Nous sommes actuellement le Dim 10 Nov 2024, 20:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Août 2022, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6870
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ma Mazda 3, j'ai fait une reprog (Shiftech) stage 1 SP98 et le tech m'a donc fortement déconseillé d'utiliser autre chose. Cependant, je n'ai jamais de voyant lors d'un plein d'E10 et SP95 ni de fonctionnement erratique.
La reprog est surement moins optimisée que chez BBR aussi :tantpis: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Août 2022, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4876
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Avec ma "55" c'était uniquement du 98.
J'ai jamais essayé le 95 avec les nouvelles pièces et la reprogrammation.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4040
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sans vouloir dénigrer le 98 en lui même, c'est maintenant un carburant que je fuis.

J'en mettais systématiquement dans mes motos. Puis j'ai fini par arrêter. Car en fait, il n'y a quasiment plus de débit de 98 dans les stations, plus personne n'en achète ou presque. Résultat, vous croyez acheter du 98 mais au final vous achetez de la flotte (des condensats). J'avais souvent des problème de ratées et en moto ça peut vraiment être dangereux sur un bi ou un mono et te foutre par terre si ça arrive en courbe.
Je ne suis pas le seul à avoir constaté ce problème. A cette époque (il y a 3 ans environ) j'ai donc passé mes motos au 95 (même ma vieille CB de 75), j'ai enrichi un poil et ça marche aussi bien, enfin, je n'ai pas vérifié au banc mais à l'utilisation c'est nickel, je n'ai plus eu de problème depuis.

Vous pouvez aussi en parler à Maxwell, qui a rencontré plus ou moins le même problème sur sa ND. Il roulait uniquement au 98 excellium machin $$$, bilan, perte de puissance incompréhensible par moment et finalement ça venait de l'essence...

Donc le 98, je m'en méfie, ou alors il faudrait être certain que cette pompe ait du débit... :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 808
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Nouvelle réponse de BBR qui se veut rassurante : « There will be no damage to the engine, no lights will appear and the vehicle will behave as normal. »

Mais dans ce cas ce que tu as rencontré @Baya44 c’est pas « normal ». Peut être que entre temps ils ont mis à jour leur map…

Petit retour d’expérience du DIY ? J’ai cru comprendre qu’une fois la map installée il faut leur envoyer des logs ? Un aller-retour suffit ou bien ils procèdent à des ajustements itératifs et par conséquent il faut procéder à des mises à jour de map suite à leur(s) retour(s) ?

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Sep 2022, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6234
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le chauve a écrit :
C'est claire comme réponse. Il n'y a rien d'étonnant.
"Oui, il est sûr d'utiliser du carburant 95 RON/E10, bien que les meilleurs gains soient observés avec les carburants à indice d'octane plus élevé".

Ça pourrait être étonnant :oui: y'a longtemps j'avais une japonaise typée marché US qui arborait un autocollant dans la trappe à essence : "RON 97 mini, unleaded premium only". Traduction chez nous : SP98 ou rien.

Un jour par curiosité ou faute d'autre chose (me souviens pas), j'ai fait un plein de SP95, ben c'était pas une bonne idée.
Pas de raté, mais des "glouglous" audibles dans le moteur, perte de couple/puissance sensible et monstrueux panache noir à pleine charge. :aie:
J'ai roulé 300km en serrant les fesses et avec un œuf sous le pied, et dès que j'ai refait un plein de SP98, tout est rentré dans l'ordre. Le moteur et sa carto étaient bel et bien conçus précisément pour du "RON 97 mini" !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 746
Localisation : Nantes
Modèle : 2016
jv1!3n a écrit :
Mais dans ce cas ce que tu as rencontré @Baya44 c’est pas « normal ». Peut être que entre temps ils ont mis à jour leur map…

Petit retour d’expérience du DIY ? J’ai cru comprendre qu’une fois la map installée il faut leur envoyer des logs ? Un aller-retour suffit ou bien ils procèdent à des ajustements itératifs et par conséquent il faut procéder à des mises à jour de map suite à leur(s) retour(s) ?


Non, c'est surtout que tu dois plus y gagner en 98 qu'en 95 :tantpis:
concernant les logs, tu les envoies qu'une seule fois, si changement, il t'envoi une nouvelle carto et te redemande les logs pour confirmer que tout vas bien ;)

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Toyota GR Yaris Pack Track 2020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 808
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Baya44 a écrit :
jv1!3n a écrit :
Mais dans ce cas ce que tu as rencontré @Baya44 c’est pas « normal ». Peut être que entre temps ils ont mis à jour leur map…

Petit retour d’expérience du DIY ? J’ai cru comprendre qu’une fois la map installée il faut leur envoyer des logs ? Un aller-retour suffit ou bien ils procèdent à des ajustements itératifs et par conséquent il faut procéder à des mises à jour de map suite à leur(s) retour(s) ?


Non, c'est surtout que tu dois plus y gagner en 98 qu'en 95 :tantpis:
concernant les logs, tu les envoies qu'une seule fois, si changement, il t'envoi une nouvelle carto et te redemande les logs pour confirmer que tout vas bien ;)
Merci pour ton retour ! Et si tu souhaites retourner sur la carto d’origine c’est possible facilement ?

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Sep 2022, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 746
Localisation : Nantes
Modèle : 2016
Oui, elle est fourni en plus de la carto BBR dès le début ;)

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Toyota GR Yaris Pack Track 2020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 06:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4876
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le chauve a écrit :
Je tente bientôt....
Avant la fin de l'année.


Finalement, ce sera sans moi. :tantpis:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1609
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dommage, j'attendais ton avis éclairé sur la question! :D

Et pourquoi as-tu changé d'avis ?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4876
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
CAB 68 a écrit :
Dommage, j'attendais ton avis éclairé sur la question! :D

Et pourquoi as-tu changé d'avis ?


Prix en France pour un gain que je suppose pas assez conséquent.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1385
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une reprog c'est 600€ et ça reste le meilleur rapport prix gain même sur un atmo injection directe.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4876
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
Une reprog c'est 600€ et ça reste le meilleur rapport prix gain même sur un atmo injection directe.


Plus le passage au banc pour valider le travail de BBR, 2 passages au banc c'est 200€ mini de supplément.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 808
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pareil j’attends que AKH s’installe à Paris à la limite ou éventuellement un passage à Caen chez mazda qui à priori le propose…

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Sep 2022, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 217
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Vous savez si BBR fait un mode E85 sur les cartos DYI ? Je voudrais une reprog E85 + stage 1 sur ma NC 2L et les atouts de la reprog BBR me tentent bien.

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL