Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Grumly2000 a écrit :
PS: perso moi les commodos je me les fourre pas dans le postérieur :cyp: donc u moment qu'ils sont bon au feeling ça me va. En terme de comodos pourris je te laisse essayer une actuelle Fiat500 ou une ancienne NB et après tu révisera ton jugement

Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Ca n'est pas une MX-5 mais ce serait pire !

Image

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1208
Mx5 : ND
Modèle : 2022
En matière de commodos je suis servi: ceux de l'Elise proviennent d'une Opel corsa je crois: j'ai peur de les casser à chaque utilisation, mais ils sont le mérite d'être vaillant
;)
...mais je me rattrape car mes éclairages de plaque d'immat proviennent eux d'une ... Rolls Royce :D

la preuve par l'image :cyp:

Image

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@MikeTorcy
les commodos de mon ex NBFL ont été pour moi la madeleine de Proust de l'automobile. Ils m'ont rappelé ma R4 GTL de 1978 :D
Déjà au moment de la sortie de la NB ils avaient ce côté suranné. C'est à dire que quand tu vois que les constructeurs payent des ingés prestation/ergonomie pour bosser sur le feeling du commodo, l'avalement à l'engagement, le retour d'effort, les ébavurages, le bruit etc... Et que tu essayes un commodo de NB tu dis LOL les mecs ils ont juste mis 0 budget sur la pièce, just do it :aie:
Pour les commodos de Fiat 500 c'est pire, tu as l'archétype d'un commodo raté. Mais bon c'est pas le sujet :)

@erwanmanuelfangio
Je ne fais nullement référence à une généralité mais une majorité ;) Cela n'exclue pas de fait une minorité intéressée par autre chose comme toi ;)
Tous les constructeurs achètent ces études pour savoir qui sont tes acheteurs et si l'histoire que tu va leur raconter va prendre. Il ne s'agit donc pas d'un préjugé ou d'un ressenti mais de fait chiffrés.
On parle d'acheteurs VN, les seuls qui intéressent un constructeur, et pas des acheteurs VO.
Tu n'es donc pas dans le scope avec ta "vieille" 996 ;)

L'exemple des montres de luxe, et de la marque Rolex en particulier est complètement transposable :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4345
Modèle : 1991
erwanmanuelfangio a écrit :
Grumly2000 a écrit :

L'acheteur de Porsche lui sa motivation d'achat est d'utiliser sa voiture comme un vecteur de réussite sociale.

Ah oui, quand même...

J'ai roulé en Porsche.

Ben oui, il parle de l'acheteur moyen, pas du passionné, que ces autos attireront immanquablement aussi. Et si il n'y avait pas le comportement grégaire des abrutis qui ont besoin de leur auto pour compenser, ces constructeurs auraient mis la clef sous la porte il y a un moment. Ils font chier (je travaille avec le public, je peux confirmer que le blason correspond trop souvent à un comportement hautain et globalement odieux, souvent des manches derrière le volant, alors la qualité perçue passe bien avant le feeling à jouer au cerceau), mais grâce à eux on peut continuer à avoir ce genre d'autos sur le marché aussi.
Le passionné se fout du blason, comme dit précédemment. Ca m'est arrivé, alors tout jeune permis, de me faire brancher par un mec en Ferrari, parce que son grand-père avait la même GS que moi, avant de me faire mépriser par un mec en deuche qui l'avait surpayée (ce dernier n'ayant pas les moyens d'être un connard à beau blason)

Je n'ai pas les moyens (enfin, je ne me les donne pas, il y a trop d'autos qui m'intéressent autant pour des budgets bien moindres, et j'en ai accumulé un peu trop aussi) ni pour une Alpine ni pour une Porsche, mais je n'aurais rien contre :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1004
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ça roule les gars. :bien:

et j'ai une Seiko. :D

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai mon portable qui fait montre, un Catterpilar :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1208
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Je vous bat tous: j'ai une lidl watch (entr'autre) :jap:

j'ajouterai que les préjugés de m.rde ne sont pas l'apanache des "riches". Il y a exactement le même comportement dans toutes les couches sociales :tantpis:

...celui qui méprise les "grandes marques" "premium" parce que lui roule en Dacia (je précise que j'ai eu une logan MCV ;) )
...celui qui méprise tous ceux qui roulent en thermique parce que lui roule en électrique,
...celui qui méprise tous ceux qui roulent en voiture tout court parce que lui fait l'effort de sortir son vélo électrique pour aller bosser,
...celui qui méprise tous ceus qui ont un vélo électrique parce que lui à un VRAI vélo qui déchire sa race avec lequel il faut pédaler

...etc...etc... :P

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3232
Modèle : 2021
Ne critiquons pas les "riches", nous rêvons tous d'y être (un peu plus) :oui:

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

On est tous le riche de quelqu'un, de toute façon. Ce n'est pas une définition assez rigoureuse.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 16:08 
Hors-ligne

Riche n'est pas une définition, c'est un mot :D

Riche dispose de plusieurs définitions plus ou moins officielles. L'OCDE, INSEE, IFOP, centre d’observation de la société, ... en donnent chacune une par exemple (pas si éloignée les unes des autres).

Citer:
Le centre d’observation de la société fixe le seuil de richesse à deux fois le niveau de vie médian
https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/finance-et-societe/inegalites/quest-ce-quetre-riche-aujourdhui/

Le niveau médian à 2000 € / mois, cela donne une montant de 4000 € (oui je sais, je suis fort en math :ricane: ) mensuel ce qui est la valeur donnée par M HOLLANDE en son temps.

Un peu plus vieux et issu de INSEE
Citer:
Le salaire net médian en EQTP s’élève en 2015 à 1 797 euros par mois. En bas de l'échelle, les 10 % de salariés les moins bien rémunérés perçoivent un salaire net mensuel inférieur à 1 213 euros. En haut de l’échelle, les 10 % de salariés les mieux rémunérés gagnent au moins 3 646 euros par mois
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3676648?sommaire=3696937#:~:text=Le%20salaire%20net%20m%C3%A9dian%20en,3%20646%20euros%20par%20mois.

Pour en revenir aux véhicules, je ne suis pas certain qu'un salaire de 4000 net / mensuel soit suffisant pour s'offrir une 911 neuve (sans avoir à manger des patates à l'eau le reste du mois) => Pas assez riche ;)

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Définir les gens comme riches, dans un contexte d'interactions sociales est un non sens. C'est ce que je veux dire que que tu feins n'avoir compris.
A la rigueur bourgeois, rentier, prolo, c'est une qualififcation plus objective qui implique moins de connaissances sur la personne d'en face que "riche", mais déjà plus que la surface sociale que la personne présente a priori.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 17:22 
Hors-ligne

Karagheuz a écrit :
Définir les gens comme riches, dans un contexte d'interactions sociales est un non sens. C'est ce que je veux dire que que tu feins n'avoir compris.
A la rigueur bourgeois, rentier, prolo, c'est une qualififcation plus objective qui implique moins de connaissances sur la personne d'en face que "riche", mais déjà plus que la surface sociale que la personne présente a priori.

Je vois bcp de contradictions :D (mais ce n'est pas trop le sujet)

"Définir les gens comme riches, dans un contexte d'interactions sociales est un non sens."
=> Aucune causalité (comme comparer des choux et des pierres)

"A la rigueur bourgeois, rentier, prolo, c'est une qualififcation plus objective qui implique moins de connaissances sur la personne"
=> La définition de riche précédemment donnée est objective
=> Elle demande autant de connaissance que de savoir si "bourgeois, rentier, prolo"
=> On peut être "prolo" et "riche"
=> Le terme "bourgeois" a encore moins de définition, de curseur que celui de "riche"

"plus que la surface sociale que la personne présente a priori"
=> Acheter une 911 neuve, il faut en avoir les moyens. Ne pas en acheter ne veut pas dire que les moyens ne sont pas là. Il est donc plus facile de voir ceux qui ont pu que ceux qui peuvent, et dire qu'il l'a fait ne demande pas d'effort, ni de spéculation

:hello:

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2516
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fred-ql a écrit :
Pour en revenir aux véhicules, je ne suis pas certain qu'un salaire de 4000 net / mensuel soit suffisant pour s'offrir une 911 neuve (sans avoir à manger des patates à l'eau le reste du mois) => Pas assez riche ;)

Mais si ça passe:

-célibataire
-tu vis chez papa/maman
-surtout pas d'enfants
-aucune sortie
-etc....

:P

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 19:28 
Hors-ligne

MHI a écrit :

Mais si ça passe:

-célibataire
-tu vis chez papa/maman
-surtout pas d'enfants
-aucune sortie
-etc....

:P

héhé :P

Prix 911 neuve : 150 k (pas la plus cher)
Durée max crédit véhicule : 84 mois (très long)
Taux endettement max : 30 %

=> ca ne passe pas avec 4000 € net ;) (faut 5350)

Publier un nouveau sujet   [ 1904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]