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Message Publié : Sam 4 Juin 2022, 21:53 
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falc a écrit :
salut
comment vous les montez les cols ? parceque ,quand m^me, faut pas être tendre avec la mécanique pour fumer son embrayage .
a+


Ben, prends voir la pente du Stelvio par exemple en venant d'Italie, à 2 et bien chargé: ce ne sont pas des épingles à 180° mais des virages très raides qui font bien plus que du 180°!
Il faut parfois repasser en 1ère pour grimper.

À mon avis, la mécanique soufre... :(

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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 09:18 
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Retour de révision chez Mazda (la 3ème et dernière sous garantie et dernière tout court: 250€ la vidange, faut pas déconner non plus):
J'ai fait noter sur le bon de travaux (que j'ai gardé) "vérifier embrayage" pour le cas où il lâcherait vraiment prématurément. Cela aidera peut-être pour une éventuelle prise en charge...
Bien sûr, ils n'ont rien trouvé et rien fait.

J'ai ma "théorie" sur le sujet de l'embrayage/BV:
Comme Mazda n'avait conçu la ND à l'origine que pour le moteur de 1,5l, il est possible que l'embrayage et la BV soient un peu "limites" et sous-dimensionnés.
Les pbs que la ND connaît avec les BV me donnent probablement raison.

Pour l'embrayage, cette odeur n'apparaît a priori qu'en conditions "extrêmes": chargé à bloc et dans des cols très raides.
Ma dernière sortie dans les Vosges et seul: RAS

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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 09:50 
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c'est quand même dommage que pour gagner quelques kilos ils aient abandonné l'indestructible BV6 des NC.


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 09:56 
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CAB 68 a écrit :
J'ai ma "théorie" sur le sujet de l'embrayage/BV:
Comme Mazda n'avait conçu la ND à l'origine que pour le moteur de 1,5l, il est possible que l'embrayage et la BV soient un peu "limites" et sous-dimensionnés.


L'embrayage des 2L est différent de celui des 1.5L ;)

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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 10:04 
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La boîte c'est avéré, quand on regarde les specs de la boîte V1 et du moteur 2L 160ch, elles sont très proches.
Un petit écart de tolérance de chaque côté et la durabilité s'écroule. :tantpis:

C'est aussi pour ça qu'il y a eu 5 versions de boîte : ils ont fait au mieux pour assurer voire repousser les tolérances sans modifier profondément la conception de la boîte.
Un gros bon point pour Mazda de ce côté, combien de constructeurs auraient laissé les boîtes péter les unes après les autres... :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 11:00 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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M@c a écrit :
CAB 68 a écrit :
J'ai ma "théorie" sur le sujet de l'embrayage/BV:
Comme Mazda n'avait conçu la ND à l'origine que pour le moteur de 1,5l, il est possible que l'embrayage et la BV soient un peu "limites" et sous-dimensionnés.


L'embrayage des 2L est différent de celui des 1.5L ;)


OK, merci pour l'info! :) Ma théorie est donc fausse...

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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 17:57 
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Misho a écrit :
... il y a eu 5 versions de boîte ...

:etonne: :etonne: :etonne:
A partir de quelle année est-ce qu'elles sont fiables (juste au cas où ma femme aurait de la suite dans les idées) ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 22 Juin 2022, 09:25 
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viewtopic.php?f=15&t=48093&p=16308713#p16308346
(merci Jag :jap: )
C'est pas vraiment une histoire de "fiable ou pas fiable" : même la V1 reste globalement fiable, le nombre de casses est très limité, c'est pas des TCe Renault ou THP/Puretech PSA qui sont quasiment tous condamnés par conception.
Ensuite, visiblement c'est la rigidité des pignons de 2e et 3e qui est en cause, on peut imaginer que de version en version, des tolérances ont été resserrées, des traitements renforcés, pour grappiller des specs et réduire le risque de casse. L'un dans l'autre, on ne peut pas affirmer que la boîte est devenue increvable, mais bon, il faut reconnaître que si elle est fiable à 99,99%, c'est peut-être suffisant. :oui:

Les bulletins Mazda, dans lesquels on en trouve quelques-uns sur la boîte (chercher "gear") :
https://www.miata.net/garage/tsb/index.html

Pas mal d'infos ici aussi depuis 2016 :
viewtopic.php?f=15&t=40887
Il me semble qu'il y avait un topic dédié mais soit c'est celui-là :geek: , soit je le retrouve pas.

Pour modérer les réactions : en pratique et avec le temps, il s'avère que Mazda prend en charge à 100% sans discuter en garantie dès qu'il y a un symptôme suspect, et hors garantie on peut avoir une prise en charge partielle, typiquement Mazda paye la pièce et le client la MO. :jaime:

En gros si tu as une V2 ou supérieure, ou un moteur 1,5L, tu es tranquille - en gardant à l'esprit que si tu veux jamais avoir d'ennuis du tout, le mieux c'est de ne pas avoir de voiture.
Si tu as une 2L 160ch produite avant le 06/09/2016, tu peux te dire que si t'as pas de bol, ça pourrait arriver un jour, mais que ça t'empêche pas de profiter tant que tout va bien.

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Message Publié : Mer 22 Juin 2022, 16:59 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
Merci de rappeler la réalité Misho.

Quelques cas de casses, sur des 10èmes de milliers.

Pour avoir possédé une 208 GTI équipée du THP qui avait pourtant déjà 10 ans de conception, je sais ce que c'est la non fiabilité :D

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