lachutaie a écrit :
...Là je vais passer au Boxster 981 S (330 cv- flat6 atmo) on va voir laquelle me rend le plus heureux.
Il est difficile, voir impossible de les comparer. Comme je le disais plus haut pour ma VX220 et la MX5, ces deux voitures offrent des plaisirs totalement différents. La Boxter est malgré tout plus vivable au quotidien que ma VX et donc peut être plus apte à être comparée à la MX5, reste qu'on ne peut pas attendre les mêmes plaisirs de l'une et de l'autre.
Me rendre au travail avec la Mazda est un vrai plaisir, surtout lorsqu'il fait beau; dans ces conditions je n'ai pas vraiment envie d'entendre le 2.2l préparé de ma VX, me hurler dans le dos.
En revanche la Vauxhaull offre des sensations uniques sur circuit, à un tel point que rien à part une moto ou une auto encore plus radicale, ne peut mieux faire.
Et pour preuve, j'ai eu l'occasion d'essayer une Weismann MF 5, V8 BMW, boite double embrayage et tout le toutim.
J'ai trouvé ça sympa sans plus. Vu le prix et le coup d'utilisation, j'ai même du mal à y voir un intérêt comparé à la MX5. Ok c'est un cab et c'est là sa principale qualité. Mais du coup, on est moins tenté de mettre le pied dedans. Et comme je l'ai fait malgré tout, là on trouve rapidement les limites de l'auto. Le train avant est imprécis. Vu la position de conduite et la longueur du capot, on a du mal à trouver les points de corde et le poids ahurissant de l'engin met rapidement en défaut le châssis qui manque de rigueur. Du coup l'auto est truffée d'assistances, qui prennent la main au moindre excès d'optimisme. Bref au final on se retrouve avec un machin de plus de 300k€ juste bon à se garer devant le Casino de Paris (à Monaco) pour aller y dépensé ce qu'il reste d'argent sur le compte en banque.
Là pas de doute, mieux vaut s'acheter une Porche GTS (144000€) pour l'attaque et une MX ND (39000€) pour la balade, sachant qu'il vous restera encore de l'argent comparé à l'achat d'une Weismann.

Une Weismann MF5.