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Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 18:59 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Merci pour les commentaires !
Je ne suis normalement pas visé par le problème de pompe à essence, elle est de novembre 2019.
Comment prendre ces log ?

Ce que je comprends pas pourquoi si le calculateur réduit l'ouverture papillon pourquoi vise t'il pas un AFR neutre et continu t'il à enrichir ?

J'utilise Torque, en version pro. Payants quelques euros.

J'ai envoyé un mail à Mazda France et la semaine prochaine je reprends contact avec Mazda à Arnage avec mes nouvelles données. Je pense que ça va grandement aiguiller dans les recherches.

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Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 10:49 
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L'AFR reste correct même quand tu as le problème, un poil plus enrichi mais pas énorme.

Je ne connais pas les stratégies de ce calculo. Mais je pense qu'il y a un paquet de maps empilées les une sur les autres.

Donc en clair, tu es surement limité par une map. Par exemple, tu peux avoir un capteur défectueux, genre le débitmètre d'air et il ne voit pas passer suffisamment d'air par rapport à ta demande de pédale. Donc il bride volontairement le papillon d'admission. Idem pour la quantité d'essence. Bref, plus les calculateurs sont récents plus il y a un stock de map empilées les une sur les autres et le fonctionnement se base sur la map la plus basse (la plus pénalisante).

Un truc qui m'est arrivé un jour, c'est sur la voiture de ma femme, elle a aspiré un oiseau par le tube qui relie la calandre à la boite à air. Résultat, ce tube était partiellement bouché et la voiture n'avait plus du tout de puissance alors que je n'avais rien constaté dans la boite à air, c'était propre. C'est en faisant un essai en débranchant le tuyau entre la pipe d'admission et la boite à air que j'ai vu que ça marchait correctement et après en cherchant, j'ai trouvé l'oiseau tout sec, paix à son âme :tantpis:

ça n'a peut être rien à voir avec ton admission, mais ça coute tellement rien d'essayer, tu débranches carrément le tuyaux qui arrive sur la boite à air (celui en haut à droite sur la photo ci dessous) et tu fais un petit tour. L'idéal est de le faire quand il pleut car il n'y a pas de poussière, sinon choisi un moment de temps calme et une route non poussiéreuse.

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Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 11:10 
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Au risque de dire une grosse bêtise, je tente... :cyp:
-Maxwell- a écrit :
J'ai aussi plus très confiance dans ce garage

Est-ce qu'au détour de la révision, ils n'auraient pas pris l'initiative de faire une mise à jour du calculateur - quitte à se planter de version - sans rien dire au client ? C'est trèèèèèèèès courant chez les constructeurs français...
Pas de reprog E85 faite ou tentée de ton côté non plus ?

Cette histoire de papillon qui se referme progressivement à partir de 4500tr/min, ça ressemble à s'y méprendre au comportement... du 2.0L 120ch :aie: :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 17:56 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Je vais regarder l'admission, tu as raison ça coute rien.
Mais il ne faut pas oublier que c'est intermittent et plutôt rare, elle fonctionne très bien le reste du temps.

J'avais pensé aussi à une erreur de carto lors de la première révisions l'année dernière, j'y était retourné en expliquant mon problème. Ils avaient flashée la calculateur et j'avais été tranquille quelques temps.
Il peut y avoir plusieurs mois sans soucis.

Bonne nouvelle,

J'avais envoyé un mail à Mazda France vendredi soir et j'ai appelé mon garage ce matin pour les prévenir et pouvoir échanger avec eux avec mes nouvelles données concrètes.

Ici le lien drive de mon mail, sans les PJ et les captures dans le mail.

https://docs.google.com/document/d/1OXb ... ue&sd=true

Mazda France avait déjà pris contact avec mon garage des Lundi. Je suis agréablement surpris par leur rapidité. Chez Peugeot c'est pas du tout les même délais.

Le garage dois me recontacter dans la semaine, il y a plus que à attendre.

Affaire à suivre.

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Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 20:11 
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Bizarre quand même ton problème.

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Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 19:29 
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Bon j'ai démonté l'admission pour voir, RAS.

Par acquit de conscience j'ai été faire le plein au Leclerc et pas dans ma station Total accès favorite.
Pour être totalement transparent je n'ai fait que 2 pleins hors de cette station en presque 30 000km.

Ces 2 fois s'était pour revenir des vacances et donc des trajets tranquilles, donc j'avais jamais tapé dedans.

Cette fois j'ai été rouler pour voir, beaucoup et fort sur 3 jours différents.
Bas je pense et trouve que:

- Le moteur tourne plus rond
- Le bruit est différent
- Qu'elle marche carrément mieux proche et après 7 000 tr/min

Je commence à croire que mon problème vient au final de l'essence en elle même.

Sinon j'ai rendez-vous le 1 Juin chez Mazda pour mon problème.

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Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 20:00 
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C'est une station ou il y a beaucoup de débit ou pas ?

Car si pas de débit, c'est pas bon, vieille essence. Enfin, si c'est bien ça le problème.

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Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 15:14 
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Le bébit m'a toujours parue correct.

J'ai utilisé une autre appli par curiosité et bingo, dans les archives j'avais ceci :

Code P1260
Code P1200

Quelqu'un a un site où l'on peu trouver les correspondances fiables ?

Car j'ai trouvé tout et sont contraire là. De l'airbag à l'injection en passant par le système ABS :sic:

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Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 20:11 
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Du très peu que j'ai pu voir, ca correspond également à ce que j'ai sur la mienne.
Ces codes là correspondent à la communication ECU et au detecteur passif de vol.

En fait le P1260 est là pour indiquer qu'une manip "anormale" à été effectuée sur l'ECU (reprogrammation ou tentative de connexion en vue d'une modification des données d'origine)
En gros, si l'ecu a été reprogrammée hors reseau Mazda, et/ou si l'ID du programme de l'ECU n'est pas identique a l'origine sortie d'usine, ce défaut apparaît.
Il ne provoque pas d'affichage de voyant, mais apparaît systématiquement dès qu'on lit les codes défaut.

Il n'est pas pénalisant pour le fonctionnement en revanche, il ne provoque pas de mode dégradé.

Le code P1200 est associé au 1260, et définit quel organe a été "modifié", ici le calculateur moteur.
Des fois, il suffit que les gens de chez mazda qui ont réinitialisé ton calculo ne se soient pas déconnectés suivant la procedure complète usine et ca fait apparaître 1200 et 1260

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Message Publié : Sam 7 Mai 2022, 20:13 
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Je les ai ces codes, dûs à mon stage1 + ethanol.
Ca permet au réseau et aux propriétaires de voir direct en branchant la valise si l'auto a été bidouillée.

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Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 10:42 
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Ils ne sont pas effaçables ?

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Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 11:31 
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Effacables mais ils reviennent systématiquement

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Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 11:58 
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Merci pour cette information.

J'ai acheté ma voiture neuve et je n'ai jamais touché à l'ECU ni fait de reprog.

Mon problème est apparue après la première révision faite chez Mazda.

Il ont du faire une mise à jours mal digéré ou pire installer un mauvais soft ?!

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Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 12:14 
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Localisation : La Roche Guyon
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Je pencherais plus pour une mise a jour dont la procédure de connexion/deconnexion a mal été finalisée.

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Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 15:17 
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Mx5 : NBFL
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Misho a écrit :
Est-ce qu'au détour de la révision, ils n'auraient pas pris l'initiative de faire une mise à jour du calculateur - quitte à se planter de version - sans rien dire au client ?

:cyp:
Peu importe que ce soit une histoire de déconnexion ou plus grave, ça doit pas être le problème du client.
Bon à savoir ces 2 codes :o pour le jour où ils vaudront une contre-visite au CT... :roll:

A ta place, je retournerais à la concession (l'air pas forcément sympathique, mais c'est subjectif) leur mettre les 2 codes et leur signification sous le nez :
-Maxwell- a écrit :
J'ai acheté ma voiture neuve et je n'ai jamais touché à l'ECU ni fait de reprog.

Mon problème est apparue après la première révision faite chez Mazda

" - et ça, c'est chez vous - donc vous prenez la voiture et vous vous débrouillez, à votre charge évidemment, vous me la rendez dans l'état où je l'ai commandée, c'est-à-dire avec 184ch et aucun code d'erreur. Et je vérifierai. :x "

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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