'eau atteint les bornes de la batterie

Mazda a bien prévu le truc, les bornes sont légèrement au dessus du niveau supérieur du bac, donc l'eau s'écoulera dans le coffre avant
Fun fact (ou pas

), en sortant la batterie et le bac présent sur ma NB verte, j'ai trouvé le fond du bac macérant dans 1 à 2 cm de flotte. Aucune évacuation, alors que la grise a un trou. Disons qu'il y a une espèce de petit bouchon ovale, qui n'est plus présent. Il l'est sur ma verte, donc l'eau reste là.
J'ai donc aspiré l'eau présente, séché soigneusement, et remis le tout en place. On verra l'évolution, car entretemps comme dit dans un autre topic, j'ai changé les joints de phare, et même le gros joint caoutchouc qui fait le tour de la malle.
Citer:
Je n'ai surement jamais eu le bac du coup

Comme beaucoup de Mx qui ont reçu des batteries adaptables

Dommage que la pièce s'égare au fil du temps.
Citer:
Désolé de t'avoir induit en erreur...

Pas de souci, c'était couru à 99% que ça ne passait pas, j'ai commandé en connaissance de cause. De toutes façon la grise n'a plus le bac non plus, elle avait une Norauto n°6.
Stef