Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 41  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Même sur nd184?

Attention le collecteur d’admission et d’échappement et la culasse sont différents entre 184 et 160.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
https://m.youtube.com/watch?v=BNhVGBe1veE

Cette vidéo confirme mes probs.

Pour sortir le collecteur il lève le bloc et incline le groupe moto propulseur.

Pour la lambda il installe bien une rallonge.

Par contre ce n’est pas un collecteur BBR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1563
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est ce qu'il me semblait, il "suffit" de relever le bloc.

Je n'avais jamais entendu parler qu'il fallait retirer la culasse.

Je fais poser le mien dans les semaines à venir, alors j'ai commencé à m'inquiéter là :)

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Dans mon cas je comptais tomber la culasse pour d’autres raisons donc j’ai pas essayé de lever le bloc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4963
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est assez courant d'avoir besoin de lever ou baisser un moteur pour faire passer un équipement. Par exemple pour les distributions sur les moteurs montés en transversal, c'est classique et des fois c'est la misère tellement il n'y a pas de place :tantpis:

A voir si les sillents blocs sont faciles d'accès ou pas (je n'ai pas regardé la vidéo).

J'ai hâte d'avoir votre retour sur le collecteur changé.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon comme j’attends la décision pour la rallonge de lambda et la carto qui doit arriver semaine pro j’en ai profité pour fabriquer une prise d’air pour la boîte à air oem.

Bbr facture plus de 200€ un morceau de gaine avec une bouche ronde du même diamètre.

J’ai donc essayé de faire mieux avec ce que j’avais en stock (ce qui explique l’utilisation d’inoxydables et non de l’alu).

Voici le résultat:

[url][/url]
Image

Image

Image

Image

La pièce à une forme interne différente de l’ext pour forme un cône, la forme suit la forme de la traverse et je placerai un joint.

J’hésite juste à souder une grille devant.

Un peu de soudure, meulage et finition et Go thermolaquage noir grainé pour avoir un aspect oem.

Je conserve donc la boîte à air oem mais ma prise d’air et largement mieux placé que celle oem qui est dans un volume mort sans circulation d’air et pression.

Je compte sur la pression dynamique existante sur cette zone pour avoir un lèger gain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4963
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bon boulot :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Belle démarche et beau boulot :bien: Un Ram Air :D
Vivement les photos du produit fini en place ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Sam 10 Sep 2022, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Voilà fini plus qu’à peindre


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rien n’est visible car il est placé juste derrière la plaque (un peu dommage, on verra le résultat mais difficile de faire pire qu’oem).

J’hésite encore à souder la grille ou pas.

Thermolaquage noir grainé puis un coup de joint noir à l’intérieur au niveau des assemblages sans soudure continue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4963
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ta grille est trop grosse. Ça n'empêchera pas une souris d'aller faire son nid dans ta boîte à air (c'est du vécu).

Donc soit une plus petite grille, soit rien.

Sinon oui, dommage que la plaque soit juste devant.

Une fois j'ai eu un soucis avec une modification similaire. En roulant vite, il y avait un phénomène de dépression ou je ne sais quelle turbulence, mais l'air ne rentrait plus dans le conduit d'admission comme si il était bouché. Ça arrivait seulement quand je passais les 120, le moteur se coupait alors qu'en en dessous ça marchait impeccable. J'ai mis du temps à trouver le problème. Finalement j'ai modifié la prise d'air avec une petite tôle et bingo, problème résolu.

Je ne dis pas que ce phénomène t'arrivera, mais au cas où, tu es au courant. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Justement j’ai fait qlq tests à la soufflette et le résultat me plaisait pas donc voici l’évo 1


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5013
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je n'y connais rien, ce n'est pas gênant pour le radiateur derrière?

Sacré boulot en tout cas :bien:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je suis pas trop inquiet d’autant qu’il reste de la place entre la prise d’air et les échangeurs.

J’ai de quoi surveiller les paramètres moteurs donc j’aviserai si je détecte des probs (j’ai un lecteur obd avec enregistrement des logs sur carte mémoire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Dim 11 Sep 2022, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4963
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bonne idée les petites tôles inclinées :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La NDRF de patST
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1563
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est quoi tu lecteur obd ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL