Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 231
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello,

Sur un groupe Facebook pour NC uniquement, j'ai fait la connaissance d'une personne qui réalise des saute-vents sur mesure et personnalisé, j'ai donc sauté le pas et voilà le résultat.

Très bonne finition, s'intègre bien et surtout fonctionnel pour le vent.
Des pattes de fixation avec du double face sont disponibles pour les accros de vitesse pour éviter quelques vibrations, conseille au delà de 135km/h

je peux vous donner le contact par mp, contact via Messenger ou sinon rendez vous sur le groupe FB Mazda Mx5 NC francophones ou sur http://ben-id.fr/fr/

Dispo pour NC et ND

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Dernière édition par bouglo le Jeu 21 Avr 2022, 19:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mai 2020, 11:06
Message(s) : 98
Localisation : Belfort, Mandeure, Pleneuf Val André
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai discuté avec le gazier il y a quelques temps.... sans faire affaire. Je trouve qu'il est beaucoup trop chère, c'est dommage.

:tantpis:

NCFL ST 1,8 "13 Sparkling Black [vendu] ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=47509
ND ST 184 ”19 Pack Sport Jet Black ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=54635

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Je vais remettre ici ce que j'ai mis comme commentaire sur "Face de Bouc" :aie:

J'ai plusieurs questions.
Est-ce que le déflecteur d'air en plexi tient seul si l'on n'installe pas les pattes sur les arceaux?
Car avec les pattes, il semble qu'il soit impossible de l'abaisser comme celui d'origine.
Le pourquoi de ma question, c'est que pour une RHT, il n'y aura pas de problème mais pour une ST!!!! :non:
Avec ces pattes sur les arceaux de sécurité, il semble impossible de recapoter en position assise comme avec celui d'origine car il est bien plus haut. :sic:

Merci de votre retour d'expérience.

Cela pourra servir pour d'autre possesseur de NC qui serait intéressé. Pour la ND en ST, le problème se pose moins puisque la capote se lève légèrement afin de faciliter son déploiement en place assise. Donc, la gêne devrait être moindre.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 231
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui, il tient seul sans les pattes et très bien, testé à 110 sans soucis, il ne bouge pas.

On peut le rabattre si on ne met pas les pattes de fixation

Si on met les pattes de fixation, il est bloqué.

Plus haut que l'original donc oui moins confortable en ST pour manœuvrer très rapidement. Avant pas besoin de bouger du siège, juste tirer la manette, et passer le bras droit en arrière. Là, c'est plus possible, il faut se tourner un peu dans le siège pour avoir plus d'amplitude pour l'attraper ou passer par la main gauche, c'est une habitude à prendre pour la main gauche et ça marche très bien.

Pour la ND, il propose un modèle similaire au modèle d'origine avec l'encoche au milieu.

Au niveau de l'efficacité, c'est identique à l'original à mon sens mais après ça va dépendre de la position de conduite de chacun.

Ensuite à voir dans le temps, en cas de soucis, ou revente, j'ai toujours l'original.

Plaisir personnel ensuite les goûts et les couleurs...
@+

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:
Sympa.
Un ordre d'idée du coût ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2022, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 16:54
Message(s) : 231
Localisation : A la frontière du 44/49 autour d'Ancenis mais Sud Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Moins cher que le modèle IL Motorsport ou autre saute-vents en tissu qu'on rajoute en plus.

Je te laisse un MP

NC 1.8l Élégance de 2008 - Filtre ITG - Ressorts Courts Eibach - DRL+AB pack IL Motorsport
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL