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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 20:16 
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Hello.

Le sujet a dû être abordé plusieurs fois mais je le relance à nouveau, avec l'inflation que nous vivons, les prix pratiqués ne doivent plus correspondre. :roll:
Est ce que l'un d'entre vous a refait faire une peinture complète à sa mimix récemment ?
Est ce que les concessions Mazda proposent ce service ?
Est ce que des sociétés comme Nano Carapace ou consort le propose également ?
Combien ca coûte aujourd'hui ?
Je compte rester dans la même teinte donc rien à faire a l'intérieur, mais elle a quelques défauts extérieurs que j'aimerai bien voir disparaître.

Je suis dans la région lyonnaise, si vous connaissez un bon carrossier et qui en plus, est spécialisé dans les mx-5 je suis preneur :)

Merci :bien:

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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 22:31 
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Les défauts sont de quel ordre ? Avec un polissage (detailing, pas nono le peintre qui vas passer tout à la rotative et brûler le vernis..) on peut déjà rattraper beaucoup. Et c'est nettement moins cher.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 23:02 
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Micro rayure de manière générale, pas mal d'impact de cailloux a l'avant, un peu sur le capot, une rayure de 10 cm sur le capot (on voit le blanc légèrement en dessous la peinture),
Quelques petit défauts sur les portières mais assez profond pour avoir attaqué la peinture aussi. (coup de portière rayure sur 1 cm).

Bon ca paraît beaucoup comme ca, mais c'est assez dispersé et pas forcément visible au 1er coup d'œil. Un peu maniac aussi :D

Mais tu as peu être raison, un detailling pourrait peu être rattraper quelque choses et j'aimerai comparer le prix avec une peinture complète. Disons que si l'écart est pas aussi grand, autant tout refaire.
Un detailling a me conseiller ?

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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 23:17 
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Les micro rayure ça s'enlève même à la main mais c'est long et fatigant.

Pour les impacts point de salut évidemment.

Mais voilà ce qu'on peut faire à l'orbitale à la maison déjà :

Image

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NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 23:26 
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Je dirai que la dernière photo montre bien le genre de défaut que j'ai, de manière dispersé.
Personnellement je m'essairai pas de faire le polissage moi même j'aurai trop peur de dégrader le verni plus qu'il ne l'est.
Mais cette foutu rayure de 10cm sur le capot m'a un peu foutu en l'air le wk. Autant avant je vivais avec les défauts qu'elle avait, autant là j'ai envi de me lancer dans une remise en état voir a neuf.
Image

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Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 06:52 
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Je te comprends. Ceci dit un polissage a l'orbitale est difficile à rater surtout quand on a peur de mal faire.

Les vernis brûlés c'est avec une rotative quand on s'en fait pas :cubitus:

La grande rayure s'atténue quand elle est mouillée ou pas ? Si oui y'a moyen de ravoir en partie au polissage.

Ce que tu pourrais envisager c'est un polissage complet et repeindre que quelques éléments.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 07:11 
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Je vais aller voir un carrossier ou detailling. Il me dira se qui est le mieux.
Repeindre certain éléments risque de se voir avec des différences de teinte légère.
Vous connaissez des bon artisans dans le coin ?
Je suis a côté de Saint Quentin Fallavier (pour ceux qui connaissent)
Je connais un carrossier qui a toujours fait du bon boulot mais je ne sais pas si je dois viser un spécialiste mx-5, et s'il y a une plus-value a ça.

Elle s'estompe avec de l'eau. (jusqu'à que ca sèche :))
J'attends de la laver mais elle est coincé dans le garage pour le moment.

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Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 18:28 
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J'ai envoyé un mail à Nano Carapace. ÉLÈNE DETAILING a répondu. Basée à Chambéry, elle me propose plusieurs forfaits qui augmente le prix en fonction des prestations.
Seulement voilà, elle semble seul et a créé sa société en Avril 2022.
Je trouve aucun avis sur sa société ou prestations effectuées. Elle a l'air sérieuse mais le manque d'expérience me fait réfléchir, bien qu'elle soit agréé Nano Carapace, je suis septique.
Je trouve que les prix sont correctes, pour 850€ elle propose un covering céramique, 1150€ un covering au graphene carrosserie + jante + vitre. La peinture du par choc 300€.
Pour la peinture du par choc elle dit travailler avec un peintre qui se rapproche le plus possible de la teinte d'origine.
C'est pas très rassurant. Soit tu prends le code de la peinture officiel soit tu fais pas.

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Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 21:13 
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La graphene c'est un peu un effet de mode, vu la différence de prix je resterais sur la céramique :bien:

Sans être magique, la céramique aide à préserver la carrosserie. J'ai rattrapé des rayures qui auraient été bien plus grave sans (coucou le coup de clé..)

Pour la différence de teinte ça peut être très bien fait. La mienne a eu son pare-chocs arrière repeint. Voir page 8 sur ma présentation (en signature)

Perso j'ai beau chercher je vois pas de différence et pourtant j'avais été mécontent de l'état à la remise (micro rayures et hologramme.. Pourtant une carrosserie pro)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 21:19 
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Darkmoutch a écrit :
Soit tu prends le code de la peinture officiel soit tu fais pas.

bonsoir,
ce n'est pas forcément vrai : le code te donne la teinte de la peinture neuve. Les bons peintres justement, avec un analyseur, peuvent reproduire la teinte exacte de la voiture, ce qui prend en compte l'éventuel vieillissement et permet d'avoir exactement la même couleur.


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Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 21:19 
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Mx5 : ND
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https://www.instagram.com/helene.neree/?hl=fr

Son instagram.
On la trouve un peu sur Facebook aussi.
Quelque part je me dis qu'une femme peut apporter sa plus value, un travail plus que soigné. A en croire les quelques photos vidéos postés elle travail très bien, et sur des modèles peu courants.

Je ne connais pas la différence entre le graphene et la céramique. Longévité dans le temps ?
Probablement. J'irai la voir quand j'aurai du temps. Les vacances approchant c'est compliqué là.

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Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 10:37 
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Al33 a écrit :
Darkmoutch a écrit :
Soit tu prends le code de la peinture officiel soit tu fais pas.

bonsoir,
ce n'est pas forcément vrai : le code te donne la teinte de la peinture neuve. Les bons peintres justement, avec un analyseur, peuvent reproduire la teinte exacte de la voiture, ce qui prend en compte l'éventuel vieillissement et permet d'avoir exactement la même couleur.

Exact. Justement, le carrossier de base va prendre le code peinture officiel, préparer la surface, et peindre.
Sauf qu'après plusieurs années, la couleur "passe" et n'est plus exactement la même que sortie de concession. C'est là qu'intervient le "Spectrophotomètre" qui va ressortir la teinte exacte en tenant compte du vieillissement.

Bon, ça c'est en théorie. En pratique:

- je n'ai jamais vu cet appareil en usage "pour de vrai". Chacun connait un mec qui connait un mec qui connait un carrossier qui en a un :tantpis:
- sur une NC FL2, elle est assez récente pour que la peinture n'ait pas changé. Ma NB a eu ses ailes AR repeintes, on voit que la peinture fait plus "fraiche" que le reste, mais il faut le savoir... Moi, je le sais, mais bien malin la personne lambda qui va remarquer la différence de teinte dans la rue. Et pourtant, ma peinture a subi les outrages du temps et des UV pendant + de 20 ans.
- De toutes façons, j'ai souvent remarqué que les parechocs plastique avaient une teinte légèrement différente du reste de la carrosserie en tôle.

Sinon, pour une peinture complète avec quelques corrections, on compte souvent entre 2500 et 3000€ (ça dépends des régions et du tarif horaire, vu que la peinture c'est beaucoup de temps de préparation)
Moins, c'est possible sans facture :cyp: , avec facture j'aurais un doute sur la qualité du travail.
Plus, c'est que le mec se touche un peu, ou n'a clairement pas envie de le faire. Si on veut faire fuir un client sans le dire (le refus de vente est interdit), on annonce un devis à 5000, il ne reviendra pas.

Et ne jamais aller chez Mazda pour ça. C'est très très très rare qu'ils aient leur carrossier avec cabine de peinture. Souvent, ils vont prendre la voiture, et sous traiter. En prenant leur comm' au passage :)

Stef


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Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 10:43 
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Stephane a écrit :
- je n'ai jamais vu cet appareil en usage "pour de vrai". Chacun connait un mec qui connait un mec qui connait un carrossier qui en a un :tantpis:

Moi j'ai un très bon ami carrossier-peintre qui est très clair : "ce truc-là c'est pour les mauvais. Un bon, il regarde, il vérifie avec le nuancier, et il sait faire son mélange." Et quand je vois ce qu'il fait, et le résultat qu'il est capable de prédire lors d'une retouche vite faite à la bombe ou au "fond de bidon", je le crois.
Bon, après, je suis le premier à dire que dans tous les domaines et avec toute l'expérience du monde, faire une double vérif avec un outil objectif et calibré, ça coûte pas cher et ça peut éviter des boulettes :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 13:39 
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Déjà raconté hier je crois, mais un Miatiste du coin avait déposé sa NB Orange Evolution chez Mazda pour refaire le pare choc AR.
Concession Mazda/Volvo/Jaguar etc etc, le mec à l'accueil est formel, c'est le meilleur carrossier du coin, il fait des Jaguar "haut de gamme" blablabla.

Peu après, il récupère sa NB, en effet la peinture est parfaite. Par une coulure, pas de peau d'orange, un vrai miroir. Sauf qu'ils l'avait repeint couleur Orange Bronze Peugeot, qu'on voit souvent sur les 306 S16 notamment. Ils hésitaient à le refaire, genre ça ne se voyait pas :aie: :aie:

Stef


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Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 16:57 
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Inscription : Ven 26 Août 2016, 15:13
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:lol:
Honnêtement j'y connais pas grand chose en peinture carrosserie.
Seulement je sais que la teinte sera légèrement différente par rapport au support plastique ou tôle.
Par rapport au photo elle m'assure qu'une peinture n'est pas nécessaire, sauf le par choc pour les impact de caillou.
300€ peinture par choc, 850€ pose céramique avec inclus la préparation carrosserie, c'est très correct. J'irai voir son garage. Quand j'aurai le temps.

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