Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
peyo64 a écrit :
dogo breton a écrit :
tintin84 a écrit :
Bonjour
Tu as mis la même annonce en double: peut être un message subliminal pour la NBFL? :D
A ce prix là, elle a intérêt d'être nickel de chez nickel

Même avec le hard top (qui me dit-il se négocie à 1000 €), tu trouve cela 1 peu chère ?

ce qu'il veut dire c'est a 13000 balles la NBFL , elle doit etre neuve .

ok, je comprend...Je sais que c'est pas évident, mais à combien estimeriez vous cette caisse? Partant du principe que pas de rouille...j'ai reçu d'autres photos, mais ce soir , la flemme de trouver comment réussir à les mettres ...Même pas sur d'y arrivé, car reçu sur lbc...(génération page jaune papier, voire minitel :D )

Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1371
Modèle : 2011
toujours le meme refrain avec une NB , pas de rouille ok mais ou , juste sur la carrosserie ? il y a eu de gros problemes de rouille sur les longerons de ce modele mais ça ne veut pas dire non plus qu'elles sont toutes attaquées ...............bref comme deja dit : moins de risques avec la NC ( 2006) sur ce point .
après impossible d'estimer une voiture sans la voir . tu peux toujours comparer un peu en regardant le prix du marché avec d'autres annonces .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 21:37 
Hors-ligne

peyo64 a écrit :
toujours le meme refrain avec une NB , pas de rouille ok mais ou , juste sur la carrosserie ? il y a eu de gros problemes de rouille sur les longerons de ce modele mais ça ne veut pas dire non plus qu'elles sont toutes attaquées ...............bref comme deja dit : moins de risques avec la NC ( 2006) sur ce point .
après impossible d'estimer une voiture sans la voir . tu peux toujours comparer un peu en regardant le prix du marché avec d'autres annonces .

merci pour ce retour. Donc moins de crainte avec une NC, sur ce point. C'est bien compris... Si je comprend bien , la nc est arrivé à partir de 2006..Y a t'il d'autres différences hormis cela (mais qui est déjà très important, je l'entend bien) qui différencie les 2 modèles ?

Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 21:58 
Hors-ligne

ok, je suis 1 bille en mécanique ...Je viens de voir, sur le net, c'est quoi 1 longeron...ça fait parti du chassis, donc oui, si c'est rouillé, ça pu...ça peut être vu sur 1 contrôle technique, ou sur un pont élévateur? ou faut démonter plusieurs pièces pour voir de visu?

Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 22:25 
Hors-ligne

Bon ok, apparemment , après une recherche rapide sur le net, il faut 1 caméra (style plombier) pour inspecter 1 longeron. Donc me concentré sur les modéles NC...Produit à partir de 2006, si j'ai bien compris. (c'est bien, j'apprend :D ) dites moi si je me trompe, hein, déconné pas :D

Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 00:40 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
peyo64 a écrit :

C'est bien de prévenir des risques de rouille sur la NB, mais ne pas oublier qu'il y a aussi des risques de forte conso d'huile sur les NC 1.8 :tantpis:

Sinon pour moi, malgré que ce soit toutes deux des mx5.....c'est deux comportements diffèrent....la NB sera bien plus rigolote à conduire dut à une hauteur de caisse, une fois assis dans le siège, bien différente.
A choisir, si la NB est bien sans rouille (bien que le prix soit un poil trop élevé pour une 1.6), je partirai sur celle-ci......et je dis pas ça parce que j'ai une black passion :D

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 05:11 
Hors-ligne

stan69 a écrit :

C'est bien de prévenir des risques de rouille sur la NB, mais ne pas oublier qu'il y a aussi des risques de forte conso d'huile sur les NC 1.8 :tantpis:

exact sur les 1ers modeles , après c'est un risque que l'on peut "maitriser" soi-meme .........le bidon d'huile rentre dans le coffre sans probleme.... :D

stan69 a écrit :
A choisir, si la NB est bien sans rouille ...........je partirai sur celle-ci......et je dis pas ça parce que j'ai une black passion :D

arf , si un peu je pense et c'est bien normal , on a du mal a etre très objectif vu que l'on possede souvent celle qui nous plait le + ...............Donc la meilleure :ricane: ..........je n'echangerai ma NC contre aucune autre sauf .........une NC :jap:

ps; bien que la ND de ton avatar soit assez ......attirante dans cette config... :love:

:beer:

NCFL Kaminari

Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 05:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5850
Modèle : 2012
Pour faire court, la NC est appelée "Le paquebot" car c'est la plus lourde et la plus confortable des 4 générations de Mimix.

Les NC 1.8 = prévoir 4k€ de dépenses au cas où, aux alentours de 100kkm, pour refaire le moteur.

La NB, en 1.6 elle n'aura rien de très joueur. Ce sera juste un cabriolet pour cruiser l'été cheveux aux vents. Difficile de doubler un véhicule récent avec ça. Et dans tous les cas il faut aller la voir avec une caméra endoscopique, prévoir un petit billet (<1000€) pour la faire traiter en préventif. Et prévoir un billet de 10k€ s'il faut remplacer les longerons et les ailes arrières.

Les modèles les plus convoités sont les NB 1.8 (140cv), NBFL 1.8 (145cv), et NC 2.0L (160cv). Mais si on accepte un risque de 4k€, une NC ou NCFL ou NCFL2 en 1.8L peut procurer autant de plaisir, surtout avec quelques améliorations.
Si je devais m'acheter une NC 1.8L, je la prendrais directement chez Fabien Barizza avec un moteur refait. Il fait payer le prix de la tranquillité, mais pour un non bricoleur je pense que c'est un bon choix.
Et si tu cherches un modèle pas cher, avec zéro risque, passes ton chemin. Il y a plein de voitures d'occasion moins chères et plus fiables.

Ma NCFL 2.0L 160cv est un veau ! Ca marche très correctement quand je suis seul sur la route. Mais difficile de doubler un véhicule récent genre SUV de 140cv !
Mais je la garde pour les raisons ci-dessous :

Tout ce que tu as lu sur la sportivité des Mimix est faux. Pour en faire une vraie sportive il faut de gros billets en préparation châssis + moteur + freins :aie:
Par contre, quand on a goûté au concept "Jimba Itaï" généralement on adore. Au ras du sol on a une impression de vitesse même en restant street légal. On a l'impression de conduire une sportive super agréable à conduire en virages serrés.
A ne pas comparer avec l'efficacité réelle qui est au niveau d'une sportive des années 90/2000 :tantpis:
D'ailleurs, dans la conjoncture actuelle, il y a des propriétaires de vraies sportives qui "redescendent" en Mimix pour retrouver un agrément de conduite, avec beaucoup moins de risque pour leur permis.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 05:57 
Hors-ligne

Lunaviga a écrit :

Tout ce que tu as lu sur la sportivité des Mimix est faux. Pour en faire une vraie sportive il faut de gros billets en préparation châssis + moteur + freins :aie:
Par contre, quand on a goûté au concept "Jimba Itaï" généralement on adore. Au ras du sol on a une impression de vitesse même en restant street légal. On a l'impression de conduire une sportive super agréable à conduire en virages serrés.

entierement d'accord , meme ressenti . le gros avantage de la MX5 en version "tout d'origine" , c'est la sensation de rouler a 120km/h alors que l'on est qu'a 80 .mais la moindre cacahuete recente te laissera sur le carreau si elle decide de te doubler ..................dommage pour une voiture equipée d'un chassis sport d'origine .

pour la conso d'huile , si tu restes sur une 1.8L , privilegier plutot la NCFL , plus tranquille sur ce point.
le 2.0L sera un peu moins anemique mais un peu plus glouton a la pompe ( et aujourd'hui ça commence a se calculer vu le prix de l'essence :evil: )

NCFL Kaminari

Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 07:11 
Hors-ligne

Merci pour vos retour d'information. Pour info, je ne cherche pas une sportive, un peu vieux pour ça, je cherche plutôt le plaisir de conduire.
Que pensez vous de celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2246385792.htm

Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 07:16 
Hors-ligne

dogo breton a écrit :
Pour info, je ne cherche pas une sportive............
Que pensez vous de celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2246385792.htm

que c'est plutot typé sport quand meme ........... :lol:

"chassis 86 000 km" ..............va prouver ça toi si tu dois un jour la revendre !!!

NCFL Kaminari

Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 07:26 
Hors-ligne

ça c'est un exemple de voiture assez personnalisée donc les avis le seront egalement .certains pourront peut etre tomber en admiration devant , perso je vois ça comme une merguez bidouillée qui a du assez souvent monter dans les tours d'ou un moteur deja refait ...........
si c'est pour la balade , en NB mieux vaut rester dans la rouge que tu as montré hier .

NCFL Kaminari

Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 07:30 
Hors-ligne

peyo64 a écrit :
Lunaviga a écrit :

pour la conso d'huile , si tu restes sur une 1.8L , privilegier plutot la NCFL , plus tranquille sur ce point.
le 2.0L sera un peu moins anemique mais un peu plus glouton a la pompe ( et aujourd'hui ça commence a se calculer vu le prix de l'essence :evil: )

Ben pour le problème du prix à la pompe, je mettrais bien un kit bio-éthanol;
J'en ai fait monter un sur mon dacia dokker (ne riez pas, c'est mon véhicule de travail), c'est économique à la pompe (même si je suis conscient qu'il faudra du temps pour le rentabilisé, puisque véhicule plaisir).

Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 07:32 
Hors-ligne

peyo64 a écrit :
ça c'est un exemple de voiture assez personnalisée donc les avis le seront egalement .certains pourront peut etre tomber en admiration devant , perso je vois ça comme une merguez bidouillée qui a du assez souvent monter dans les tours d'ou un moteur deja refait ...........
si c'est pour la balade , en NB mieux vaut rester dans la rouge que tu as montré hier .

Esthétiquement c'est clairement celle qui me plait le plus. La rouille sur les longerons apparait 'il sur le contrôle technique ?

Message Publié : Sam 5 Nov 2022, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le prix de la NBFL est entièrement justifiée : elle a une trapalu !!! :ricane: :ptdr:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Publier un nouveau sujet   [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]