Misho a écrit :
MX13 a écrit :
aucune modification de charge, même après 36h, ça reste à +/- 6v
ça monte vers 8-9v avec des cables branchés sur une voiture en route
Tu as 3 éléments sur 6 en court-circuit, à moins d'un miracle c'est mort.
Ceci dit je pense que tu n'as pas eu de bol, ton exemplaire ne devait d'origine pas être en bonne santé.
J'ai eu plusieurs batteries OEM Panasonic, chacune a subi plusieurs non-recharges pendant 1, 2 mois voire plus, et quoique en petite forme à la reprise, un long trajet ou un simple coup de chargeur leur a redonné vie.
Bon, pour être 100% honnête, c'est pas top pour autant, c'est ça aussi qui a fini par les achever au bout de 5-6 ans A noter que ce n'est pas une bonne idée de débrancher longtemps la batterie d'une NA/NB pour la préserver : on a ici eu plusieurs cas d'antidémarrage déprogrammés (=voiture qui ne démarre plus) suite à un débranchement de batterie prolongé. Il doit y avoir dans le système une forme de mémoire qui nécessite un peu d'électricité pour être maintenue...
aucun débranchement pour ma part, juste de l'inactivité
franchement pas top, au prix de la panasonic d'origine
vu le prix, je vais remettre une batterie classique
y a t il un modèle chez Varta qui entre dans le bac d'origine ?
Yuasa, j'en ai eu deux, pour la NA et sur ma cox 1300, mortes aussi après environ 1 an
Les Varta (Silverdynamic) sur 2 autres vehicules sont vraiment de très bonne qualité