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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 08:03 
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@OlivierV
:oui: Les mx5 pour pièces sur Lecoincoin ont été effectivement la première chose à laquelle j'ai pensé. J'ai déjà contacté ces deux vendeurs plus tôt cette semaine mais ils ne répondent pas...
A voir avec les casses et ebay.

@Grumly2000
Pourquoi, t'en veux une paire aussi ? :ricane:

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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 08:48 
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Excusez-moi, mais je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez tous acheter ces pièces. Si vous faites la découpe proprement il n'y a aucune raison d'en avoir besoin ultérieurement. Sur ma MX5 on pourrais faire croire que c'est d'origine ;)

Si vous pensez à la revente de la voiture, vous n'allez pas démonter les combinés , enfin je ne pense pas. Sinon, pour quoi mettre...?

Pour mon cas, c'est une modification irréversible et les OHLINS devraient rester dessus jusqu'à la mort de la voiture (ou la mienne), limite je ferais une révision chez OHLINS dans une dizaine d'années ( reconditionnement à 60 000 kms préconisé).

Et puis ça fait de la ventilation dans le coffre qui est bien chaud avec le pot dessous.


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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 09:22 
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Ma réponse à Grumly2000 était sur le ton de la blague. Pas certain qu'il soit en recherche... ;)

Pour ma part, comme tu le sais ma Mx est mon daily donc, le coffre, je m'en sers et j'aimerais éviter que quelque chose passe par les ouvertures et aille se balader derrière. L'idée est donc d'utiliser un garnissage secondaire pour réaliser deux caches bien propres qui fermeront l'accés.

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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 09:30 
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@Gaëtan-X5: j'avais bien compris ta blague mais la question était pour toi ;)

Je pense qu'en réfléchissant un peu il y a moyen de trouver un moyen propre pour cacher ces ouvertures sans utiliser un autre ensemble. Car le problème, surtout pour la droite c'est que le trou est juste en limite du retour, donc pas facile à fermer proprement.


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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 12:05 
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C'est en effet pour cela que que je cherche les garnissages : avoir le même type de plastique, avec les mêmes formes de moulages.

Après je suis ouvert à d'autres solutions.

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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 13:01 
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Toutes mes excuses pour la rigole que je voyais en haut de la partie arrière. Je viens d'afficher sur un grand écran et j'ai réalisé qu'il s'agit d'un ajustement un peu large sur le haut du plastique.

Image

Ca rend différemment sur la mienne

Image

(vu de dessous on aperçoit le bandeau Led bien pratique)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 15:17 
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T'excuses pas, t'as juste une Mx5 mieux finie :D :beer:

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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 16:27 
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@Gaëtan: en prenant exemple sur la fermeture de la porte du cric, je pense qu'il est possible de confectionner une plaque en plastique dur que l'on viendrait apposer sur l'extérieur avec un tourniquet à l'intérieur prenant appui sur le contour intérieur et fixé à un bouton central que l'on tournerait pour le maintenir en place. Est-ce que tu me suis ?

Je vais essayer de faire ça demain s'il ne fait pas beau :beer:


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Message Publié : Sam 5 Mars 2022, 17:46 
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Je pense tout simplement reproduire la façon dont sont fixés les panneaux de garnissage entre eux : de simples trous avec les mêmes clips noirs. Cela devrait bien fonctionner.

Franchement les gars de Ohlins auraient quand même pu proposer une système motorisé avec contrôle depuis l'habitacle. Tein le fait bien... :tantpis:
Bon, on parle pas de prix car là on abandonnerait l'idée et on reviendrait aux ouvertures dans le garnissage. :aie:

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