Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juin 2022, 07:21
Message(s) : 49
Localisation : Dans la Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci Grumly mais je ne pige pas tout !!

+10cv par rapport aux 160 annoncés sur le 2.0 classique ? Donc 170 cv ?

Modifs également au niveau des amortisseurs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5401
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred78 a écrit :
Merci Grumly mais je ne pige pas tout !!

+10cv par rapport aux 160 annoncés sur le 2.0 classique ? Donc 170 cv ?

Modifs également au niveau des amortisseurs ?


La première partie du post de Grumly est à prendre au second degré...ou alors toute mes félicitations à son dealer, elle est très bonne. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 05:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
En gros la Perf' a les amortisseurs Bilstein.
Il me semble que toutes les 2.0L ont le différentiel à glissement limité façon Torsen.
Elles ont aussi la boite 6 mais la plupart des 2.0L, même en version non Performance, ont la boite 6. Il y a eu quelques 2.0L en boite 5 mais très peu et je crois que ça n'a concerné que les NC (non FL).

Je ne suis pas sûr que les Bilstein soient de vrais B6. Peut-être un tarage hydraulique spécifique à Mazda, un poil plus souple que les vrais B6.
De toute façon les miens étaient complètement rincés à 67Mkm :tantpis:

Si OlivierV passe par ici tu auras tout le pédigrée des versions Performance, avec l'année, l'âge du capitaine et le prénom du petit-fils de l'ouvrier qui les a installés sur la chaine de montage :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1856
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Voilà quelques extraits en copie d'écran du PDF d'une brochure NCFL France:

Image

Image

Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juin 2022, 07:21
Message(s) : 49
Localisation : Dans la Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Effectivement elle a 65000 kms, je vais prêter attention aux amortisseurs

C’est une boîte 5, en 2L import Allemagne, jantes 17. elle devrait être en boîte 6 ?

Bonne journée à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Fred78 a écrit :
Effectivement elle a 65000 kms, je vais prêter attention aux amortisseurs

C’est une boîte 5, en 2L import Allemagne, jantes 17. elle devrait être en boîte 6 ?

Bonne journée à tous

La première partie de mon précédent post était effectivement de l'humour à 100% navré pour la confusion :jap:

Aucune modification moteur.
Comme indiquée dans la brochure ci-dessus, pour la France tout du moins la Performance c'est surtout une affaire de look.
Une version Performance n'est pas plus performante qu'une version Elegance.
Une fois mis de côté les Bilstein pour lesquels tout le monde s'accorde à dire que d'une part on ne voit pas la différence et d'autre part ils sont rincés à 50kkm.
Il te reste la barre anti rapprochement sous le capot.
Les jantes alu de 17"

Au niveau intérieur
Une peu de cuir de ci de là, un pédalier recouvert d'alu.
Pour les Recaro je ne les retrouve pas dans la brochure :roll: il me semblait pourtant.

Pour la BVM6 oui en France, non en Allemagne et en Belgique. Olivier a déjà répondu là dessus.
Et j'ai moi même failli acheter une 2.0 BVM5 Allemande, soft top, bordeaux métalisé.

Pour le Torsen, Olivier a aussi fait une longue réponse dessus et aussi un autre monde.
En conclusion non tu n'a pas l'assurance d'avoir un autobloquant (de type DGL ou Torsen ça dépend) avec le 2.0.
Là encore cela dépend du pays.

PS: en automobile, le constructeur propose une palette de motorisation et d'équipements, il indique au pays ce que l'usine va pouvoir fabriquer. Le pays ensuite pioche dedans et peu modifier, POUR UNE MEME APPELLATION COMMERCIALE le contenu des équipements. C'est là où cela peut vite être compliqué...
Pour résumer c'est le pays qui choisit pour son marché ce qui est en option et ce qui est en série.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juin 2022, 07:21
Message(s) : 49
Localisation : Dans la Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ok Grumly, merci pour les précisions.

Si les Bilstein sont rincés, je peux en retrouver facilement et les faire monter comme des amortisseurs classiques chez un garagiste du coin ? Je dois absolument remettre la même chose ? Je ne veux pas une caisse trop basse ni trop ferme.

Sinon j’en profite pour les commander aujourd’hui, ça sera fait .

Thanks a lot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1373
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
une boite 5 est plus sympa qu'une boite 6 sur une MX5

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Welcome sur le fofo.

Ne te pose pas trop de questions pour l'instant ....
Attends d'avoir la voiture.

Une boite 5 en 2.0 normalement ce n'est pas la version performance comme sur le cata FR.
c'est compliqué avec les imports.

Si tu as des photos, regarde déjà si tu as les lave glace avant .....
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 23 Mai 2022, 22:08
Message(s) : 83
Localisation : Aix Les Bains ( Savoie)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
la mienne NCFL en import allemande 2l 160ch boite 5 pack perf

les allemands sont radins sur les boites lol mais moi j'aime bien cette boite en tout cas :love2:

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juin 2022, 07:21
Message(s) : 49
Localisation : Dans la Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai commandé mon système Radio GPS STBan.

Ça devait être 48 heures livré, mais ma commande est toujours en attente de préparation… à suivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3029
Mx5 : NC
STban-MX5NC-73 a écrit :
la mienne NCFL en import allemande 2l 160ch boite 5 pack perf

les allemands sont radins sur les boites lol mais moi j'aime bien cette boite en tout cas :love2:

Désolé de vous contredire mais il est strictement impossible qu'une NC-FL1 en 2.0 BVM5 soit avec le pack sport puisque c'est obligatoirement une finition Center-Line.

Même en Allemagne, les éléments du "pack perf" étaient réservés au modèle qui chapeautait la gamme des NC-FL1 sous l'appelation Sport-Line donc exclusivement avec le 2.0 BVM6.

Par contre, il se peut que votre NC-FL1 a eu ces équipements à postériori ajouté par l'ancien propriétaire mais pas directement en usine en tout cas. :non:

Il ne peut même pas s'agir d'une SSP qui aurait eu ces accessoires tout en étant en 2.0 BVM5 puisque les seules SSP équipées en 2.0 de la NC-FL1 n'étaient disponible qu'avec la boîte 6. :aie:

Grumly2000 a écrit :
En conclusion non tu n'a pas l'assurance d'avoir un autobloquant (de type DGL ou Torsen ça dépend) avec le 2.0.
Là encore cela dépend du pays.

Quelque soit le pays, dès lors que la NC est équipé d'un 2.0, elle a un différentiel à glissement limité de marque GKN hors 2.0 BVA qui a un différentiel standard comme les 1.8 :aie:
Comme tu l'as dit, j'en ai parlé sur ce post par exemple => Torsen ou pas sur les Mx

Lunaviga a écrit :
Elles ont aussi la boite 6 mais la plupart des 2.0L, même en version non Performance, ont la boite 6. Il y a eu quelques 2.0L en boite 5 mais très peu et je crois que ça n'a concerné que les NC (non FL).

Je vais dire NON. Seule les modèles chapeautant la gamme sont équipés du 2.0 BVM6 mais il existe des 2.0 BVM5 dans une gamme inférieur en équipement quelque soit le pays.
Certains pays comme la France n'ont simplement pas décidé de continuer la diffusion de ce modèle intermédiaire équipé du 2.0 BVM5 à l'arrivée de la NC-FL1.
L'Allemagne a fait de même mais seulement à l'arrivée de la NC-FL2.


Lunaviga a écrit :
Si OlivierV passe par ici tu auras tout le pédigrée des versions Performance, avec l'année, l'âge du capitaine et le prénom du petit-fils de l'ouvrier qui les a installés sur la chaine de montage :ptdr:

ça nous a bien fait rire tout ça, ma femme et moi. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Merci Olivier.

Chez nous elle était également disponible en 2.0 et boite 5 :arrow: 2009/2010
Disponible uniquement dans la version active "base" comme une 1.8

Pour avoir la boite 6 et toutes les options performance "FR" c'est a dire "lsd - xénon - bilstein B6 - barre stab - jante 17" fallait passer sur la finition sport.

Par la suite la 2.0 boite 5 a disparu.

Même principe chez les germains sauf que chez eux c'est center-line pour la boite 5
et sports-line pour la boite 6.

En gros il faut prendre le catalogue de la niseko 2.0 pour la spécification mécanique.
Maintenant connaissant les Allemands, surement placer la barre et les B6

Et vos revendeurs spécialisés vont vous la vendre comme une performance parce que il y a 4 amortisseurs jaune sur la voiture et que c'est une 2.0 :aie:

Je suis dans le bon Olivier ?

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3029
Mx5 : NC
dan 999 a écrit :
:hello:
Merci Olivier.

Chez nous elle était également disponible en 2.0 et boite 5 :arrow: 2009/2010
Disponible uniquement dans la version active "base" comme une 1.8

Pour avoir la boite 6 et toutes les options performance "FR" c'est a dire "lsd - xénon - bilstein B6 - barre stab - jante 17" fallait passer sur la finition sport.

Par la suite la 2.0 boite 5 a disparu.

Même principe chez les germains sauf que chez eux c'est center-line pour la boite 5
et sports-line pour la boite 6.

En gros il faut prendre le catalogue de la niseko 2.0 pour la spécification mécanique.
Maintenant connaissant les Allemands, surement placer la barre et les B6

Et vos revendeurs spécialisés vont vous la vendre comme une performance parce que il y a 4 amortisseurs jaune sur la voiture et que c'est une 2.0 :aie:

Je suis dans le bon Olivier ?

Hello Dan,

Oui, tu es dans le bon sauf que le LSD ne fait pas parti du pack performance. Il équipe toutes les 2.0 en BVM quelque soit la finition.

Et il faut faire attention avec les SSP car elles ont souvent des accessoires que les modèles standard n'ont pas d'origine.

Comme pour la Niseko, que se soit en 1.8 ou 2.0, elles avaient la barre anti-rapprochement alors que le modèle de référence pour établir la Niseko était le modèle Energy (milieu de gamme), elle ne l'avait pas d'origine.

A+ Dan :beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NCFL dans la vallée
Message Publié : Sam 18 Juin 2022, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
OlivierV a écrit :

Oui, tu es dans le bon sauf que le LSD ne fait pas parti du pack performance. Il équipe toutes les 2.0 en BVM quelque soit la finition.

:hello: Olivier
Tu m'apprends encore une info.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL