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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 08:39 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2020, 22:43
Message(s) : 41
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous !

Petit sujet pour suivre les aventures de ma 30th Anniversary Edition que j'ai décidé de préparer pour la piste.
Pour le moment rien de bien fou fou, simplement :
- Filtre à air K&N
- Durites de freins Avia Goodridge MX5 Cup
- Calandre Spyder "MX5 Cup"
- Becquet Zymexx
- Echappement GoodWin RoadSport

Image

En cours :
- Disques avant rainurés StopTech 280mm
- Plaquette de freins StopTech
- Tow Hook Orange
- Covering "SP2"

En réflexion :
- BBR Super 220 :?:
- Barre anti roulis Eibach
- Renforts de chassis
- Amortisseurs Ohlins Road & Track
- Front Canard Verus
- Aileron arrière Verus
- Volant Alcantara
- Siege Bacquet + Harnais


Dernière édition par Swarley le Ven 17 Juin 2022, 14:36, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 10:08 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4489
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Salut Swarley

Il faut dire que la 30t est une bien jolie voiture qui ne décotera sans doute pas beaucoup dans les 15/20 prochaines années vu l'évolution de la législation à venir. Perso j'essaierai d'améliorer sans dénaturer et surtout de faire du réversible.

Claire que barre anti roulis et combinés c'est un must pour faire de la piste. et c'est complètement réversible. En revanche je ne m'engagerai pas sur un BBR.

D'abord pour mémoire en France c'est interdit.
Et puis surtout ce 184 il est bien rageur et sympa comme il faut.
Il y a plus à gagner sur l'interface volant/baquet en piste que avec 30 cv en haut du compte tour.

Au passage les Recaro sont vraiment très bien.
Par rapport au niveau de grip latéral d'une MX5 on est bien tenus.

Encore une fois en partant d'une ND de base la question se pose, en partant d'une 30th avec les recaros ce serait dommage.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 11:38 
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Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chacun fait ce qu'il veut mais je suis assez d'accord, quitte a y coller un covering et des appendices carrosserie, prendre la plus value sur ta 30AE et racheter la 184 "normale" la moins chere / sous équipée pour y mettre tes accessoires et couleurs c'est financièrement probablement plus intéressant.

Un des premiers trucs a faire pour la piste (hors combinés/barres anti roulis) à mon sens c'est changer le diff arriere et mettre un pont court, ce sera encore meilleur que les 30ch...

Baquets et harnais, attention selon les règlements ca implique Hans et combi sur certains circuits...

N'upgrader que les freins avant c'est une énorme erreur: ca ruine l'equilibre de freinage, il faut des plaquettes proches entre avant et arriere, sinon y'a que l'avant qui va freiner, tu vas avoir l'impression de freiner plus parce que ca va bloquer les roues mais en vrai.... non


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 18:02 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne sais pas sur ND mais sur NA et NB ça ne freine déjà que sur l'avant. Donc mettre des gros freins que sur l'avant ne déséquilibre rien du tout.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 18:09 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Je rejoins les avis de javelator et de MRSpassion.
Après chacun son truc bien évidemment :)
MRSpassion a écrit :

Un des premiers trucs a faire pour la piste (hors combinés/barres anti roulis) à mon sens c'est changer le diff arriere et mettre un pont court, ce sera encore meilleur que les 30ch...


C'est quoi un pont court et ça apporte quoi ? Je n'y connais rien du tout...


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 18:12 
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Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
au lieu d'une VMax théorique de 250 tu descends à 200
ca augmente accélération et couple instantané aux roues au prix de la vitesse maxi et de plus hauts regimes a vitesse equivalente (ce qui est chiant sur autoroute par exemple)

sachant que sur circuit tu vas rarement au delà de 180 avec 200ch, ca permet d'avoir une boite utilisée totalement au lieu de 2/3 rapports


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 18:13 
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Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ah ok je vois oui. Effectivement c'est très intéressant comme modification !
Merci :bien:


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 18:37 
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Inscription : Jeu 23 Jan 2020, 22:43
Message(s) : 41
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Sur Spa avec 184cv je prend déja 190 au freinage des combes... Pour le BBR je ne vois pas trop le soucis, sachant que c'est la concession Mazda Hérouville Saint Clair qui s'occupe de tous. Sur certains point je vous rejoind sur le fait que ce soit une 30th, cependant un covering ça se retire, et des amélioration chassis ne sont pas visible et ne dénature pas à mon sens la voiture...
Encore une fois chacun sont avis sur la question, personnelement je ne suis pas un collectionneur puriste, sinon je ne roulerais pas autant avec pour commencer. J'ai plus la mentalité british :ricane:


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 18:51 
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Juste un avis perso.
Je mettrais le budget siège baquet dans des gros freins.
Les Recaro d'origine sont top, mais ça, tu le sais déjà.
Sinon chez SPS, il y'a du beau matériel pour rigidifier.
Je t'ai vu à Spa et ta 30th est nickel.
PS Ton casque est superbe :bien:

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 19:56 
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Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
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Modèle : 2019
Swarley a écrit :
Sur Spa avec 184cv je prend déja 190 au freinage des combes... Pour le BBR je ne vois pas trop le soucis, sachant que c'est la concession Mazda Hérouville Saint Clair qui s'occupe de tous. Sur certains point je vous rejoind sur le fait que ce soit une 30th, cependant un covering ça se retire, et des amélioration chassis ne sont pas visible et ne dénature pas à mon sens la voiture...
Encore une fois chacun sont avis sur la question, personnelement je ne suis pas un collectionneur puriste, sinon je ne roulerais pas autant avec pour commencer. J'ai plus la mentalité british :ricane:


Tu as un Mazda prêt à monter les arbres à cames du kit BBR 220 ????


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 20:50 
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MRSpassion a écrit :
Swarley a écrit :
Sur Spa avec 184cv je prend déja 190 au freinage des combes... Pour le BBR je ne vois pas trop le soucis, sachant que c'est la concession Mazda Hérouville Saint Clair qui s'occupe de tous. Sur certains point je vous rejoind sur le fait que ce soit une 30th, cependant un covering ça se retire, et des amélioration chassis ne sont pas visible et ne dénature pas à mon sens la voiture...
Encore une fois chacun sont avis sur la question, personnelement je ne suis pas un collectionneur puriste, sinon je ne roulerais pas autant avec pour commencer. J'ai plus la mentalité british :ricane:


Tu as un Mazda prêt à monter les arbres à cames du kit BBR 220 ????


Oui il font la total, j'ai même le devis


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 21:00 
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Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
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Ça c’est génial !!


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 21:07 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il y a un partenariat entre Mazda France et BBR ou c'est juste l'initiative d'une concession ?

En Belgique, certains garages Mazda vendent et installent des échappement non homologués (et donc en théorie non légaux sur route), ça m'a toujours étonné.

Un kit BBR, c'est quand même beaucoup de modifs. Qui prend en charge la garantie en cas de problèmes moteur ? Mazda France ou la concession ?
En France, vous arrivez à faire homologuer ce type de modifs pour que ce soit légal sur route ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 21:37 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Homoloquoi ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 21:52 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1479
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je comprend très bien ce projet, notre 10AE aussi a eu aussi quelques modifs pour la piste , mais en 2000

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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