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Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 20:11 
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Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
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Pour le coup une version électrique de la Mx5 pourrait attirer les amateurs de cabriolet. Je pense qu'une balade tout en souplesse et en douceur avec un silence relatif dans un décor somptueux type Pyrénées ou côte Bretonne pourrait plaire à certaines personnes.
Et on n'est pas à l'abri d'avoir une électrique qui offre un peu de sensations au volant, même si ça, je suis déjà plus sceptique. (aussi parce que le plaisir c'est de gérer son couple avec une boite manuelle et que le son fait un gros boulot, mais ça c'est une affaire de goût).

(je parle de silence relatif parce que c'est un argument qui me gonfle quand on prône la voiture électrique, en ville à 30 peut-être, sur route non, on entend surtout les pneus, thermiques comme électriques)


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Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 20:29 
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Fred-ql a écrit :
Au niveau global, je crois me souvenir que le % des ventes de la ST et de la RF ne sont pas si éloignés que cela (50 - 50 grosso modo).


Beaucoup de gens qui ne s'étaient jamais réellement intéressés à la Mx5 ont eu un vrai coup de coeur pour l'auto lors de la sortie de la ND et notamment pour la version RF.
Si aujourd'hui les ventes sont relativement proches, je pense tout de même qu'il doit y avoir beaucoup plus de "primo accédant" côté RF que côté ST...


102 Acidez a écrit :

(je parle de silence relatif parce que c'est un argument qui me gonfle quand on prône la voiture électrique, en ville à 30 peut-être, sur route non, on entend surtout les pneus, thermiques comme électriques)


Effectivement, l'insonorisation est très aboutie de nos jours sur les véhicules thermiques si bien qu'à 130km/h sur autoroute, le bruit du moteur est de toute façon couvert par les bruits d'air et les bruits de roulement... j'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec des possesseurs de Tesla et sur ce point, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait quasiment aucune différence avec un véhicule thermique passé une certaine vitesse.

ex: NA 1.8 de 1995
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Message Publié : Dim 5 Juin 2022, 23:47 
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En vitesse stabilisée en général, les autos actuelles sont très silencieuses.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 15:05 
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sauf celles où le pot d'échappement est changé ;) (comme cela se fait, par exemple, sur les MX)


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 15:08 
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L'an prochain, en 2023, la montée historique de Laon viewtopic.php?f=36&t=50142
est sur les A110, Lotus et Caterham (avec invitations de quelques super et hypercar)


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 17:15 
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https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 42619.html


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 17:45 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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sans PUB obligatoire, il y a cela :
https://www.turbo.fr/toyota/gr-86/essai ... ale-183027

Néanmoins, ca ressemble à une publicité déguisée (dossier de presse) ...


En tant que voiture efficace, je me pencherais plus sur une Yaris GR qui elle se rapproche des 5 sec de 0 à 100.
https://zeperfs.com/duel9287-8589.htm

Autre comparaison :
https://www.youtube.com/watch?v=zHTfOyP ... nthusiasts


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 19:13 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Cette GR86 est une belle surprise, une auto "raisonnable" qui aurait pu faire un excellent daily... dommage que le malus soit une nouvelle fois passé par là et rende son acquisition illusoire.

ex: NA 1.8 de 1995
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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 20:00 
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En daily, oui doit être sympa.

https://www.youtube.com/watch?v=wsHQECr ... Caradisiac

Même si elle a les mêmes accélération (sur papiers) qu'une MX 184CV, elle parait plus stable (moins de roulis) lors de la vidéo précédente.

En terme de praticité, je (moi personnellement) ne retiendrai pas ce véhicule en premier véhicule (donc en second ;) )

Et en second, je ne le retiendrai pas non plus au profit d'une MX qui est découvrable (avec changement suspat) car apporte le même plaisir "jeu" et dispose de la même accélération.

En troisième ?
non plus, je retiendrai plus extrême (Elise SC ou CUP, Cat R300 ou R500, A110, 4C, Morgan, ... - qui sont déjà bien différentes entre elles mais toutes à moins de 5 sec le 0/100-). Par conte, ce ne sont pas les plus abordables même si à 50k (prix d'une GR86 malusée) on trouve des cat et Elise d'occasion.

Mais je ne doute pas qu'il y aurait pu avoir un marché avec moins de malus.


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 20:56 
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Sans malus elle faisait un carton, c'est sûr et certain !
Tous les essais que j'ai pu lire/voir disent que c'est une GT86 en mieux, le châssis toujours excellent, le feeling dans la direction pareil et avec cette fois un moteur qui n'est pas anémique. Carton plein pour la petite sportive pas chère (35k quoi) et fun. Mais bon, pas pour nous en Europe malheureusement. :cry:


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 21:18 
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Fred-ql a écrit :
Mais je ne doute pas qu'il y aurait pu avoir un marché avec moins de malus.


Effectivement, si le malus avait été moindre, je pense qu'elle aurait surement pu grappiller quelques parts de marché à la RF.

Pour ce qui est des chiffres, le 0 à 100 donne une "tendance" mais ce qui est réellement bluffant ce sont les 250Nm atteint à 3700trs, je ne connais aucun moteur atmo de cette cylindrée capable de délivrer autant de couple aussi bas dans les tours! :etonne:

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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 21:29 
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Pour un 2.4, rien d'extraordinaire non plus :tantpis:
Mazda fait mieux côté rendement avec le G ou le X.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 21:56 
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GR86 : 250 Nm pour 1300 kg
MX : 200 Nm pour 1000 kg

Au final, la MX a un meilleur Rapport Couple / Poids.

Elle est annoncée à 235CV, ce qui ramené au poids fait (un peu) moins que la ND 184.

Par contre, selon https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... r86-184599 elle ferait plus que prévu.

On pourrait penser qu'ils veulent concurrencer la MX.


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Message Publié : Mar 7 Juin 2022, 22:53 
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jaif72 a écrit :
Pour un 2.4, rien d'extraordinaire non plus :tantpis:
Mazda fait mieux côté rendement avec le G ou le X.


Attention, je ne parle pas de la valeur du couple, je parle du régime moteur auquel le couple max est atteint.
Chez Mazda avec le 2.5 skyactiv G c'est à 4000trs/min et partout ailleurs ça tourne (ou plutôt ça tournait vu que ces motorisations sont en voie d'extinction) en gros vers 4400/4500trs donc là, avec 250nm à 3700trs, c'est vraiment remarquable, dans le sens où c'est peu courant.

ex: NA 1.8 de 1995
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Message Publié : Mer 8 Juin 2022, 09:12 
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Modèle : 2003
Ça n'est pas tant une question de taille de moteur qu'une question de choix de réglage : profil des arbres à cames, levée des soupapes, forme de l'admission et phénomènes dynamiques que ça entraîne, etc.
Bien sûr, la cylindrée unitaire entre en ligne de compte (plus la course est longue et le piston+bielle lourd, moins il pourra tourner vite) mais ce n'est pas le facteur principal. Quant au nombre de cylindres, pour faire simple, à partir de 3, ça ne fait que multiplier les chiffres.

Chez les Ricains qui sont plus gourmands de couple que de chevaux haut perchés, c'est très courant, et encore plus sur des motorisations anciennes qui n'avaient pas les sophistications actuelles.

En Europe, la politique actuelle de "dépollution" fait aller les constructeurs dans ce sens : du couple à plus bas régime, c'est des grammes de CO2 en moins, alors que des chevaux tout en haut, c'est vendeur mais ça peut coûter très cher en perfectionnements +- énergivores... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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