Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,
J'ouvre ce post pour l'ôter d'un doute.
Est ce qu'une gestion ms2 de NBFL peut ce monter sur une NA ?
Il me semble que les connecteurs sont différents mais n'étant pas sur je préfère demander.
Merci.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les connecteurs sont différents entre NA115 et NA130, c'est tout ce que je sais...

Image Image


Dernière édition par pevosan le Jeu 16 Déc 2021, 20:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ok merci Pev, ça doit aussi être différent entre NA et NB alors.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Déc 2021, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
tu veux connaître les différences "physiques" et/ou ce qu'il y a à l'intérieur-programmation?

suivant la date de la NA, il y a aussi certainement des différences sur la gestion des infos en provenance des capteurs de positions vilebrequin/ arbre à cames. D'origine, il y a des différences à ce niveau. La MS doit donc s'adapter aussi, car je doute fortement que l'info transmise par des capteurs différent soit la même. Il faudra pouvoir traduire les infos "capteur NA" en "capteur NB" pour que la MS aient les bonnes infos. Je ne suis pas certains, mais c'est un point à contrôler.

Pareil au niveau de la régulation du voltage fourni par l'alternateur...
une MS pour NB doit réguler le voltage de l'alternateur, mais une Megasquirt pour NA n'a pas besoin sur une NA; il faut vérifier si tu peux désactiver la régulation du voltage de la Megasquirt "NB" ou s'assurer que d'avoir une double régulation ( par l'alternateur de NA + par la megasquirt) ne vas pas créer des problèmes...
ça n'est qu'un début rapide... mais y'a quelques pièges à éviter ;)
C'est peut-être plus de job ( voir plus cher) de vouloir adapter que de prendre le "prévu pour" dès le début...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'était juste au niveau des connecteurs que je me posais la question.
Mais merci quand même.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un pote a acheté une MS2 3 fiches pour sa NA 1.8 et il s'avérait qu'elle était pour une NB à la base. Il a fait quelques modifs sur la carte et maintenant ça fonctionne.

D'ailleurs un autre pote a une NA 90ch de 1997 avec une ME221 et c'est une 2 fiches.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Plutôt que de créer un autre topic similaire je vais profiter de celui-ci..

J'ai actuellement une NA 1.8 de 1996 avec une culasse BP4W avec ecu stock et je vais probablement acheter un moteur de NB prépa avec sa MS3 PnP.

Est-ce que la modification de l'ECU (pour l'adapter sur NA) est simple à réaliser?
Que faut-il faire dans les grandes lignes?

Merci! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu as un ECU 2 ou 3 fiches ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
si tu as la ms3 qui va avec le moteur que tu vas récupérer et le faisceau, normalement tu n'asrien à faire.

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dudu a écrit :
Tu as un ECU 2 ou 3 fiches ?


J'ai une NA de 96 avec un OBDII de mémoire

infarctus a écrit :
si tu as la ms3 qui va avec le moteur que tu vas récupérer et le faisceau, normalement tu n'asrien à faire.


L'idée était justement de m'épargner le faisceau vu la chiantise que c'est à replacer dans l'auto :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Franchement si tu fais un swap t’es plus à ça près . En + profite-en pour faire un beau wire tucking et une baie moteur qui claque!

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13977
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Déterrage :aie:
Quelqu'un a un schéma du câblage avec les couleurs ?
Comme j'ai supprimé different elements ça me plairait de simplifier le faisceau.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2023, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 63
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ci dessous le schema de cablage pour une NB 1,8L :beer:


Image

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL