greg40 a écrit :
Petite question a ceux qui ont la prepa BBR200..elle est faite sur quelle base d'essence la carto SP95?? 98?? Selon les ecu, il est inutile de rouler au sp98..ca m'interpelle, tout d'un coup
Il est indiqué sur leur site que leur modification de cartographie de l'ECU fonctionnera avec du carburant à indice d'octane 98 ou 95.
C'est sur cette page =>
BBR MX-5 NC Super 200Sur le deuxième paragraphe du chapitre "ncsuper200"
Dans tous les cas, que ce soit avec la cartographie d'origine ou la BBR, c'est l'ECU alias PCM qui s'adapte à la qualité de l'essence après un temps d'adaptation.
CF => voir tous les constats sur le passage au E85 et les remontées de "lachutaie" avec les paramètres LTFT et STFT
C'est cohérent puisque sur la Mazda 6 Turbo que nous n'avons pas en Europe naturellement, le moteur délivre 250ch avec un indice d'optane de 93 norme US qui correspond à du 98 en Europe et 227ch avec un indice d'optane inférieur.
Cela veut bien dire que l'ECU sait analyser la qualité du carburant et s'y adapté jusqu'à une certaine mesure naturellement.
Il doit y avoir tout de même des limites à l'adaptabilité comme pour tout!!!!
Bonne lecture du site BBR GTI.
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!
NC Limited Edition 1/1