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Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 21:04 
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Aïe :sic: :sic:
J'espère pour ton pote qu'il ne l'avait pas payé au prix fort...
C'est clair que c'est pas la situation idéale pour entrer dans le monde la mx5.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 08:29 
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Je me demande si la défaillance du thermostat ne précipite pas le soucis. Car un moteur qui tourne toujours à température trop faible, c'est usure plus importante et l'huile qui ne chauffe pas assez doit contribuer à des colmatages.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 12:06 
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MxTale a écrit :
Je me demande si la défaillance du thermostat ne précipite pas le soucis. Car un moteur qui tourne toujours à température trop faible, c'est usure plus importante et l'huile qui ne chauffe pas assez doit contribuer à des colmatages.

Tu as raison et c'est le même phénomène si tu n'utilises pas ta NC sur toute la plage de régime, à bas régime et encore plus si tu n'as pas une huile adaptée à la température de fonctionnement optimale. Quand j'avais soumis l'idée à Fabien de mettre de la 300V avec un indice à chaud plus haut, il me l'avait carrément déconseillé car l'huile ne serait pas à sa température de fonctionnement sauf à faire du circuit exclusivement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 12:57 
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Exact, l'huile est importante. Perso je reste sur de la 0W30 A5/B5 comme préco par Mazda. La Mobil 0W30 ESP LV est A5/B5 et en plus a la certif MB 229.61 encore plus stricte.

Et a froid elle est très très fluide et permet une rapide montée en température (et zéro conso malgré sa fluidité)

L'important c'est d'avoir un moteur bien chaud et régulièrement et pas faire des petits trajets + éco conduite.

Perso je roule éco en daily mais sur des longs trajets avec la bonne huile et ça passe nickel ! Et cela depuis 100 000km et 4 ans.

(Et je fais un flush huile une vidange sur deux !)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 14:56 
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Ma NCFL a un peu plus 104000 km maintenant et d'après ce que vous disiez sur la durée de vie du thermostat (je ne sais plus si c'était ici ou sur le topic dédié), je vais faire changer celui de ma Shizuka dans les prochaines semaines. Pas de signe visible de défaillance mais ce serait vraiment bête que le simple non remplacement de cette pièce soit en partie à l'origine des problèmes de conso d'huile.
Pour l'huile justement, j'utilise la Motul préconisée par notre ami Fabien B.
Tout se passe bien.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 15:16 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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@Gaëtan, tu as tout intérêt à le faire rapidement car là tu es en sursis, ce serait dommage de te faire un catalyseur pendant tes vacances de juin....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 17:00 
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marvin a écrit :

Nous sommes passés dans une concession Mazda
Très bien reçu, le gars de l'atelier a regardé le manuel qui dit pour les compressions :
17bars neuf
Limite basse: 12 bars

La messe est dite, les segments sont HS
Pas la peine d'aller chercher la valve PCV

Cool (pas pour ton pote, mais pour l'info), je mets à jour ce topic viewtopic.php?f=143&t=15588

Vous avez essayé la technique de la cuillère à soupe d'huile dans le cylindre?

Stef


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Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 17:39 
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lachutaie a écrit :
@Gaëtan, tu as tout intérêt à le faire rapidement car là tu es en sursis, ce serait dommage de te faire un catalyseur pendant tes vacances de juin....

Il sera changé d'ici là :bien:

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Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 19:47 
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lachutaie a écrit :
... Quand j'avais soumis l'idée à Fabien de mettre de la 300V avec un indice à chaud plus haut, il me l'avait carrément déconseillé car l'huile ne serait pas à sa température de fonctionnement sauf à faire du circuit exclusivement.

Comme ma Mimitata est mon daily, y compris cet hiver, j'ai mis de l'indice 0w.
Et comme j'habite le sud, et qu'il m'arrive d'aller tutoyer le rupteur le weekend, j'ai mis de l'indice 40.
Zéro consommation d'huile depuis la dernière vidange, malgré des micro-trajets de 2 x 13km tous les jours. 3400km parcourus. Je pense vidanger environ tous les 5kkm et j'ai utilisé un nettoyant avant vidange.

J'aimerais bien connaitre l'avis de M. Fabien Barizza sur ces huiles "large bande" pour mon utilisation. Si tu as l'occasion de lui poser la question ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 20:34 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Stephane a écrit :
marvin a écrit :

Nous sommes passés dans une concession Mazda
Très bien reçu, le gars de l'atelier a regardé le manuel qui dit pour les compressions :
17bars neuf
Limite basse: 12 bars

La messe est dite, les segments sont HS
Pas la peine d'aller chercher la valve PCV

Cool (pas pour ton pote, mais pour l'info), je mets à jour ce topic viewtopic.php?f=143&t=15588

Vous avez essayé la technique de la cuillère à soupe d'huile dans le cylindre?

Stef

Pour compléter les informations, les taux de compressions sont légèrement différent entre le 1.8 (L8) et le 2.0 (LF) sur la NC

Pour le 1.8 126cv
Il est de 12,3 - 17,5 kPa

Pour le 2.0 160cv
Il est de 12,0 - 17,2 kPa (17,54 kgf/cm2; 249,5 psi) à 300 rpm

Ne me demander pas pourquoi!!!! Cela dépasse mes compétences en mécanique!!!! :tantpis: Chacun son métier. :P

C'est juste les valeurs que j'ai. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 09:06 
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Notre 2cv est partie chez le carrossier pour les travaux de tôlerie sur la caisse. Quel rapport me direz vous? Et bien il a en même temps une NC noire pour refaire le pare choc AV. Je n'y connais pas grand chose en NC :cyp: , mais c'est très très probablement une des 40 Niseko Françaises, en tout cas elle en a tous les attributs.

viewtopic.php?f=7&t=2884

NC 1.8 en toit rétractable, intérieur cuir marron.

Et en discutant un peu, le proprio en serait à son 3ème moteur :ricane: , à chaque fois changé chez Mazda ($$$). De ce que j'ai compris, pas trop soigneux, aurait tendance à faire une vidange tous les 5 ans...

Stef


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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 09:11 
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.... :cubitus:

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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 09:50 
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3 moteurs ??? :etonne: :etonne: :ptdr: :ptdr:
Elle a 480000 km sa caisse ou quoi ?

Bon Stéphane, t'es sur que t'as pas confondu avec une Rx8 par hasard ?
Les ailes bombées, la forme sur le haut du capot, les feux lexus à l'arrière, touçatouça, ça peut prêter à confusion quand on n'est pas habitué... :aie: ;) :aie:

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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 10:46 
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Oh, ma NCFL a 160 000 et son moteur se porte à merveille :D

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 11:16 
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:D Tu vois, tu viens de redonner de l'espoir à un paquet de monde ! :beer:

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