Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 14:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 127  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Intéressant peut être.. .....mais quand c'est tout le temps du hors sujet c'est fatigant.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
D'où l'ouverture d'un nouveau topic !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4614
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Un beau cabriolet 2 portes. Le temps que je vienne garer la MX à coté il était parti.

Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurenbou a écrit :
Si pour toi Porsche vend plus de Cayman que Renault d'Alpine c'est seulement pour l'image du blason, c'est ton avis mais pour moi il y a d'autres facteurs dans la balance qui font que certains sont prêts à mettre 20k de plus dans l'allemande plutôt que dans la française. Justement parce qu'il n'y a "que" 20k de différence entre les 2...


J'ai vendu une 911 et une Opel GT pour acheter une ND 184 et une Alpine A110S

En achetant l'Alpine j'ai quand même été jeter un oeuil au duo Cayman/Boxster S moderne
- il n'y a pas 20K entre une Alpine et un Cayman 6 cylindres en neuf, il y a deja plus de 30K (de malus) entre un S et une Alpine alors un GTS...
- j'ai pris une Alpine parce que c'es bien plus sportif qu'un cayman S, l'A110S défonce le Cayman S dans n'importe quelle situation grace à ses 300 kg de moins. Le Caiman GTS est peut etre plus performante mais il doit couter 50K de plus mis à la route
- l'alpine a quelques pieces de clio (commande clim, palettes, commodos), aucune de Megane à ma connaissance, à part le bloc moteur partagé avec la Megane RS, et encore c'est un moteur coréen ^^
- ma possession d'une 911 a été une peur permanente qu'un truc cher pète, parce que faut dire ce qui est: c'est de la merde et ca vieilli mal (vous avez le choix entre le moteur, la boite ou une combinaison des 2 selon le modele choisi, comptez entre 15 et 25K de reparation par élément ... Porsche ne fait aucun effort et ne reconnait aucun défaut récurrent. Sur la mienne, moins de 70mkm, capote HS, 3000 euros de réparation, magnifique, je suis content de l'avoir achetée sous garantie)
- la meilleure voiture dans l'absolu est la MX5: c'est suffisamment performant, léger, maniable, y'a un coffre, ca coute rien à faire rouler, une communauté globalement ultra sympa, tout ce qui est plus cher est superflu ^^ Je viens de faire un meeting en Auvergne en MX5, j'ai eu l'occasion d'essayer l'A110S d'un pote... ben dans ce contexte j'etais content de reprendre ma MX5. Je trouve extrêmement regrettable que ce créneau (150ch/1T/40K) ait été complètement abandonné par les constructeurs au profit de modeles plus lourds/puissants/chers.


Dernière édition par MRSpassion le Mer 1 Juin 2022, 10:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
@MRSpassion.
J'ai jamais essayé de Porsche ou d'Alpine.
Mais j'apprécie beaucoup de lire l'avis éclairé d'une personne qui sait de quoi il parle.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
MRSpassion a écrit :
ma possession d'une 911 a été une peur permanente qu'un truc cher pète, parce que faut dire ce qui est: c'est de la merde et ca vieilli mal


A ce point-là ? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
humungus a écrit :
MRSpassion a écrit :
ma possession d'une 911 a été une peur permanente qu'un truc cher pète, parce que faut dire ce qui est: c'est de la merde et ca vieilli mal


A ce point-là ? :oops:


oui, après la phase "IMS" sur les moteurs des 996 et 997, maintenant c'est les PDK des 2008+ qui commencent à lâcher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
@MRSpassion.
J'ai jamais essayé de Porsche ou d'Alpine.
Mais j'apprécie beaucoup de lire l'avis éclairé d'une personne qui sait de quoi il parle.


L'Alpine si tu vas dans un centre ils sont toujours partant pour programmer un essai :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3232
Modèle : 2021
Lors d'une balade multi marque (MX, Lotus, Porsche et Cat.), j'ai eu un retour similaire quant à la fiabilité de Porsche et surtout du coût (énorme) des réparations ...

Edit : remplacé le mot "entretiens" par "réparations"


Dernière édition par Fred-ql le Mer 1 Juin 2022, 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'entretien "ca va", 1000 Euros le petit entretien et 2000 le gros sachant qu'il y a 2 ans d'ecart entre chaque, ca veut dire 3000 sur 4 ans, a la limite ca se budgette, si on compare a l'Alpine sur laquelle c'est 500e tous les ans, c'est pas si éloigné.

Le problème c'est que les casses sont non prévisibles et difficilement anticipable. Sur le moteur de ma 911, je n'avais plus le problème d'IMS mais risque de cylindres rayés... bah concrètement faut juste attendre et si ca arrive payer environ 15K une réfection moteur... la seule solution pour eviter la panne c'est de payer 15K pour refaire ton moteur en avance, c'est pas ouf

Si on prend les moteurs BM des années 2000 ou ca rale parce qu'a 100000km faut refaire les coussinets, bah tu payes 1000e pour refaire les coussinets et tout va bien
Les changer pour sauvegarder ton vilebrequin c'est rentable et sur un moteur qui tourne a 8000 tours c'est pas aberrant.
Quand la fiabilisation coute une fraction de la panne, pour moi c'est acceptable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3232
Modèle : 2021
oups j'ai "buggué " en marquant "entretien" et pensant "réparation".

je corrige :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 12:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour continuer dans le "MX-5 vs All" j'ai enfin eu l'occasion d'essayer une Abarth 124 Spyder

J'avoue avoir été un peu décu:
- les sièges sont de mauvaises facture, la voiture a 55000km et ils sont très très mous. De plus ils maintiennent très mal comparés aux Recaro de la ND

- des détails intérieurs sont de bien moins bonne qualité (portes en plastique granuleux au lieu de couleur carosserie par exemple)

- en comportement, je dirais qu'à 90% c'est le même qu'une ND, néanmoins les 10% moins bien je ne sais pas si il faut l'imputer à la 124 elle même, ou au fait que son proprio n'ait jamais fait de géométrie et que les suspensions soient d'origine, alors que ma ND a des Tein Monosport, une géo aux petits oignons et des NS2R. Bref la 124 est moins bien, notamment une certaine lourdeur/paresse du train avant

- moteur décu aussi: la 124 a pourtant un stage 1 E85 (217ch) mais la plage d'utilisation est mauvaise, sous 3000 ca part pas (j'ai même calé) et arrivé à 6000 y'a plus rien. A côté de ca, la ND utilisable de 2500 à 7500 est vraiment plus agréable et j'avais la sensation d'aller plus vite.

Je ne sais pas comment dire mais ma ND m'a paru "plus haut de gamme" que la 124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Il faut toujours préféré l'originale à la copie :red:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 15:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1208
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Et pourtant le tarif de la 124 est assez balèze, il me semble qu'il dépassait allègrement les 40 keur :non:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
il y a un moment où ca valait assez peu, mon pote l'a achetée 25K
Maintenant c'est remonté et ca coute le prix d'une ND 184

Au meme prix, entre ND 160 et Abarth 124 je comprends qu'il y ait débat mais face à une ND 184 non ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1904 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NEOGT et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL