Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 17:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
Lachutaie : j'ai bien une solution pour toi.C'est celle que j'ai choisi ( ou presque) . Tu revends à NC de compétition réglée au poil, et tu achetes une NA avec des amortos basiques. Niveau sensation tu auras l'impression d'être le fils spirituel de Senna, niveau vitesse de passage, comment dire ... tu te traineras mais tu auras la banane.

sinon devant ton écran , n'oublies pas de mettre un ventilo . C'est mieux cheveux au vent :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1371
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
je viens d'echanger en MP avec notre ami Lachutaie , je lui ai donné mon ressenti : pour moi un playseat avec un volant ça reste un jeu , qu'il n'y a pas de reelles sensations ni meme de comparaison possibles avec ce que l'on peut ressentir derriere un vrai volant sur un vrai circuit , qu'il n'y a pas d'adrenaline comme l'on peut en ressentir a l'entrée d'un virage ou en acceleration sur ligne droite par exemple . bref un simulateur ne peut pas remplacer les sensations d'une conduite sportive sur route . meme si c'est très bien fait suivant le volant et le siege ça reste un jeu pour s'amuser avec les copains .

pour moi , un simulateur ne pourra pas remplacer et satisfaire son envie de rouler " vite" sur route ouverte .

mais peut etre que cela reste finalement juste mon ressenti , que certains d'entres vous voient vraiment ça comme un substitut a la "vraie" conduite et ressentent de vraies sensations ?

plusieurs avis valent mieux qu'un . :jap:

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7629
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour moi c'est vraiment deux choses très différentes. Perso, c'est l'ennui qui m'y a poussé (chômage lié au covid) à acheter Assetto Corsa et un volant puis de fil en aiguille à booster ma config PC qui n'était pas extra.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je fais de la simu, c'est sympa, ça permet de prolonger le plaisir automobile mais ça reste évidemment loin de la réalité. Mais je suppose que Lachutaie s'en doute. Ça reste des jeux.

Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1931
63 ans c'est encore relativement jeune.
J'ai toujours ma moto et je roule juste pour le plaisir .... Bon ce n'est pas à l'attaque ni poignée dans le coin, mais le plaisir de rouler. J'ai fait un peu plus de 100 bornes aujourd'hui.
La MX roule aussi mais la c'est pareil plus question d'être pied au plancher de nos jours.... Je sais ce qu'il en est de rouler avec 1 seul point sur le papier rose
A force de lire quelques uns d'entre vous j'ai changé mon ordi puis acheté un volant et je roule sur Assetto Corsa souvent en solo car pas assez bon à coté de certains. Ce n'est pas du tout les mêmes sensations mais bien pour apprendre les circuits et aussi passer les soirée d'hiver au chaud :lol:
Peut importe ton choix: le principal est de se faire plaisir :oui:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT

Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1271
peyo64 a écrit :
je viens d'echanger en MP avec notre ami Lachutaie , je lui ai donné mon ressenti : pour moi un playseat avec un volant ça reste un jeu , qu'il n'y a pas de reelles sensations ni meme de comparaison possibles avec ce que l'on peut ressentir derriere un vrai volant sur un vrai circuit , qu'il n'y a pas d'adrenaline comme l'on peut en ressentir a l'entrée d'un virage ou en acceleration sur ligne droite par exemple . bref un simulateur ne peut pas remplacer les sensations d'une conduite sportive sur route . meme si c'est très bien fait suivant le volant et le siege ça reste un jeu pour s'amuser avec les copains .

pour moi , un simulateur ne pourra pas remplacer et satisfaire son envie de rouler " vite" sur route ouverte .

mais peut etre que cela reste finalement juste mon ressenti , que certains d'entres vous voient vraiment ça comme un substitut a la "vraie" conduite et ressentent de vraies sensations ?

plusieurs avis valent mieux qu'un . :jap:

:beer:

Je ne peux parler que de la simulation aéronautique mais, à part les mouvements et les turbulences en moins, le réalisme fait que j'ai le même niveau de stress et d'inquiétude que quand je volais.......

Message Publié : Lun 4 Juil 2022, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Et si le budget le permet... Siége sur verrins voir casque vr..

Alors ça fait usine à gaz mais niveau sensations..

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 08:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Et si le budget le permet... Siége sur verrins voir casque vr..
Alors ça fait usine à gaz mais niveau sensations..

Ouii, c'est bien ce que j'envisage dans mon étude mais la plateforme mobile c'est 3000/3500 € alors il faut avoir le reste qui soit en adéquation , c'est pour cela que 10 k€ ne me semble pas de trop, même si je pense que l'on peut gagner beaucoup en montant tout soit même, assembler un PC quand on sait ce qu'il faut comme caractéristiques, ce n'est vraiment pas compliqué.

C'est une usine à gaz mais j'ai la place chez moi pour créer une nouvelle pièce où je le souhaite, car je ne le vois que comme ça dans une pièce dédiée isolée phoniquement et avec la climatisation pour ne pas trop transpirer. Car je me rappelle les séances avec le PC et mon Momo, je devais me mettre en petite tenue pour ne pas trop transpirer, c'est un comble car je faisais souvent le Rallye de Monte carlo, donc dans la neige.... :ricane:

Le but c'est de rentrer dedans et d'être prêt en moins de temps qu'il ne me faut pour être parti avec ma Mimix, ça va être facile car avec la Mimix c'est tout un cérémonial....Crème solaire, retrait de la bâche, vérification des niveaux,......tout cela je ne l'aurai pas avec un simulateur.

Grosse question existentielle c'est PC ou console ?

Vous pensez peut-être que je vais vite en besogne mais je suis comme ça, quand j'envisage un achat même si ce n'est qu'un projet je fais tout comme si c'était réel, d'ailleurs les vendeurs sont souvent surpris de voir que je suis aussi bien documenté, souvent plus qu'eux car je focalise sur un produit. Ils le sont encore plus quand ils pensent avoir déjà le chèque signé dans la poche alors que moi j'ai abandonné le projet. Mais je suis cartésien, je pèse le pour et le contre et je me lance...

Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Modèle : 2000
Remplacer la balade cheveux au vent non, clairement pas.

Mais remplacer les sorties circuits (qui objectivement coûtent une blinde) par un simu un peu optionné, c'est pas stupide AMHA.
Surtout qu'en réseau on peut tourner avec les potes. Et en Ferrari 250GTO ce qui n'est pas forcément évident dans la vraie vie :ricane:

Stef

Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
4 ohlins qui vont prendre la poussière pendant que tu vas faire de la console... quel gâchis ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Le soucis si tu part sur un siège avec vérin et une config assez évoluée et que tu prends une console c'est que la console vas te brider et couper l'evolutivite de ta plate-forme.

Pour moi le PC est très très loin devant en terme de possibilités. On est pas du tout dans la même démarche que de s'installer vite fait et faire une partie sur un truc semi simu donc exit la console.

Tu peux même envisager des trucs pointus comme Beamng même si c'est plus orienté fun de base, déjà ça simule toute la physique en temps réel et tu peux changer tous les setups de la bagnole en temps réel aussi (pneus, jantes, réglage suspension, géométrie..)

On s'éloigne un peu mais j'ai passé des heures à mettre au point des moteurs et des caisses sur Automation Car game et les importer ensuite dans Beamng. C'est assez jouissif.

Une console vas très vite te brider.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 10:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@MxTale, voilà une réponse qui correspond à ce que j'attends et surtout qui va dans mon sens :ricane:

Pour ce qui est des imports d'avions et de pistes voire de paysages ou de cockpit, j'ai donné sur FS 2000 puis 2002 c'était un peu comme avec la Mimix, plus intéressant de modifier que de "voler". Je pense qu'il en sera de même sur un simulateur auto. Pour ce qui est du PC, c'est ce que je pense aussi pour des raisons d'évolutivité future.

@ChronoGPS: c'est toi qui avec tes DEUX ND 30AE équipées OHLINS qui me fait la leçon, encore heureux que tu aies lâché l'A110 :ptdr:

Ne vous inquiétez pas la Mimix va toujours rouler ce serait dommage avec un tel terrain de jeu autour de moi, dès que je franchi mon portail, je peux mettre gaz :woo:

Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 10:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
Faut venir faire de la piste les gars. C'est pas sur console que tu apprends à faire un dégressif qui pourra te sauver la vie et celle des autres dans la vraie vie sur la route :oui:

Encore eu le cas la semaine dernière ou une gamine a décidé de traverser devant moi sans prévenir, sous la pluie, en descente.... Si j'avais pas la technique et la rapidité des reflexes: c'était chaise roulante pour la demoiselle.....

Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7629
Modèle : 1999
:jap:
Lachutaie, tu devrais venir à Pouilly en Novembre. Ca te fais un peu de route mais c'est sympa aussi. Le trajet tout autant que la destination...
En solo c'est bien mais partager c'est encore mieux.

Edit : Les Fleva V701 sont excellents sous la pluie, bon grip et prévenants.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mar 5 Juil 2022, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
@ChronoGPS: c'est toi qui avec tes DEUX ND 30AE équipées OHLINS qui me fait la leçon, encore heureux que tu aies lâché l'A110 :ptdr:

Aucune n'a vraiment pris la poussière. Pratiquement 100 000 kms sur les 3 en 3 ans ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]