Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7630
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas besoin de mettre 150K€ pour avoir le blason si c'est ce que l'on recherche.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 20:22 
Membre Mx5France

Message(s) : 2516
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fred-ql a écrit :
MHI a écrit :

Mais si ça passe:

-célibataire
-tu vis chez papa/maman
-surtout pas d'enfants
-aucune sortie
-etc....

:P

héhé :P

Prix 911 neuve : 150 k (pas la plus cher)
Durée max crédit véhicule : 84 mois (très long)
Taux endettement max : 30 %

=> ca ne passe pas avec 4000 € net ;) (faut 5350)

le taux d'endettement max c'est pas uniquement sur les crédits immobiliers ?

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Dernière édition par MHI le Lun 30 Mai 2022, 20:55, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7630
Modèle : 1999
Et 30% c'est une limite pour les petits budgets....pas pour quelqu'un qui gagne 4 ou 5 K€ ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Eh ben alors, nous autres conducteurs de NA on a bien des clignotants et poignées de portes intérieures d'Aston Martin DB7 et on n'en fait pas tout un foin :ricane:

françois17 a écrit :
En matière de commodos je suis servi: ceux de l'Elise proviennent d'une Opel corsa je crois: j'ai peur de les casser à chaque utilisation, mais ils sont le mérite d'être vaillant
;)
...mais je me rattrape car mes éclairages de plaque d'immat proviennent eux d'une ... Rolls Royce :D

la preuve par l'image :cyp:

Image

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3232
Modèle : 2021
Archibald a écrit :
Eh ben alors, nous autres conducteurs de NA on a bien des clignotants et poignées de portes intérieures d'Aston Martin DB7 et on n'en fait pas tout un foin :ricane:
..

La DB7 est sortie en 1993
La NA est sortie en 1989

C'est donc la DB7 qui a retenu des pièces de la NA :D

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4345
Modèle : 1991
Fred-ql a écrit :
=> La définition de riche précédemment donnée est objective
=> Elle demande autant de connaissance que de savoir si "bourgeois, rentier, prolo"
=> On peut être "prolo" et "riche"
=> Le terme "bourgeois" a encore moins de définition, de curseur que celui de "riche"

"plus que la surface sociale que la personne présente a priori"
=> Acheter une 911 neuve, il faut en avoir les moyens. Ne pas en acheter ne veut pas dire que les moyens ne sont pas là. Il est donc plus facile de voir ceux qui ont pu que ceux qui peuvent, et dire qu'il l'a fait ne demande pas d'effort, ni de spéculation

:hello:

La richesse est comme la sportivité, une donnée relative. Pour rigoureuse que tu veux qu'elle soit, la définition de la richesse n'est ni consensuelle, ni objective, mais relative. Prolo, bourgeois ou rentier définit exactement par rapport au mode de production qui est en cours, c'est une définition objective. On ne l'est pas plus ou moins, on l'est.
On n'a jamais parlé d'acheter obligatoirement une 911 neuve, on parlait d'arborer le blason. De la même manière, on peut avoir une auto qui claque en LLD, porter des grandes marques et manger des pâtes, d'où la notion de surface sociale sensible a priori.
Pourquoi toujours changer de contexte quand ça ne t'arrange plus ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Dernière édition par Karagheuz le Ven 3 Juin 2022, 08:15, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Modèle : 1995
Chuuuuuuut
Je n'aurais sans doute jamais de quoi m'offrir une Aston, laisse-moi profiter du peu que j'en ai ;)

Fred-ql a écrit :
Archibald a écrit :
..

La DB7 est sortie en 1993
La NA est sortie en 1989

C'est donc la DB7 qui a retenu des pièces de la NA :D

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.

Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 06:44 
Hors-ligne

Karagheuz a écrit :
La richesse est comme la sportivité, une donnée relative. Pour rigoureuse que tu veux qu'elle soit, la définition de la richesse consensuelle, ni objective, mais relative. Prolo, bourgeois ou rentier définit exactement par rapport au mode de production qui est en cours, c'est une définition objective. On ne l'est pas plus ou moins, on l'est.
On n'a jamais parlé d'acheter obligatoirement une 911 neuve, on parlait d'arborer le blason. De la même manière, on peut avoir une auto qui claque en LLD, porter des grandes marques et manger des pâtes, d'où la notion de surface sociale sensible a priori.
Pourquoi toujours changer de contexte quand ça ne t'arrange plus ?

Heuu, tu as relu avant d'envoyer ? :ricane:

"Richesse donnée relative"
=> Tout à fait mais malgrè cela, OCDE, INSEE, ... en donnent une définition, ce qui enlève un peu de sa relativité (déjà indiqué)

"Prolo, bourgeois ou rentier définit exactement par rapport au mode de production qui est en cours, c'est une définition objective"
=> Prolo: qui vit de son travail (il peut être riche)
=> Bourgeois : Historiquement, qui vit dans un bourg. Maintenant, qui aime le confort et belle chose (pas bcp moins subjectif)
=> Rentier : Qui vit de ses rentes
=> Dans aucun cas, ne détermine la "richesse " de la personne

"On ne l'est pas plus ou moins, on l'est."
=> Un monde binaire sans nuance ?

"On n'a jamais parlé d'acheter obligatoirement une 911 neuve, on parlait d'arborer le blason"
=> Exact, jamais "obligatoirement" mais pour autant, non exclu.
=> Le blason d'une 986 ou vieux Cayenne n'est pas le même que celui d'une GT2 (en prenant les extrêmes qui eux définissent l'étendu du blason). Pour les Porschistes, la "vraie" Porsche est la 911 donc, prendre comme 911 comme exemple est fondé.

" De la même manière, on peut avoir une auto qui claque en LLD, porter des grandes marques et manger des pâtes, d'où la notion de surface sociale sensible a priori."
=> Rare sont ceux qui se la "pete" en Porsche (peut être les vieilles) donc cette approche de LLD est globalement une exception.

Je pense plutôt que même si le blason de Porsche existe, le fait de dire que c'est la mise en avant d'un marqueur social est partiellement faux.

Faux car trouver un roadster qui est confortable, qui est sportif, qui a une bonne finition, à part Porsche, je n'en vois pas bcp.

Exemple :
MX : confortable mais non sportif (prix : $)
Lotus : pas confortable et sportif (prix : $$)
Porsche : confortable et sportif (prix : $$$)

Ceux qui ont les moyennes n'achètent pas Porsche car il y a un blason dessus, ils le font car répond à leurs critères (ok, pour les vielles Porsches -comme BM, Mercedes, ...- cela peut être différent mais ne représente pas une majorité).

Maintenant, si ces personnes ne sont pas sympa, ce n'est pas du à Porsche mais bien à elle-même (un "con" reste un "con" même sans Porsche).

Pour revenir un peu en arrière, il est si facile de critiquer ceux qui ont les moyens de se payer une Porsche (en disant "ils achètent un blason"), c'est tellement facile et tellement Français.

En France, vaut mieux être "Gilet Jaune" que d'avoir réussi.
En France, vaut mieux se plaindre que de bosser (*)
... (**)

Mais cela ne représente que la minorité de mécontent qui se font entendre, pas la majorité de "bosseur" qui se lève tôt et travaille dur sans rien dire.

(*) un peu comme le nombre de Bachelier (pas tous) qui séchent les cours, ne bossent pas, ... mais qui rêvent d'avoir un boulot à 2500 € nets mensuel, à 32 h, au chaud, ... sans chef et ayant du sens
(**) quand on veut faire quelque chose, on a contre soi ceux qui sont contre et l'immense majorité de ceux qui veulent que rien ne change

Heuu, ce n'est pas un peu HS tout cela ? :D

Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 06:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4345
Modèle : 1991
Bourgeois = qui possède les moyens de production. C'est curieux que tu arrives à trouver toutes les nuances de définition de la richesse et que tu te rapportes uniquement à celle de la renaissance pour les bourgeois, alors que le contexte indique clairement que l'on parle en critères économiques... On peut cumuler les critères, mais le critère est discret, et non continu, comme la richesse.

Et la MX est sportive, tu en avais toi-même donné la définition sur un autre sujet.

Sinon, celui qui a besoin de se la raconter le fait avec ce qu'il peut. Maintenant le blason c'est un seul modèle, mort de rire. Et c'est toi qui m'accuses d'être manichéen...

Pour ce qui est du comportement des gens, et oui, découverte extraordinaire, le souci, c'est les gens, comme dit plus haut...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 07:26 
Hors-ligne

Prendre les gens de haut permet de se sentir plus grand ...
Sinon, la réponse suivante résume ta "bonne foie" :

Karagheuz a écrit :
Et la MX est sportive, tu en avais toi-même donné la définition sur un autre sujet.
j'ai toujours indiqué le contraire)

sinon :
Karagheuz a écrit :
Bourgeois = qui possède les moyens de production
Lol, c'est la définition Marxiste cela :ricane:

Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4614
Préparation allemande d'une Fiat 500 pour la transformer en un "tricycle" à 4 roues permettant à des jeunes de 16 ans de la conduire avec une vitesse limitée à 90 km/h :

Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Je ne sais pas si c'est la même, mais on en voit souvent une en vidéo rouler sur la Nordschleife !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Concernant la DB7 et la NA, ce ne serait pas des pièces d'origine Ford par hasard?
Parce que la clef d'une DB7 est la même que celle d'une mondeo, avec un logo différent quand même :D

C'est marrant on se rassure tous (je parle des possesseurs d'Elise) avec cet éclairage d'origine RR. Moins avec les boutons (phares et autres) de 106, la clef de Corsa (la vraie, celle en forme de cube) ou le moteur d'essuie glace d'AX :ricane: Mais bon la vérité est ailleurs

Moi je trouve que la MX5 est une sportive, propu, sans assistance (ou presque), si tu veux bien la mener c'est sportif. Certes ça ne fait pas 3000cv, mais comme dit plus haut, on s'amuse plus en virages qu'en ligne droite.

Et pour remettre une pièce, je trouve dommage que vos définitions de riche, ne tournent qu'autour de l'argent ou de la possession de biens.

Allez bonne journée à tous.
Nous sommes tous riches; Riches de nos échanges sur ce forum :bien:

Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 10:11 
Hors-ligne

Globalement, on se rassure tous de ce que l'on est et on y apporte tout un argumentaire. L'humain est plus subjectif qu'objectif et cela lui confer une certaine forme de stabilité.

L'objectivité est "compliquée" et ne peut que quelque fois être apportée. Quelque fois car à d'autres occasions, moments, cela est tout à fait possible avec un référentiel commun. Référentiel qui passe par des définitions communes quant au mot, quant à l'étendu des propos.

Ainsi, dans le cas d'un bien matériel (d'autant plus si cela est un véhicule), il est normal que le mot "riche" soit associé au coût de ce dernier. Dans le cas d'échange, cette richesse est toute différente.

Mot "riche" (matériel) est défini par des organisations telles que INSEE, OCDE, ... qui prévalent sur une définition purement personnelle. En effet, comment se comprendre si chacun donne une définition différente à un même mot.

« Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté. »
Confucius, philosophe chinois (551-479 av. J.-C.)

Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4614
dudu a écrit :
Je ne sais pas si c'est la même, mais on en voit souvent une en vidéo rouler sur la Nordschleife !

Fort possible, je l'ai photographiée en Allemagne, et il semble qu'elle rencontre une certain succès là bas.

De plus la Fiat 500 cartonne en Allemagne, et 9/10 sont en version cabriolet (du moins dans la région de Cologne).

Je ne suis pas riche "pognontairement parlant", mais je me suis offert une Ferrari :
Image

2fry. a écrit :
.../...
Nous sommes tous riches; Riches de nos échanges sur ce forum :bien:

Ouaip, mais ça nourrit pas son homme : j'ai essayé de payer mes courses chez Leclercs ce matin avec, la caissière a refusé. :D :D

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Dernière édition par Rescht le Mar 31 Mai 2022, 10:54, édité 4 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 1904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]