Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Mx5 : ND
Modèle : 2023
STban-MX5NC-73 a écrit :
jaguar a écrit :
Bienvenue STBan

Ohh une jolie NCFL RC !!

Plus qu’à la rabaissée un peu et enrouler en montagne autour du Lac

T’as pas d’antenne ???

++
JaG

JaG - NCFL SENSHU

Merci à toi !!

Sisi elle a une antenne mais l'ancien propriétaire l'enlever pour la bâcher ! mais j'ai reçu hier une petite antenne plus sympa que l'origine.

Quelque kit me conseillerais tu pour la rabaisser en -3 environ et en gardant un certain confort ?

j'ai vu que certaine de tes voitures était immatriculée en Savoie, tu a été dans le coin??

Image

Arrf j'avais fait pareil avec ma bâche d'extérieure et j'ai niquer l'antenne et j'ai dû m'en racheter une :lol:

Plusieurs solution existent et des Group Buy ici sur le sujet

Pour rester dans du Bilstein les B12 sont très appréciés mais si tu peux passer aux B16 ... là on passe dans un autre monde ls B14 sont un très bon intermédiaire juste un peu raide mais d'une efficacité hors pair !

Sinon pleins de solutions à bon prix existent entre Meister R - Tein etc ... (j'ai opté comme beaucoup ici pour les Meister R en solution réglable en hauteur et descente et durcissement ou confort à souhait la solution me plait vraiment même si on sait que l'on pourrait largement encore progresser mais le gap est déjà superbe pour se faire plaisir dans tous les modes d'utilisations

Le saint graal restant les OLHINS si tu peux te le permettre mais pas non plus essentiel mais quand même la différence est là !

Quand on passe à cette étape :

Barres anti roulis de RX8 ou équivalent
Des biellettes neuves aux 4 coins
Un vraie géométrie ... pas du standard ... sans être du circuit mais une géo à demi agressive et c'est le pied au quotidien
et biensur pas des pneus au rabais sinon aucun intérêt de faire tout cela car tous les efforts seront renvoyés aux pneus ... donc économise pour avoir le budget pour l'ensemble et après : Go Goo Gooo !!!

Edit 1 : pas vu que Rage avait pas mal répondu au sujet :aie:
Oui tu as des JA de 2.0L Perf généralement on les passe en roue Hiver :ricane: et on s'achète un beau set de RPF1 chez TOGHEISHOP :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Mar 24 Mai 2022, 11:58, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 83
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
jaguar a écrit :
STban-MX5NC-73 a écrit :
jaguar a écrit :
Bienvenue STBan

Ohh une jolie NCFL RC !!

Plus qu’à la rabaissée un peu et enrouler en montagne autour du Lac

T’as pas d’antenne ???

++
JaG

JaG - NCFL SENSHU

Merci à toi !!

Sisi elle a une antenne mais l'ancien propriétaire l'enlever pour la bâcher ! mais j'ai reçu hier une petite antenne plus sympa que l'origine.

Quelque kit me conseillerais tu pour la rabaisser en -3 environ et en gardant un certain confort ?

j'ai vu que certaine de tes voitures était immatriculée en Savoie, tu a été dans le coin??

Image

Arrf j'avais fait pareil avec ma biche d'extérieure et j'ai niquer l'antenne et j'ai dû m'en racheter une :lol:

Plusieurs solution existent et des Group Buy ici sur le sujet

Pour rester dans du Bilstein les B12 sont très appréciés mais si tu peux passer aux B16 ... là on passe dans un autre monde ls B14 sont un très bon intermédiaire juste un peu raide mais d'une efficacité hors pair !

Sinon pleins de solutions à bon prix existent entre Meister R - Tein etc ... (j'ai opté comme beaucoup ici pour les Meister R en solution réglable en hauteur et descente et durcissement ou confort à souhait la solution me plait vraiment même si on sait que l'on pourrait largement encore progresser mais le gap est déjà superbe pour se faire plaisir dans tous les modes d'utilisations

Le saint graal restant les OLHINS si tu peux te le permettre mais pas non plus essentiel mais quand même la différence est là !

Quand on passe à cette étape :

Barres anti roulis de RX8 ou équivalent
Des biellettes neuves aux 4 coins
Un vraie géométrie ... pas du standard ... sans être du circuit mais une géo à demi agressive et c'est le pied au quotidien
et biensur pas des pneus au rabais sinon aucun intérêt de faire tout cela car tous les efforts seront renvoyés aux pneus ... donc économise pour avoir le budget pour l'ensemble et après : Go Goo Gooo !!!

Edit 1 : pas vu que Rage avait pas mal répondu au sujet :aie:
Oui tu as des JA de 2.0L Perf généralement on les passe en roue Hiver :ricane: et on s'achète un beau set de RPF1 chez TOGHEISHOP :D

Du top dans les réponses de la part de tout le monde c'est cool :)

je viens de commander 4semi stick ( nankang sportnex ns-2r), on verra ce que ça donne :)

d'accord je suis preneur de liens pour les antiroulis et biellettes que je puisse commander sans me tromper :)

merci beaucoup :)

Savoyard en MX5 NCFL RC :)

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22986
Mx5 : ND
Modèle : 2023
IL Motorsport : https://www.ilmotorsport.de/en/nc/tunin ... ces/l/1570 en Allemagne donc pas de Frais de douane

Mx5 parts la référence mais en Angleterre avec des Frais de douane ..

Sinon pleins d'autres sites existent selon des critères un peu plus spécifique

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaguar a écrit :
IL Motorsport : https://www.ilmotorsport.de/en/nc/tunin ... ces/l/1570 en Allemagne donc pas de Frais de douane

Mx5 parts la référence mais en Angleterre avec des Frais de douane ..

Sinon pleins d'autres sites existent selon des critères un peu plus spécifique

Parfait merci je vais regarder ça :)

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5401
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour et bienvenue.
Les copains ont déjà donné plein de bons conseils.
Après c'est le budget qui décide, plus qu'à te faire plaisir.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le chauve a écrit :
Bonjour et bienvenue.
Les copains ont déjà donné plein de bons conseils.
Après c'est le budget qui décide, plus qu'à te faire plaisir.

Merci beaucoup !! oui c'est top :)

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 956
:jap:
STban-MX5NC-73 a écrit :
rage-again a écrit :

Merci pour ces conseils :)

Alors oui j'avais vu ce kit (B12), je vais y regarder de plus prêt :)
ok ca peut etre simpa, quelque lien à me donner pour commander?
ah peut être mais je les aimes bien celle-ci donc ça me va

merci d'avance !!!

800€ livré chez Pourchier ;)

Je ne vois pas trop l'intérêt des B14 par rapport à la concurrence pour le même prix...
Nous somme beaucoup à avoir installés dans un premier temps juste les ressorts courts Eilbach (qui étaient en accessoires chez Mazda) mais les amortisseurs d'origines on du mal à digérer la nouvelle raideur des ressorts, surtout à l'arrière avec des effets de pompes à la limite du dangereux pendant une conduite sportive.
Sur ma première NC, j'avais mis juste les ressorts courts et je suis passé rapidement aux B16 mais sur ma FL, je suis passé directement aux Olhins :faim:
J'ai quand même passé pas mal de temps avec juste le kit BAR Eibach qui était super même pour faire quelques sorties circuit, la voiture était hyper confort mais avec un roulis bien maitrisé :bien:

Comme souvent avec les nouveaux, nous partageons notre saint graal de la MX :jap:
Bonne lecture, ne bave pas trop :aie:
http://www.roadster.blog/p/technical.html

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Alors je t'aurais bien souhaité la bienvenue, mais je vais devoir me forcer car c'est toi qui m'as "piqué" cette jolie R/C en annonce :x !!
L'annonce est parue à 11h04, j'ai écrit au vendeur à 11h11 et il m'a répondu qu'il y avait déjà une personne qui venait la voir le soir :etonne: ...

Ton pseudo, c'est Sniper :lol: !

:beer:

Bienvenue à toi et cette jolie R/C donc, au plaisir de suivre tes modifications :bien:

Bonne route à son volant !

Ma MX-5 NC FL2 Sendo 2.0 de 2014

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

rage-again a écrit :
:jap:
STban-MX5NC-73 a écrit :
rage-again a écrit :

Merci pour ces conseils :)

Alors oui j'avais vu ce kit (B12), je vais y regarder de plus prêt :)
ok ca peut etre simpa, quelque lien à me donner pour commander?
ah peut être mais je les aimes bien celle-ci donc ça me va

merci d'avance !!!

800€ livré chez Pourchier ;)

Je ne vois pas trop l'intérêt des B14 par rapport à la concurrence pour le même prix...
Nous somme beaucoup à avoir installés dans un premier temps juste les ressorts courts Eilbach (qui étaient en accessoires chez Mazda) mais les amortisseurs d'origines on du mal à digérer la nouvelle raideur des ressorts, surtout à l'arrière avec des effets de pompes à la limite du dangereux pendant une conduite sportive.
Sur ma première NC, j'avais mis juste les ressorts courts et je suis passé rapidement aux B16 mais sur ma FL, je suis passé directement aux Olhins :faim:
J'ai quand même passé pas mal de temps avec juste le kit BAR Eibach qui était super même pour faire quelques sorties circuit, la voiture était hyper confort mais avec un roulis bien maitrisé :bien:

Comme souvent avec les nouveaux, nous partageons notre saint graal de la MX :jap:
Bonne lecture, ne bave pas trop :aie:
http://www.roadster.blog/p/technical.html

Merci bien pour ces précieux conseils :)
et merci pour le lien

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Delaney a écrit :
Alors je t'aurais bien souhaité la bienvenue, mais je vais devoir me forcer car c'est toi qui m'as "piqué" cette jolie R/C en annonce :x !!
L'annonce est parue à 11h04, j'ai écrit au vendeur à 11h11 et il m'a répondu qu'il y avait déjà une personne qui venait la voir le soir :etonne: ...

Ton pseudo, c'est Sniper :lol: !

:beer:

Bienvenue à toi et cette jolie R/C donc, au plaisir de suivre tes modifications :bien:

Bonne route à son volant !

Ooh sorry :(

Oui j'avais mis un rappel LBC et du coup j'ai pu contacter la personne directement et aller la voir le soir même et la récupérer samedi matin.

tu habite dans le coin ?

Merci en tout cas

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 20:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1754
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenu

Beaucoup de réponses t'ont été transmises.
Les modifs ce n'est pas ce qui manque sur nos mimix (je sais de quoi je parle :D )
Effectivement les première modifs efficaces un bon setup châssis après tout dépend de ton budget et de l'utilisation souhaitée...
Pour les barres stab tu peux regarder sur lbc pour trouver à bon prix des barres de RX8

Profite bien de ton nouveau jouet

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052

Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MX5NCRC a écrit :
Bienvenu

Beaucoup de réponses t'ont été transmises.
Les modifs ce n'est pas ce qui manque sur nos mimix (je sais de quoi je parle :D )
Effectivement les première modifs efficaces un bon setup châssis après tout dépend de ton budget et de l'utilisation souhaitée...
Pour les barres stab tu peux regarder sur lbc pour trouver à bon prix des barres de RX8

Profite bien de ton nouveau jouet

Merci !!

oui c'est cool comme forum comme souvent sur les forums de passionné :)

c'est mon petit bolide du dimanche donc j'aimerais quelque chose de sportif pour les balades mais qui reste confort quand même si je veut pouvoir faire un peu de km lors de road trip :)

ah yes c'est vrai il peut y avoir de bon plan sur LBC, je vais regarder :)

merci pour l'astuce !!

Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 06:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5852
Modèle : 2012
STban-MX5NC-73 a écrit :
... c'est mon petit bolide du dimanche donc j'aimerais quelque chose de sportif pour les balades mais qui reste confort quand même si je veut pouvoir faire un peu de km lors de road trip :) ...

Alors je ne saurais trop te conseiller des amortisseurs TEIN avec une option EDFC Active https://www.driftshop.fr/tein-edfc-active.html
Environ 1700€ le tout avec des amortisseurs Flex Z, mais avec des dépenses étalées.

Surement pas aussi bien que des Ohlins à près de 3000€, mais incomparablement mieux (pour ton cahier des charges, qui est aussi le mien) que tout le reste de la production :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 06:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Surement pas aussi bien que des Ohlins à près de 3000€

On sait que Ohlins vend ses combinés à prix d'or mais je n'ai pas payé aussi cher, 2032 € livrés avec biellettes neuves et pièces de montage neuves pour l'arrière. Et franchement ça les vaut car contrairement à ce que tu dis pour les TEIN ("A 13 crans ça rebondit vraiment trop. Et avec ce réglage, pas question de faire des folies avec la tenue de route, mais au moins c'est confortable :bien:"), les réglages sur Ohlins influent sur la tenue de route et le confort mais jamais ce n'est inconfortable ou mal amorti. C'est plus typé confort ou arsouille.

Pour ce qui est de la géométrie, il faut te baser sur stricto sensus les chiffres Mazdaspeed en fonction de ta hauteur de caisse. Après quelques milliers de kms de roulage, si tu constates que ta surface de roulement des pneus est plus usée à l'intérieur ou à l'extérieur il te suffira de modifier tes réglages afin de les adapter à ta conduite et à tes parcours. L'usure de la bande de roulement c'est vraiment le seul juge de paix dans le domaine.

Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lunaviga a écrit :
STban-MX5NC-73 a écrit :
... c'est mon petit bolide du dimanche donc j'aimerais quelque chose de sportif pour les balades mais qui reste confort quand même si je veut pouvoir faire un peu de km lors de road trip :) ...

Alors je ne saurais trop te conseiller des amortisseurs TEIN avec une option EDFC Active https://www.driftshop.fr/tein-edfc-active.html
Environ 1700€ le tout avec des amortisseurs Flex Z, mais avec des dépenses étalées.

Surement pas aussi bien que des Ohlins à près de 3000€, mais incomparablement mieux (pour ton cahier des charges, qui est aussi le mien) que tout le reste de la production :oui:

je vais peut être pas aller jusqu'a la avec une gestion mais je vais regarder les différents choix que vous me proposé:
kit B12
tein flex Z
Meisterr zeta crd

merci :)

Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]