Lunaviga a écrit :
Ce qui me surprend le plus c'est la compatibilité d'un kit gros frein avec des jantes en 16" !
Sur le site de wilwood, il indique que leur kit pourrait convenir à partir de 15 pouces…

A l’opposé, au niveau de ces jantes TE37 sonic c’est bien stipulé que Brembo niet

Le kit gros frein n’est pas pour l’immédiat et pas vraiment important (juste un projet hypothétique); au cas ou ça serais incompatible, je mettrais des plaquettes de freins plus performante (quand j’ai essayé la mx5 nd 1.5 j’ai pas trouvé que ça freinais vraiment fort).
je cherche surtout des infos sur les jantes pour ne pas me tromper
Lunaviga a écrit :
Alors dans la même démarche, pourquoi ne pas passer sur du 17" qui sied très bien aussi visuellement.
La 1.5l n’est malheureusement homologuée qu’avec des 16 pouces, c’est pour ça que je ne cherche pas des 17 plus belle visuellement je suis de ton avis

Lunaviga a écrit :
Pour le ET, tu sais qu'il faut une valeur moindre pour que la roue sorte du passage de roue ? Si tu as un ET45 d'origine tu dois rechercher des jantes en ET40, ET37, ET35 (en dessous c'est rare).
Merci, non je ne le savais pas, je comprend un peu mieux maintenant
La Rays sonic en 16"x6,5 ET38 est donc décalée de 7mm (45-38=7) vers l’extérieur comparativement à la jante d’origine en ET45, c’est bien ça?
Sinon, est-ce que quelqu’un sait si il faut mettre des valves a capteur de pression mazda d’origine sur les nouvelles jantes pour que le TPMS continue de fonctionner sur la voiture? Merci