Petit retour sur l'article sur la NC

Super article.

On voit les connaisseurs en automobile.
Aucune erreur sur les dates entre les différentes versions de NC, les mensurations de la NC

, les évolutions par rapport aux autres versions de la Mx-5.
Par contre, il y a trois notions dont une assez dommageable qui peut attiser encore la légende urbaine déjà très vivace sur le sujet.
Pour les point mineurs:
1 - "L'équipement est parfois très complet, notamment sur les FL (sièges chauffants.....)
Je ne savais pas que la NC d'avant octobre 2008 n'avait pas les sièges chauffants!!!
2 - Dire "Le moteur 2 Litres permet d'avoir une boîte à 6 vitesses (en option)"
Quelque soit le marché, que se soit en boîte 5 ou 6, il s'agissait à chaque fois de deux modèles spécifique dans la gamme et non d'une option.
Et le troisième point plus problématique qui va encore entretenir la flamme de la légende urbaine et qui a été cité à deux reprises:
"autobloquant Torsen" et "différentiel Torsen" !!!!!!

sans commentaire.
Sinon, à part ces points presque anecdotique, c'est un moyen de découvrir ou redécouvrir de très beau modèle de la production Japonaise ayant été importé en Europe ou non.
Pour rester dans les cab, il y a entre autre la Suzuki Cappuccino et la Honda Beat dans la gamme Kei cars qui sont bien craquante.
Et bien d'autres modèles dans les cab et dans d'autres gammes. C'est très plaisant à lire, bien présenté et très instructif.
Dommage qu'ils n'aient pas parlé de la Mazda Z1.
Je ne peux que recommander son achat.
Bonne lecture à toutes et à tous.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1 