Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui elles l'on toutes.
C'est le système qui permet une course variable du papillon en fonction de son ouverture.

Une sorte de gestion mécanique anti patinage :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mai 2022, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui effectivement 2 mécanismes différents entre NA 1,6 et NA 1,8.

Une photo ou on peut voir que le mécanisme prend pas mal de place et a besoin de débattement quand on accélère.

NA 1,6
Image

NA 1,8
Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2022, 05:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour le reportage :jap:
La baie moteur est splendide :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2018, 15:34
Message(s) : 291
Localisation : Blois
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors alors ca tourne ou toujours coincé par le papillon?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai juste reçu le coude aujourd'hui mais je n'aurai pas le temps de finir le montage avant la semaine prochaine (un peu de vacances avec le pont de l’ascension).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2022, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bonne nouvelle et un grand soulagement: la voiture tourne au SP et en E85 avec le capteur Ethanol Continental qui est cablé sur la MS3.

De retour de vacances, j'ai mis un coup de boost car j'avais planifié une session Cartographie avec Noos qui s'est même déplacé directement chez moi.

La dernière modif avant redémarrage est le remplacement de la pompe à essence d'origine par une DW200.

Pompe d'origine:
Image

Le kit DW200 acheté chez Driftshop (Plug & Play)
Image

Résultat Final
Image

On en profite pour vérifier l'état du réservoir, c'est plutôt propre pour une mamie de 28 ans.
Image

Câblage du capteur Continental sur la MS3
Image

Une fois tout remonté, on donne un coup de clé et Hop la voiture démarre malgré toutes les modifs.
Noos commence son travail sur la carto directement dans le garage.

Ensuite, on fait une grosse session de mise au point en roulage pour affiner la cartographie en SP95.
Malgré le changement des AAC, le moteur est très linéaire et assez souple, le ralenti est plutôt stable.
On roule pas mal à différents régimes et différentes charges pour essayer de simuler toutes les conditions d'utilisation.

Une fois le réservoir quasiment vide, on fait le plein en E85 (un plein de 40 litres à 37 Euros c'est agréable), quelques paramètres à adapter et ensuite on va rouler encore pour valider que tout fonctionne bien (Noos affine encore quelques paramètres).

Le bilan est donc pour l'instant très positif et quel plaisir de retrouver les tops sensations au volant de cette voiture.

Une petite photo pour voir Mimix dans la cour (ça faisait un bout de temps que j'attendais ce moment)
Image

Par contre dans les moins, j'ai encore un soucis avec une grosse fuite de LDR au niveau du Coolant Reroute.
J'ai tout démonté, changé les joints et ça continue de fuir au niveau du ''Reroute Spacer''. En redémontant et en regardant plus attentivement, la pièce a un défaut d'usinage. J'ai essayé de faire l'étanchéité avec de la pâte à joint mais ça fuit toujours.

Une petite vue du problème:
Image

Image

J'ai contacté Skidnation, j'attends leur réponse.
Je vais aussi commander 2 joints Mazda car les joints fournis sont de moins bonne qualité.

Et pour finir, malgré le changement et le nettoyage à l'ultrason, j'ai encore un poussoir qui se désamorce et qui fait de temps en temps un peu de bruit. On verra à l'usage.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca c'est des bonnes nouvelles :bien: (à par le souci du LDR)

Bientôt un test à fond lors d'une Réglisse ? ;)

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 07:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Déc 2020, 10:05
Message(s) : 75
Localisation : 93
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Waouh! Super content pour toi. A part cette histoire de reroute, c’est la loose…surtout que changer tout ça le moteur en place, c’est tellement relou.

Courage et hâte de connaître les résultats du banc!

mon petit bijou : viewtopic.php?f=84&t=47970


Tout ce que l'ancien proprio Dham a fait sur mon bijou : viewtopic.php?f=84&t=33232


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Belle prépa, j'attends (comme tout le monde! ) le résultat final.

Pour l'état de surface de ton reroute, tu peux le polir. Je fais ça de temps en temps: une planche de MDF laquée blanche (donc bien plate - un carreau de carrelage, le plan de la cuisine, etc peuvent aussi faire l'affaire) , une feuille de papier de verre (240 puis 400) que je scotche dessus et je ponce à plat la pièce tranquillement sans forcer. En 15 minutes, ton état de surface devrait être bon.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Août 2022, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai ai une réponse de SkidNation, il vont me renvoyer un spacer.

Ca va être chaud en septembre Je ne vais pas avoir beaucoup de temps libre mais j'ai hâte de tout remonter (effectivement quelle galère moteur en place, j'ai dû sacrifier une clé à oeil de 13 et résultat j'ai plein de cicatrices sur mes avant bras).

En parallèle, j'ai également commandé 2 joints Mazda chez Mx5parts.

Merci Lazeum pour l'astuce sur les plans de joints, j'aviserai en fonction de l'état de la nouvelle pièce que je vais recevoir.

Et pour compléter sur la fuite, j'ai eu une très grosse frayeur quand après remplissage du LDR, j'avais le liquide qui sortait par le joint de la commande d'embrayage de la boite de vitesse. J'ai pensé que j'avais fais une grosse c.....e au remontage du moteur.
Ensuite j'ai utilisé une caméra endoscopique pour aller vérifier d'où venait la fuite.

Photos de la fuite de LDR
Image

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1655
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Effectivement on a hâte de l'entendre et la voir de nouveau tourner cette petite NA affutée !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Sep 2022, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Effectivement on a hâte de l'entendre et la voir de nouveau tourner cette petite NA affutée !


Il va falloir attendre encore un peu :tantpis:

J'ai reçu le nouveau Spacer de Skidnation, cette fois pas de défaut d'usinage mais je vais polir la surface comme l'a suggéré Lazeum.
J'ai une remarque à faire: La surface de contact au niveau des trous des vis de fixation est assez étroite, il faudra être précis au montage.

Image

J'attends les joints Mazda que j'ai commandés chez Mx5parts.

Il faut aussi que j'arrive à dégager du temps pour le démontage et remontage qui n'est vraiment pas facile moteur en place...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 05:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2018, 15:34
Message(s) : 291
Localisation : Blois
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'espère que jaurai pas le soucis... tout est en place et j'ai pas spécialement regardé l'état de surface de la pièce.
Par contre j'avais du mazda en joint, la qualité de celui du kit était vraiment pas terrible.
Pareil pour la plaque avant, il n'y avait même pas de joint. Heureusement que j'avais du corteco qui traine.
Bon courage!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Arrivage du jour: les joints Mazda. Y a pas photo en terme de qualité par rapport aux joints fournis dans le kit.

Par contre pour une commande de £ 22.57 soit 27,91 € sur Mx5Parts, j'ai 11 Euros de frais payé à la poste (et je n'ai aucun détail comment est calculé le montant).

Maintenant il va falloir trouver le temps pour le démontage et remontage et croiser les doigts pour que ça ne fuit plus :non:

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Sep 2022, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6575
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En terme de joint mazda il n’y a pas mieux qlq soit la position sur le moteur.

J’ai pour habitude de tout de même mettre une fine couche de joint silicone sur les joints malgré tout afin d’éviter qu’il suinte sur le long terme (et cz aide le joint à tenir en place lors du montage).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Flupke et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL