Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2861 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 191  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 67
Hello,
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler par temps de pluie depuis la pose mais en tout cas sur sec aucune surprise particuliére !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 592
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lunaviga a écrit :
Eh bien vous avez tort !
La conduite sur le mouillé n'est pas la plus rapide mais c'est probablement la plus formatrice :D
Et la plus rigolote aussi :woo:

bonsoir,
pas trop d'accord : sous la pluie ça va déjà assez vite et il y a moyen de faire pas mal de dégât. Le mieux pour apprendre et s’amuser, c'est sous la neige :woo:
(je n'ai pas écrit avec du verglas ;) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso je préfère sur la neige plutôt que sous la neige :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 21:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lunaviga, tu as raison, la conduite sous la pluie j'adore, surtout avec la Fiesta ST car elle est moins accrochée à la route et on sent bien le différentiel (avant ;) ) qui travaille. Mais elle a un toit et on ne se sent bien à l'intérieur, c'est grand, la Mimix top-up c'est confiné, je meurs.....
Donc si je ne roule pas avec la Mimix sous la pluie c'est juste parce que je ne peux pas rouler top-up, pour moi c'est carrément impossible. Limite la vitre droite remontée quand il fait très froid (moins de 5°C) mais topup, quelle horreur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1 pour le top up ! :vomi:

:bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 06:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... la Fiesta ST ... elle a un toit ... la Mimix top-up c'est confiné, je meurs.....
... je ne peux pas rouler top-up, pour moi c'est carrément impossible. Limite la vitre droite remontée quand il fait très froid (moins de 5°C) mais topup, quelle horreur.

Je suis petit, frileux, et c'est mon premier cab' :ptdr:
- Je n'ai aucun problème de garde au toit, même si mon siège est abaissé au maxi car je n'aime pas avoir le rétro intérieur en plein dans mon champ de vision.
- C'est mon daily. Depuis quelques temps je rentre du boulot top-down en faisant des détours. Mais le matin je fais 13km top-up et je me dépêche d'aller bosser.
- Je n'ai pas encore testé le top-down en dessous de 14°C :D (eh, ho, Marseille c'est le sude cong !)

P.S.1 : je n'ai pas de roues hiver pour aller jouer "sur" la neige :non:
P.S.2 : pourquoi Michmich ne fait-il pas le PS4s en 17" :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 08:53 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Le V701 est au niveau du PS3 sur le sec en conduite pas coulée du tout, donc jusqu'aux limites qui sont les mêmes pour les deux pneus sur la même Mimix sur les mêmes routes, je suis incapable de vous dire si j'ai le train de PS3 ou de V701, c'est dire ;)


et par rapport au PS5 ?

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 08:57 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Humm c'était ce comparatif que je recherchais en priorité entre les :

Michelin PS4
Yokohama V701

Image Image

Déjà cela nous donne une bonne idée

Le V701 est à 67 Db
Le PS5 à 72 Db

Avantage prix d'achat : V701 avec en moyenne env 25 à 30 € de gain par pneu
Avantage technique global : PS5

J'ai pu tester sur une 30TH le PS4 et il est impressionnant comme il colle à la route sans hurler et mode vraiment grosse arsouille, je suppose que le PS5 est dans la continuité ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 15:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
lachutaie a écrit :
Le V701 est au niveau du PS3 sur le sec en conduite pas coulée du tout, donc jusqu'aux limites qui sont les mêmes pour les deux pneus sur la même Mimix sur les mêmes routes, je suis incapable de vous dire si j'ai le train de PS3 ou de V701, c'est dire ;)
et par rapport au PS5 ?

Peut pas dire, je n'ai pas le droit, ni au PS4, ni au PS5, je suis en 16" et j'insiste car j'en ai deux jeux de roulettes de 307 plus une roue de secours :jap:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jaguar a écrit :
... le PS4 et il est impressionnant comme il colle à la route sans hurler et mode vraiment grosse arsouille, je suppose que le PS5 est dans la continuité ..

C'est peut-être ce que j'apprécie le plus dans les Michmich, tous modèles sport confondus, depuis de nombreuses années :bien:
Quelle horreur certains pneus qui hurlent et te font remarquer dès que tu prends un appui un peu prononcé :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 17:37 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
... le PS4 et il est impressionnant comme il colle à la route sans hurler et mode vraiment grosse arsouille, je suppose que le PS5 est dans la continuité ..

C'est peut-être ce que j'apprécie le plus dans les Michmich, tous modèles sport confondus, depuis de nombreuses années :bien:
Quelle horreur certains pneus qui hurlent et te font remarquer dès que tu prends un appui un peu prononcé :cyp:
Oué et la je reconnais avoir été bluffé et très envie d’en avoir sur ma FL

La j’ai clairement vu la limite des RS5 depuis que j’attaque comme un sale gosse sur les virolos varois

J’ai besoin de plus de grip car trop approximatif actuellement sans jeter les RS5 car ils font quand même très bien le taf mais dès qu’on met le paquet si je compare avec les PS4 je me dis que j’ai une sacré marge de progression .. du coup avec le PS5


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 17:46
Message(s) : 100
Localisation : Marignane
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Vous mettez quelle pression avec des 205/45R17 ?

Roulez jeunesse, le secret c'est la vitesse !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 08:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Benoit13 a écrit :
Vous mettez quelle pression avec des 205/45R17 ?


2.0 aux 4 roues.
Tu peux descendre à 1.8 sur piste sans aucun soucis.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai souvent lu 2kg au carré. Mais ça dépendra de ta conduite et de tes pneus.
Avec un indice de charge plus élevé les flancs sont plus rigides. On peut donc baisser en pression.
Sur mes Contimachin je roule à 2,1kg. Avec 2kg le pneu est trop mou, pataud en appui. Avec 2,2kg il perd trop de grip et glisse avant de se déformer sous le poids.

Les recherches sont quand même bien simplifiées par l'équilibre de la voiture qui fait qu'on met la même pression à l'avant qu'à l'arrière.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Juin 2020, 17:46
Message(s) : 100
Localisation : Marignane
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Lunaviga a écrit :
J'ai souvent lu 2kg au carré. Mais ça dépendra de ta conduite et de tes pneus.
Avec un indice de charge plus élevé les flancs sont plus rigides. On peut donc baisser en pression.
Sur mes Contimachin je roule à 2,1kg. Avec 2kg le pneu est trop mou, pataud en appui. Avec 2,2kg il perd trop de grip et glisse avant de se déformer sous le poids.

Les recherches sont quand même bien simplifiées par l'équilibre de la voiture qui fait qu'on met la même pression à l'avant qu'à l'arrière.


En effet, j'ai pris le temps de comparer différentes pressions et j'ai le même constat.
(J'ai des Bridgestone Potenza S001)

A 2kg c'est comme si tu roulais sur 4 flamby. C'est mou, pas précis et plein de mauvais rebond.
Ensuite direction l'opposé, 2,4kg. Trop dur, le pneu n'absorbe aucun choc et glisse.
J'ai ensuite baisser de 100g petit à petit. On sent le pneu qui commence à travailler et prendre du grip.
Je me suis arrêté à 2,2Kg car ensuite je commence à avoir de nouveau des rebonds.

Donc ouais 2,1kg - 2,2k c'est le juste milieu.
Il faudrait se retrouver pour parler des technologies utilisées pour les pneus

Roulez jeunesse, le secret c'est la vitesse !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2861 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 191  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL