Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 11:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tonioo a écrit :
Oui, c'est ce que je veux dire, avec les cellfix il y a toujours un "jamais de voyant sauf parfois..."
Ce qui montre la non efficacité a 100%.

Rien contre toi, c'est juste que j'ai du mal avec ces solutions pas totalement efficaces

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

C'est juste un voyant que tu peux effacer en 30 sec en roulant, il n'a aucune incidence sur le fonctionnement moteur il ne faut pas non plus en vouloir trop. Aucun risque de l'avoir lors d'un contrôle technique, à partir de là, je considère plutôt cela comme une fausse alerte car cette sonde ne sert qu'à contrôler le bon fonctionnement du cata qui a disparu :ricane:
Autre solution c'est de déporter la sonde après le second cata, tu es sûr de ne plus avoir de voyant mais c'est du câble en plus et un écrou )à souder sur le pot en aval du cata.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je sais bien qu'il n'y a pas de danger et d'incidence. En 2006 je roulais déjà avec la nb comme ça. C'est juste que je n'aime pas les solutions bancales ;-)

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 11:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4381
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Reprogrammation.(c'est plus cher qu'un celfix). :aie:
Invisible et 100% efficace pour tout type d'utilisation.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juil 2022, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 16 Avr 2021, 11:58
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello,
Sur ma NC 2.0 j'ai refait une ligne "perso" à partir de la ligne d'origine, je m'explique :
J'ai gardé la ligne d'origine par contre j'ai vidé le 1er et 2 catalyseur, avec un détrompeur pour la 2e sonde lambda, et pour le silencieux arrière, je l'ai ouvert, vidé, et créé à l'intérieur un T avec, tube mitraillette, laine d'inox et laine de roche.
Donc là j'ai un full tube, et franchement niveau bruit ca s'entend à peine au ralenti, presque déçu, mais du coup complétement inaperçu avec nos bleu, et quand tu monte dans les tours c'est pas mal car là ca respire vraiment bien et en plus un petit bang au passage des rapports et sur les longs parcours c'est franchement supportable.
;) ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
DaveC a écrit :
Hello,
Sur ma NC 2.0 j'ai refait une ligne "perso" à partir de la ligne d'origine, je m'explique :
J'ai gardé la ligne d'origine par contre j'ai vidé le 1er et 2 catalyseur, avec un détrompeur pour la 2e sonde lambda, et pour le silencieux arrière, je l'ai ouvert, vidé, et créé à l'intérieur un T avec, tube mitraillette, laine d'inox et laine de roche.
Donc là j'ai un full tube, et franchement niveau bruit ca s'entend à peine au ralenti, presque déçu, mais du coup complétement inaperçu avec nos bleu, et quand tu monte dans les tours c'est pas mal car là ca respire vraiment bien et en plus un petit bang au passage des rapports et sur les longs parcours c'est franchement supportable.
;) ;)

Si tu veux vraiment profiter d
un coup de pied en plus, un collecteur 4-1 est vraiment recommande dans ton cas, en plus d'alléger la bête de quelques kilos, tu profitera bien plus de la sonorité mais surtout de ton full tube ! Le collecteur d'origine, même vide, est extrêmement restrictif dans le flux des gaz d'échappement.

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Juil 2022, 14:30
Message(s) : 39
J'avais celui de droite sur ma NC, j'ai remis très rapidement celui d'origine car je trouvais qu'il bourdonnait très fort :ricane:

Je sais pas d'où il provient je pense que c'est un "fait-maison"


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL