Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 01:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 12:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si ils ont implanté une concession à Rennes pour éviter à leurs clients les bouchons nantais c'est une pleine réussite :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 753
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La concentration en région lyonnaise s'explique aussi par les routes alpines pas loin :D

Villefranche, 2e en livraison après Boulogne, ainsi que Grenoble et Valence ne se plaignent pas.

Même Mantes où j'ai acheté la mienne (à l'époque j'étais à 20 min à pieds) est très satisfait de ses ventes, bien que Boulogne soit à 1/2 de route. Il couvre aussi une partie de la Normandie/ouest.

Il me semble que Nantes est dans les tuyaux, rien vu pour Le Mans.

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3232
Modèle : 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5400
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je l'ai regardée hier, ça glisse. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ca va très vite surtout :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Toitoine a écrit :
Il me semble que Nantes est dans les tuyaux, rien vu pour Le Mans.


Trop tard j'ai revendu la mienne (cela dit une concession à portée de main ne m'aurait pas fait changer d'avis)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3232
Modèle : 2021
MRSpassion a écrit :
ca va très vite surtout :D


Les capacités d'un PRO sont quand même hors de portée à notre petit niveau ... (surtout le mien :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Yann toujours au top, je suis abonné à cette chaine, c'est toujours top de chez top ! Là on a un vrai essai, on se rend compte de ce que peut faire cette Alpine.
Un jour j'irai faire un stage de glisse chez lui !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3232
Modèle : 2021
On voit que les pneus "ultra sport" de cette A110 ne sont pas fait pour la route, sauf à rouler vite pour les avoir chauds.

Cela doit être le cas pour tous les pneus de cette catégorie (ex : ceux de l'Elise CUP qui sont des semi-slicks)


Il indique quand même que plus le pneu accroche, plus il décroche tard mais quand il le fait, il le fait très rapidement. Un stage doit être plus sécurisant avec ce type de monte.

Sinon, vive les aides électroniques ...


Au moins, une MX n'a pas ce type de monte, donc pas ce type de "soucis" :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il confirme bien ce que je pensais et que j'ai toujours "entendu", plus la voiture est efficace plus elle est difficile à maitrisée si on n'a pas de bonnes bases de pilotages. Donc pour les pilotes du dimanche, il faut rester sur une mx5 stock avec un roulis très prononcés :D , histoire qu'elle vous téléphone comme il dit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3232
Modèle : 2021
Etonnant, le pneu de l'Elise CUP (A052) parait "mieux" que celui de l'A110 300CV (CUP2)
https://tirewheelguide.com/tires/compar ... dvan-a052/

Disons mieux pour la piste donc encore moins bien pour la route.


Après tout dépend ce que l'on veut faire avec le pneu, si de la glisse , les pneus Cup2 et A052 ne sont clairement pas indiqués.

A contrario, les PSS sont bien meilleurs sur la pluie contrairement aux semi slick typés piste tout en ayant une bonne accroche (https://forum.motorsport-passion.com/to ... es-sur-m2/). Néanmoins, ils restent quand même des pneus sport été.

Les PSS sur une MX, avec ressorts courts, ne "téléphonent" pas bcp non plus :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 00:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis certain que à vitesse équivalente l’alpine en cup2 sera plus saine que la Nd en pneus sportifs de route sur le mouillé.
Je reçois les cup2 pour l’a110 la semaine pro et la nd est en NS2R donc je pourrais comparer

J’ai toujours roulé en semis slick sur mes sportives, à part la sub pour laquelle j’ai 3 jeux de jantes
La ND quels que soient ses pneus est la plus joueuse de très loin

J’ai plus fait de tête à queue sur pouilly humide en ND qu’aux écuyers sur la neige avec l’alpine, bien sûr sans électronique dans les 2 cas

Je rappelle gentiment aux lotus fanboys que l’a110s est au dessus de n’importe quelle élise et se compare aux Exige V6 en terme de perf
Hors l’exige v6 est un des trucs les plus compliqués à emmener vite que j’ai conduit, c’est aussi pointu qu’une 911.
L’alpine aide à aller vite et même en posant un pilotage très « scolaire » ira déjà vite

J’en ai eu des caisses, mais franchement le duo ND pour rigoler et A110S pour attaquer sérieusement, il est incroyable !

Ah oui
Les a052 sont mieux que les cup2
Ils tiennent moitié moins longtemps par contre

Les pirelli trofeo r c’est encore mieux, encore plus cher, durée de vie encore plus courte.

Michelin à fin un « gentil » semi slick qui peut se vendre sur des caisses de série pas trop pourries (M3/m4, 911 gt3) sans risquer de tuer les conducteurs à 130 sur le mouillé tout en étant tout à fait fonctionnels en usage trackday. En plus, on peut espérer 10000km de durée de vie (selon le nombre de trackdays)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
MRSpassion a écrit :
Je rappelle gentiment aux lotus fanboys que l’a110s est au dessus de n’importe quelle élise et se compare aux Exige V6 en terme de perf


Je crois qu'on peut fermer le topic après ça... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred-ql a écrit :
Si l'interet du véhicule est de le laisser dans un garage pour qu'il prenne de la valeur, en effet, cela vaut peut être le coup de l'acheter.

Si c'est de rouler avec, la question se pose.

Remarque : la 4C se vendait mal lorsqu'elle était commercialisée, il y a une raison (trop cher pour ce que cela était, alors d'occasion ...)

C'est ce que mon voisin a fait.
Il a acheté sa competizionnnneeee a un prix "personnel groupe Fiat". C'était un invendu, car oui la 4C était vendue très chère et elle a eu du mal à se vendre.

Aujourd'hui la voiture est dans son garage et elle a 700km.

Elle patiente... :aie:

Sinon oui à conduire j'ai adoré, j'ai eu des sensations comme jamais en voiture!
Pour ceux qui connaissent j'ai ressenti la même chose au guidon d'une Ducati 750SSIE. La sensation d'avoir un truc complètement indomptable.
Ca impose le respect on a a l'impression que pour aller chercher la limite sur route ouverte il va falloir se battre et prendre de gros risques.

A côté une A110 c'est un jouet qui pousse à faire le con non stop.

J'adore les deux. Je voudrai les deux dans mon garage.
Mais à choisir ça serait la A110 et à choisir je garde la MX5 pour le côté Roadster :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Fév 2022, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3232
Modèle : 2021
humungus a écrit :
MRSpassion a écrit :
Je rappelle gentiment aux lotus fanboys que l’a110s est au dessus de n’importe quelle élise et se compare aux Exige V6 en terme de perf


Je crois qu'on peut fermer le topic après ça... :ricane:


Je ne crois qu'il y ait quelqu'un qui ait indiqué que l A110 S était moins rapide qu'une Elise. Déjà (et comme cela a été précédemment indiqué), l'A110 "normale" était plus efficace au travers de son meilleur couple, je ne vois pas pourquoi la S serait différente ;)

Néanmoins, le "soucis " (pour certains) de l'A110 est le fait qu'elle ne soit pas découvrable (contrairement à la MX, la 4C, l'Elise ou certaines Exiges).

Avoir une MX en découvrable et une A110 en sport est une bonne approche mais prive le coté découvrable en mode sport. Au final, chacun y verra ses envies et la question initiale est bien là, les gouts de chacun.

Encore plus radical dans la façon de conduire, il y a la cat.
Elise vs Caterham : https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1504922

En fonction du référentiel de chacun, certains disent que la MX est un compromis là ou d'autres diront que c'est l'Elise (qui est entre une Cat. et une A110).


nb : je ne mettrais quand même pas l'A110S au niveau de l'exige V6 (qui est deux fois plus chere et qui dispose d'un RPP meilleur, de plus de couple, ...) :hello:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL