Dems58 a écrit :
J'ai l'impression que c'est impossible de trouver une NB sans corrosion pour mon budget (7000)

Trouver une NA ou NB sans rouille c'est mission quasi impossible.
Et le peu de modèles qui n'en auraient pas, seront très largement au dessus de ce budget.
En tout cas, pour ce modèle vu le prix, je trouve ça plus que correcte.
Pour info, un Hardtop seul ça se négocie en ce moment entre 800€ et 1000€
En suite côté rouille, de ce que je vois elle est un peu piquée, mais ça à l'air d'être que de la rouille de surface, on a vu largement pire. Donc pour moi rien de très alarmant.
Pour les réparations de bas de caisse, c'est le soucis commun aux NA et NB, beaucoup l'ont (les bords du haut des passages de roue arrière aussi, pour vérifier passe tes doigt à l’intérieur). Rien de dramatique cependant, à réparer, ça reste que de la carrosserie standard. Il faut se dire une chose : si c'était un pro qui l'avait fait, ça sera pas aussi mal fait visuellement parlant. Donc même si rien n'indique que c'est fait sur de la rouille, la question est légitime. La seul solution, pour savoir c'est de gratter...
Pour les longerons, c'est la maladie des NB, donc y a 95% de chance qu'ils soient touchés, c'est une quasi certitude. Ce qu'il faut voir, c'est comment. Si c'est pris tôt, il peut être encore temps de faire ce qu'il faut en protégeant l'intérieur (traitement corps creux, cire, etc...). Si la rouille à commencé à manger l'intérieur, selon l'état, un traitement peut aussi ralentir le processus, ou si c'est plus touché il faudra faire une restauration.
Le mieux c'est de se faire à l'idée qu'elle sera rouillée, de façon plus ou moins importante, et prévoir le budget qui va bien pour faire refaire ce qu'il y a à refaire. Pour une NB un peu plus 100k km, en très bon état, sans rouille ou bien restaurée, les prix sont plus sur du 9K ou 10k. Très honnêtement, avec HT, et l'état sous la voiture, ça me parait plus que bon (j'en ai vu des plus chère en moins bon étant et sans HT...). Reste à voir les longerons effectivement, même si faut les refaire, si tu arrives à négocier à 6,5k, ca fera un côut final dans les 8k, ce qui est plutôt pas mal.
Après, de ce que je vois sur les photos, elle a été pas mal bidouillée. Perso c’est le genre de chose dont je me méfie, on ne sais pas si tout a été bien fait dans les règles de l'art, ou pas.