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Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 20:51 
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L'an dernier lors de la révision ils m'ont prévenu qu'il faudrait changer les plaquettes dans 2/3000 km.
Un an plus tard (et 10000km de +): "pas besoin de changer les plaquettes elles peuvent encore faire 8/10 000 de plus" :aie:
Conclusion les plaquettes de nd s'auto régénère :D


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Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 21:12 
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La concession de Nantes m'avait fait le même coup pour les pneus de la Mazda 2 à l'époque. Ils vont encore faire 5000 après faudra les changer.
Vu le témoin je lui avais dit gentiment qu'il devait drifter à chaque rond-point, sur le ton de l'humour (qu'il n'a pas trop aimé d'ailleurs). Ile ne sont toujours pas changer, et ont fait 45000 km de plus. Il reste encore quelques mm avant d'arriver au témoin. (bon après la concession de Nantes... :roll: )

Sinon ma ND RF 184 a atteint les 10000km et j'ai une moyenne à l'ODB de 6.4L.
Sachant que sur ma Twingo je fais le calcul à la main, que je trouve environ 5.5L et que je fais 100km de plus par plein en mettant entre 32 et 35L de carburant comme sur la ND, c'est plutôt fiable ! Ce qui ne me surprend pas en soit d'ailleurs, ça fait un moment que les OBD sont fiables.


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Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 21:28 
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:ttt: pas d'accord, c'est encore très variable même sur des voitures récentes.

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Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 21:58 
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Ah ouais ? Je n'ai jamais eu d'OBD trop optimistes, sur des marques généralistes, je pensais que c'était donc généralisé depuis le temps qu'on a des toutes ces infos embarquées.


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Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 22:11 
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En fait il y a extrêmement peu de personne qui prennent la peine de contrôler leur conso réelle. On suppute que l'odb est précis mais sans vraiment savoir ce qu'il en est.
Sur ma Mazda 3 il est en effet assez précis (0.09 d'écart sur 81000km). Mais j'avais 0.36 sur mon Nissan Cube et 0.60 sur mon ancienne Mazda 3. Une collègue a une Ford Focus récente, 0.7 d'écart.

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Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 22:39 
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C'est vrai que peu de gens comptent. D'ailleurs j'entends souvent cette réflexion "je fais 800km avec un plein je consomme pas beaucoup" mais quand on demande pour combien de litre souvent les gens ne savent pas, enfin ne font pas attention :aie:


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Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 22:45 
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Ou l'inverse, "elle consomme beaucoup plus que ma précédente" alors que c'est juste le réservoir qui est plus petit :D donc moins de km.

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Message Publié : Mer 23 Nov 2022, 22:56 
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Oui j'ai eu le cas aussi :lol:
J'ai même une collègue pas contente que sa Fiesta essence consomme plus que son ancienne C3 diesel :aie:


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 11:15 
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jaif72 a écrit :
:ttt: pas d'accord, c'est encore très variable même sur des voitures récentes.

+1, c'est souvent dans le sens "sous-estimation" mais pas toujours. :tantpis:

Globalement ils fonctionnent tous sur le même principe : temps d'injection * pression * un facteur mesuré à la conception = quantité de carburant supposée injectée.
Mais beaucoup d'écarts peuvent entrer en jeu : précision du modèle de calcul du "facteur", écarts entre les conditions sur banc pour valider le modèle et en conduite réelle, tolérance de fabrication des injecteurs, bugs et oublis des stagiaires qui ont codé le truc (exemple sur ma Vel Satis : il ne prend pas en compte le LTFT, ce qui fausse complètement le calcul à l'E85)... Le principal étant la viscosité réelle du carburant, qui peut varier significativement (composition, température) et n'est pas mesurée en continu.

En ce qui me concerne, la palme du :vomi: revient à une Polo de location en 2017, qui m'a affiché fièrement 5,5L/100, mais à la pompe c'était plus de 7L. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 16:41 
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Mon week-end en Normandie avec la Nd: 287 kms avec 14 litres de 95E10, c’est quand plutôt bas pour un 2.0 de 1200 kms en rodage :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 17:15 
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@François17 :Tu viens de changer de Mx ? Petite conso qu risque d'augmenter une fois le rodage fini :D

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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 18:20 
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Misho a écrit :

En ce qui me concerne, la palme du :vomi: revient à une Polo de location en 2017, qui m'a affiché fièrement 5,5L/100, mais à la pompe c'était plus de 7L. :aie:


C'est énorme comme écart ! Elle roulait avait un soucis non ?
J'ai eu une Fabia de 2016 et l'écart ODB/réel tournait autour de 0.2 en roulant au 98. C'était le 1.2 TSI 90. J'ai 75000 km avec.
Très bonne voiture d'ailleurs, très sécurisante mais chiante à mourir au volant :D


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 18:51 
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Tous mes véhicules annonçaient des consos inférieures à la réalité (Toy Yaris, Peugeot 2008, MX5, et même ma moto BMW RT1200). Entre 0.5 et 1 l d'écart. Ces infos liées au carburant (conso, autonomie) sont à prendre pour ce qu'elles sont : ça donne une "idée", rien de plus.

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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 20:09 
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Mouais, c'est évidemment une info, pour la conso (pour l'autonomie c'est inutile, si on enfonce la pédale ça va fondre), mais je suis surpris de voir de tels écarts. J'ai une petite application où je suis mes conso (sauf la ND,c'est la voiture plaisir) mon père fait pareil et on n'a pas des écarts aussi importants, au dessus de 0.5L ça me parait énorme, déjà 0.5L sur la durée ce n'est pas rien...


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Message Publié : Jeu 24 Nov 2022, 20:54 
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sur ces voitures modernes l'ordi de bord calcule la consommation en intégrant le temps d'ouverture des injecteurs pour chaque cycle moteur;il suffit qu'un injecteur soit mal calibré (ou un peu bouché),ou bien que la pression d'essence fluctue un peu pour fausser le résultat;la pression d'essence n'est pas mesurée et intégrée,elle est considérée comme une donnée fixe.


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